Salut les filles,
Alors voilà, depuis maintenant 11 mois, on nous a lancé chaque mois des défis photos avec une peluche (qui se prénomme Matouf !!).
Je voulais vous faire part des défis que nous avons réalisés chaque mois. Ça peut vous donner quelques idées au cas où …
Septembre :
Ma première énigme est de faire une photo avec votre famille devant la maison puisque c'est mon arrivée chez vous. Puis une deuxième photo pour le mois de septembre vu que c'est la rentrée, je devrai être prise en photo devant une école avec les futurs mariés.
Octobre :
Les énigmes du mois d’octobre sont de me prendre en photo avec une personne de la famille pour chaque gestes de votre quotidien, que je sache un peu ce que vous avez l’habitude de faire…
La deuxième énigme est de fêter Halloween avec moi et de prendre le maximum de photos pendant cette fête.
Novembre :
L’énigme du mois de novembre est particulière. Je ne sais pas si vous étiez au courant mais le dimanche 16 novembre 2014 c’est la fête des grands-parents. Il va falloir me faire rencontrer mes grands-parents ainsi que mes arrières grands-parents et me prendre en photo avec eux.
Décembre :
Ma liste au Père-Noël est d'avoir de nouveaux habits, je porte toujours le même haut (à manche courte et j'ai froid d'ailleurs!) j'aimerai avoir des photos de mes nouveaux habits comme un défilé de mode (après tout je suis une nana, j'ai le droit d'aimer ça).
Sinon je souhaite aussi avoir de très belles photos de Noël en famille, avec beaucoup d'amour et de joie, haaaa qu'est ce que je suis pressée de voir le Père Noël ! (une photo avec lui serait la bienvenue pour mon premier Noël)
Janvier :
Les énigmes du mois de janvier est particulière. Je vais tester votre degré d’anticipation...Avez-vous pensé à prendre des photos au premier de l’an ? =)
Des photos avec la galette des rois sont les bienvenues pour l’épiphanie, et j’ai entendu dire que vous aimiez bien les vêtements… dans quelques jours ce sont les SOLDES !!! Une petite photo devant une affiche de soldes ou dans un magasin, font partis de l’énigme du mois de janvier.
Février :
Les énigmes du mois de février sont en fonction des nombreuses fêtes en France. En plus, comme vous l’avez sûrement remarqué, je suis aussi gourmande que vous !
Le lundi 2 février c’est la chandeleur (huuum des bonnes crêpes), le 14 février c’est la saint Valentin (vais-je trouver mon Valentin ?), le 17 février c’est mardi gras (c’est l’occasion de se déguiser, de défouler et fêter la fin de l’hiver qui approche tout en mangeant des beignets, gaufres et bottereaux !)
Mars :
L’énigme du mois de mars est en fonction d’une énigme particulière…
Mon premier est une des quatre saisons de l’année. Mon second suit l’hiver et précède l’été. Mon troisième se trouve dans les zones tempérées. Mon tout ce fête le 20 ou 21 mars chaque année.
Vous avez trouvé ?
Le 1er jour du printemps ! J’ai déjà hâte d’y être ! Cette saison, marquant le renouveau dans la nature : un radoucissement progressif du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs. Les balades en familles, les balades en vélo, les amoureux qui papillonnent...
Avril :
Le premier avril il paraît qu’en France on se colle des poissons en papier dans le dos et que l’on fait des farces en disant « poisson d’avril » hihihi je trouve ça plutôt rigolo. J’aimerai tellement faire ça avec vous ma famille !
Le dimanche 5 et le lundi 6 avril c’est Pâques, les chocolats, la recherche des œufs en famille, youhou, on va s’amuser !
Sinon j’ai bien remarqué vos têtes rigolotes au réveil depuis le changement d’heure ! J’aimerai en garder un souvenir, je voudrai une photo de la famille au réveil.
Mai :
Ce mois-ci je vous demande moins de photos car c’est plus compliqué.
Le premier mai, c’est la fête du travail, Alors je veux découvrir où vous travaillez. Emmenez-moi avec vous. Le 9 mai, c’est la fête de l’Europe, ça vous inspire une ou deux photos ? Le 31 mai, c'est la fête des mères. Bonne fête maman Sabrina, une photo de nous (Hugo, Elisa & moi) à te faire un bisou serait un beau souvenir.
Juin :
Le dimanche 21 juin c’est la fête des pères. Bonne fête papa Thomas, une photo de nous (Hugo, Elisa & moi) à te faire un bisou serait un beau souvenir.
Ce jour là c’est aussi l’été ! Génial ! Il fait chaud, on sort les petites tenues et les maillots de bain, on met les doigts de pieds à l’air pour profiter le plus possible du soleil. La piscine, les barbecues, les siestes, les parties de raquettes de plage… hum pleins de bonnes idées de photos.
Juillet :
Et oui dernier défi car le mois d’août sera surchargé en préparatifs !
Ce sont les SOLDES la dernière fois vous m’avez bien eu à me faire croire que les soldes c’était à la maison, maintenant que j’ai un peu grandie, je sais bien que ce n’est pas ça. Alors je veux venir avec vous pour me balader dans les magasins ! Découvrir IKEA, H&M, et pleins d’autres magasins encore… ! Donc quelques photos devant plusieurs magasins accompagnés de vous et une photo avec une vraie caissière !
Pendant les 2 mois à venir, ce sera les vacances ! J’ai déjà vu la piscine dans le jardin… Une photo minimum à la piscine. J’aimerais aussi des photos quand on joue en famille aux raquettes de plage, quand on va à la mer les pieds dans le sable, quand on met notre chapeau, nos lunettes de soleil, etc. ! Pleins pleins de photos de tout ça pour notre dernier mois de défis.. !
Et enfin, j’ai entendu quand vous avez fait une surprise à tonton coco et tatate Marion samedi dernier, que vous faisiez votre enterrement de vie de célibataire ? J’espère que vous aviez prévu de m’emmener ? Donc je veux que pendant cette journée il y ai autant de photos avec papa, qu’avec maman ! On va faire comme ci j’avais 18 ans pour cette journée là !
Voilà … On a essayé de jouer le jeu chaque mois et on a renvoyé les photos sur la boîte mail fictive de Matouf. On attend maintenant avec impatience le jour de notre mariage pour découvrir ces photos … On ne sait pas du tout comment elles vont se présenter !!!
Allez, bons préparatifs à toutes !!!
A bientôt
Sabrina
Matouf et moi