Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Débutante août 2018 Gironde

Déduction d'impôts Babysitter

Olivia, le 18 Juin 2018 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je souhaite pour mon mariage avoir une babysitter pour 4 enfants (pas les miens). L'agence m'a parlé de 50% de déduction d'impôts ce qui m'intéresse fortement. Le truc c'est que je ne paye pas mes impôts en France puisque je vis à l'étranger mais je pensais faire passer la facture sur mon père qui paye des impôts (même s'il est retraité) pour bénéficier de cette déduction. Vous pensez que cela fonctionne si la prestation babysitting est déclarée chez une personne qui n'a pas d'enfants à charge mais dans le cadre d'un mariage ?

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Juin 2018 à 14:59
  • Marine
    Mariée Addicte août 2018 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, ayant été coordinatrice plusieurs années dans une agence d’aide domicile, je te confirme la possibilité de pouvoir déduire 50% de la prestation de la nounou sur tes impôts enfin ceux de ton père, il faut en revanche que le contrat et la facture soient au nom de ton père. L’agence te fournira un justificatif l’année prochaine, peu avant le début d’ouverture des déclarations.

• Répondre
  • O
    Mariée Débutante août 2018 Gironde
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est la Compagnie des familles, ils viennent de me dire que oui, mon père peut demander la prestation et avoir les 50% de réduction d'impôts, même s'il n'a pas d'enfants à charge et même si la prestation a lieu sur un domaine qui n'est pas son domicile.... Je sais pas si c'est vrai....

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne pense pas... Demande au centre des impôts le plus proche de chez tes parents sachent que tu ne vie pas en France. Je doute que tu es le droit car ton papa n'a plus d'enfants à charge...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow c´est dingue.

je dois dire que je vis aussi à l´étranger, alors je suis plus calée sur les impôts allemands, que francais Smiley xd

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le montant de 50 % est bon en revanche. Moi je déduis 50 % des frais que j'engage pour ma femme de ménage.

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande à l'agence plus de précisions.

Il y a deux types de prestations garde d'enfants que tu peux, a priori, déduire des impôts : soit tu as des enfants à charge (de moins de 6 ans) et tu as effectivement droit de déduire une partie des frais de garde . Mais comme ce n'est pas tes enfants (ni ceux de ton père), ça ne fonctionnera pas (c'est à remplir dans la case, garde des enfants à charge, dans la déclaration d'impôts).

Soit tu embauches une personne à domicile (pour garder des enfants, faire du ménage, du jardinage) et là aussi, tu peux déduire. C'est sûrement à ça que pensait l'agence. Mais normalement c'est pour une prestation à domicile. Si tu te maries chez toi, ok. Sinon, a priori non. Mais peut-être ça peut, malgré tout, passer comme employé à domicile. Et dans ce cas, tu n'a pas à dire que ces enfants sont à ta charge, tu n'as même pas à dire aux impôts que c'est pour garder des enfants. C'est la case "emploi d'une personne à domicile"

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula... déja 50% me parrait énorme... je suis surprise

pas sûre que ca marche

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux