Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Pro Septembre 2020 Rhône

Défis photos ou est il de trop????

Emilie, le 27 Avril 2020 à 23:41 Publié dans Organisation du mariage 2 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir. J’aurais une question
Voilà je vais faire un coin photo 📷 avec des accessoires et deux Polaroïds il y aura des petites pinces pour accrocher les photos, mes questions arrive je voulais mettre sur les tables un appareil photo jetable avec des petits défis par table ( j’ai pas encore d’idée de défis) faut-il que j’en mette un sur la table des marier ?
Est ce que vous trouver cela judicieux d’avoir plusieurs animations photos? 📸 Merci de me donner vos retour vos idées merci à vous !

14 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 28 Avril 2020 à 17:18
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien, avec plaisir 😊
    J'ai trouvé moi même beaucoup d'inspirations et d'aide ici alors si je peux aider aussi un peu en retour... 🤗🤗
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le partage
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Défis photos ou est il de trop???? 1

Défis photos ou est il de trop???? 2
    Il doit en exister beaucoup d'autres mais ce sont les photos sur lesquelles je suis tombée un peu par hasard sur internet et qui m'ont donné l'idée et l'envie de faire ce genre d'animation 😊😊
    Ça peut certainement être un bon début de réflexion 👍
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message oui je veux bien que tu me partage tes idées
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je me permet de te répondre car c'est une interrogation que nous nous sommes également posée 😊
    Nous allons proposer un défis photos à nos invités, sous forme de carte posée sur chaque table (j'ai trouvé sur internet des exemples d'ailleurs assez sympas si tu veux 😉 )Nous ne sommes pas trop animations type "kermesses" donc le défis photo nous a semblé être un super moyen de divertir nos invités durant tout le repas. Nous n'avons pas opté pour l'option QR code car nous ne voulions tout de même pas que nos invités soient pendus à leur téléphone encore plus qu'à leur habitude (partager leur photos en plus de consulter celles des autres en temps réel nous paraît être un vecteur d'incitations plus fortes) mais aussi parce que tous nos invités ne sont pas à l'aise avec ce genre de technologie et que nous ne voulions pas que certains se sentent exclus de l'animation...Donc la carte étant posée au centre de chaque table chacun sera libre d'y participer ou non, via son propre appareil photo ou son smartphone, et les photos nous seront certainement envoyées et partagées après le mariage, nous en feront la demande pour le rappeler à tout le monde de manière humoristique si nécessaire, mais en général les gens le font assez spontanément, c'est un bon moyen de réunir de nouveau tout le monde autour d'un sujet commun, nous rappelant de bons souvenirs et de merveilleux moments 😊🥰
    Je pense que ça peut être une bonne solution pour toi aussi si tu as également un photographe pro et un photobooth 😉Je peux partager mes inspi si tu le souhaites 😊👍
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en parler avec ma temoin et Monsieur voir se qu’il en pense merci des conseils
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je leur mettrais une note dans le faire part =)

Les gens seront forcément sur leur téléphone pour des photos, autant les avoir en direct derrière =)

Après à toi de voir ce qui t'intéresse le plus =)

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu va dire aux inviter de télécharger l’application avant ou il le ferons le jour J
    Je pensais peut être faire un défi pour les ado avec le QR code en faite j’ai peur que tout le monde soit sur son téléphone 😆 et je sais pas si les gens jouerons vraiment le jeux avec l’application
    En vrais je sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je fais un défi photo, je mettrais l'affiche du défi sur les tables (deux par tables je pense), pour que les invités puissent se connecter au webshoot du mariage, avec le QR code.

Donc ils seront avec leur smartphone ^^

Après je voulais mettre un polaroid pour le livre d'or, pour que les invités s'amusent en plus de nous laisser un petit mot, ils nous laissent une photo =)

Tout ça en plus du photobooth proposait par notre photographe =)

Pour ce qui est des appareils jetables je te le déconseille... Tu vas avoir un sacré coût pour le développement pour récupérer peut être qu'une ou deux photos vraiment potables =(

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse du coup j’ai penser peut être faire les photos sous l’arche avec mon photographe et ensuite dedans mettre les deux Polaroïd avec une affiche pour les défis
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je tiens à te faire part de l’expérience du mariage de ma belle-sœur : ils avaient mis un appareil photo jetable par table. Les photos récupérées n’étaient vraiment pas top, car les invités se sont surtout amusé avec. Et le développement leur a coûté une fortune.

Après peut-être que encadré par un défi photo les photos prises seront de meilleure qualité... Renseigne-toi juste sur le prix du développement avant.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il fait beau nous mettrons le coin photo dehors car nos inviter pourrons se prendre en photo sous l’arche fleurie
    Par contre si il pleut la cérémonie sera fera dedans du coup ton idée est top merci
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Si ton coin photo est dehors pendant le cocktail & le défi a l'intérieur pendant le repas, alors je trouve que c'est chouette, ça fait même du lien !
    Après si tout est en intérieur je pense que ça peut faire beaucoup, surtout si en plus de ça tu as un photographe ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire un unique défi à côté du coin photo ? Du style : accrochez vos photos Polaroïds de sorte à former un tableau que nous accrocherons dans notre future maison Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration