Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Juin 2023 Var

Dégoûtée….

Caroline, le 5 Mai 2023 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens ce soir vous raconter notre mésaventure du jour, besoin de me defouler.. Mon Futur époux et moi sommes dégoûtés..
Pour vous dresser le tableau : nous nous marions dans un tout petit petit village du sud de la France, qui fait partie de notre commune. Un village très mignon. Nous nous marions à la mairie annexe de ce village à 15h puis a l’église de ce même village. L’Eglise est à 20 mètres de la mairie. Nous y ferons également nos photos et nous avons prévu un petit en cas juste après l’Eglise dans le jardin qui a une vue mer 360.Avec nos 90 invités, nous nous assurions un mariage charment et intimiste, et aurions eu le village un peu pour nous. Nous y connaissons les pêcheurs locaux, et certains commerçants sont des invités. Le prêtre nous avait indiqué qu’il ne prenait qu’un seul mariage par samedi. Il nous avait même refusé le samedi précédent car la date était déjà prise par un autre couple. Aujourd’hui, 42 jours avant le mariage, au travail, je reçois un appel d’un numéro inconnu. On me laisse un message. Une dame m’indique qu’elle est la Mariee du mariage prévu le même jour à la même église, à 14h30, donc avant le nôtre, et qu’elle a eu mon numéro par le prêtre. Je tombe une première fois de mon fauteuil… Et là, je comprends l’objet de son appel : elle souhaite partager la note des fleurs car elle s’imagine que nous allons profiter de ses fleurs puisque notre mariage est juste après le sien, et également pour s’assurer que ses choix de fleurs me conviennent… Je tombe une seconde fois de mon fauteuil…J’essaie de la rappeler 3 fois, elle ne décroche pas ( je saurai plus tard qu’elle avait mon futur au téléphone.. ) Je décide donc d’appeler mon prêtre. Celui-ci m’indique qu’il a oublié ce mariage, car ce n’est pas lui qui officie, il « prête » son église à un diacre pour cette bénédiction. Il montre qu’il est embêté de cet oubli, et m’assure que ce sera gérable ( sauf que moi je ne m’emmerde pas a tout préparer depuis des mois pour que ce soit simplement « gérable »). La dame finit par me rappeler. Là, j’apprends qu’ils seront 200, tout droit venus de Paris. Je lui indique que bien évidemment nous avons prévu nos fleurs !!! à 42 jours du mariage…. De toutes façons je n’aurais jamais envisager de faire quoi que ce soit concernant mon mariage avec une personne que je ne connais pas, mais ça je me suis gardé de le lui dire. Je lui demande si elle compte enlever les fleurs après sa cérémonie. Apparemment personne dans son assemblée n’est capable d’enlever 12 petits bouquets de bancs de Gypsophile. Il faut qu’elle voit cela avec sa fleuriste. Plus ennuyeux que les fleurs, ce sont les places de parking… en effet, il n’y a que 140 places de parking. Ils sont 200… je vous laisse faire le calcul, surtout qu’en juin il y aura également de nombreux touristes. Où allons-nous tous nous garer ???? Elle n’en a rien à faire puisqu’ils y seront tous avant nous.. Imaginez-vous environ 300 personnes, 2 mariées, dans un village qui n’a qu’une allée qui part de l’Eglise et qui va au jardin où l’on prend les photos… Voilà.. Ce n’est pas de sa faute à elle, elle était au courant qu’il y aurait un mariage derrière le sien, et ça lui convenait. Nous, pas du tout. Nous n’étions au courant de rien, et de plus nous fuyons la foule.Ce qui devait être un joli petit mariage dans un petit village charmant va se transformer en usine de mariages..Nous sommes dégoûtés. Merci à celles et ceux qui auront lu jusqu’à la fin. Belle soirée !

26 Réponses

Activité récente par Clémence, le 9 Mai 2023 à 10:11
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline, effectivement je comprends que vous soyez dégoutés ton futur et toi. Maintenant ils vont certainement partir assez rapidement après la cérémonie pour aller au VH. Généralement on ne reste pas très très longtemps après la cérémonie. Il faut juste que vous trouviez un arrangement pour qu'elle retire les fleurs avant ton arrivée. Tu vas trouvé j'en suis sûre Smiley catface

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour vous, ce n'est jamais simple de se faire une idée de son mariage et d'apprendre qu'il ne sera pas tel qu'on l'imaginer.
    Moi juste pour l'ennuyer je ferai venir tout le monde un peu en avance et vous vous garer les premiers sur les places, même si vous décaler la cérémonie pour avoir le temps de mettre tes fleurs.Si jamais ils laissent les leurs, voit avec les enfants pour se faire plaisir et tant pis pour elle Je trouve ça gonfler de sa part de demander de partager le pris des fleurs a 46 jours du mariage puisqu'apparemment elle était au courant d'un mariage derrière le sien
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh mince je suis vraiment désolée pour vous.
    Je comprends tout à fait votre déception mais vraiment il faut relativiser. Je me permets ce conseil car on a eu 2 tuiles nous aussi : première tuile, notre église a perdu un vitrail qui est tombé sur un musicien (heureusement pas blessé ou tué!) et du coup l'église est fermée pour travaux pendant plusieurs années... Tous les mariages ont été déplacés dans la seconde église de la ville à l'architecture ultra moderne (ceci dit jolie de l'extérieur) mais à l'intérieur c'est comme une salle des fêtes : murs blancs, faux plafond, carrelage au sol, chaises en pvc grise. Autant dire que pour le côté charmant et solennel c'est raté. Certes c'est une question d'habitude car les protestants ou les évangélistes ont l'habitude de lieux de culte de ce type, parfois simplement aménagés dans un petit local, mais culturellement moi je suis plutôt habituée aux vieilles églises. J'étais effondrée, en pleurs, inconsolable! Et puis ma maman m'a rassurée en me disant que l'important était notre mariage, que cette église était certes moderne mais avait une histoire forte car détruite 2 fois et reconstruite et j'ai commencé à accepter petit à petit. Finalement mon chéri a sauvé la situation grâce à son orchestre d'harmonie et un membre qui est très impliqué dans sa paroisse et on a pu obtenir une place dans l'église de cette ville (même diocèse mais paroisse différente). Je garde quand même un peu de sentiment de culpabilité pour cette église car tous les couples se sont retirés pour se marier ailleurs, ça me fait mal au cœur et c'est vrai que c'est égoïste de notre part car l'important c'est d'être dans la maison de Dieu, peu importe l'esthétique. Seconde tuile, la paroisse a mal noté l'heure du mariage avant le notre. Ils avaient prévu 14h et nous 15h30. Au final les gens se marient à 15! Sachant que la cérémonie dure 45 min environ, on a du décaler à 15h45, mais on ne commencera certainement pas avant 16h voire 16h30.... Là j'ai relativisé car finalement on ne peut rien y changer, on va devoir faire avec. Ça me décale tout, mon VH qui était prévu de 17h a 19h pour ne pas commencer le repas trop tard ben ça va être plutôt 18h-20h. Il y a toujours des couacs dans un mariage donc ne vous stressez pas avec ça, de toutes façons c'est fait vous ne pouvez que faire avec. Pour le parking, rare sont les gens qui viennent seuls donc 200 invités ne veut pas dire 200 voitures. Et ils ne vont pas rester sur place éternellement donc peut-être que ça va coincer pendant le chassé-croisé mais ensuite ils vont partir et tes invités pourront se garer mieux. Aller restez cool ça n'en vaut pas la peine!!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que tu dois prendre du recul il n’y a rien de catastrophique… c’est juste que ce n’est pas comme ça que tu avais imaginé et prévu les choses mais ça n’enlèvera rien à ton mariage. vous allez vous croiser il n’y aura pas 300 personne dans le village et 2 mariage a part le chassé croisé, ils sont 200 mais il n’y aura pas 200 voitures ce sont sûrement des familles… plus probablement ils occuperont 50 a 65 places max. Tu t’étais fait une fausse idée car le prêtre s’est trompé au pire vois comme évoqué pour décaler un peu tes cérémonies, et le timing et qui pour installer ta déco et virer la sienne, dis aux enfants d’aller chercher ses bouquets et qu’ils peuvent les garder même. Mais j’imagine que s’il prête son église ils n’enchaîneront pas tout à fait il y aura un battement. C’est ton stress qui parle et je le comprends mais il ne faut pas surreagir en se disant que ce sera moins bien que prévu, il faut faire avec les aléas qu’on ne maîtrise de toute façon pas puisque ce n’est pas un défaut d’organisation de ta part.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je comprends ta déception.
    Ils ont mal géré au niveau de l'église.Pouvez vous vous garer sur un autre parking ?Ne te préoccupe pas du 1er mariage.Pense au tiens, il sera magnifique 🤩.Allez courage à toi 💪
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement c'est délicat, sinon envisager peut-être de décaler votre cérémonie pour être sûr de ne pas les croiser ?
    Mais ça retarde le VH...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle soirée à vous je pense fort fort à vous et je vous souhaite le mariage de vos rêves
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis aussi, elle fait les fonds de tiroirs ou quoi, sérieusement… je pense qu’on va essayer de déplacer la mairie d’une heure pour éviter de les croiser, parce que là je n’en ai pas du tout envie… Si ce n’est pas fait, on enlèvera son p…..n de Gypso, poubelle, et on demande rien à personne. On essaiera au maximum de conserver l’esprit qu’on voulait donner a notre mariage..
    Merci beaucoup Marie pour ton message ! Passe une belle journée !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton gentil message Cindy, oui j’espère aussi… on verra bien, là on est surtout dépités. Il faut attendre que la motivation revienne !
    Belle journée à toi !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala comme je comprend ton vitre malaise c'est vraiment pas cool ce qui vous tombe dessus si près de votre grand J.
    J'espère que cela va bien ce passer et que vous aller trouver une solution parfaite
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors honnêtement ici je serais prêtre à partager les fleurs avec le mariage d’après ou d’avant si cela était nécessaire. Mais c’est propre à chacun et je te comprends clairement car il y a d’autres choses qui me tiennent à cœur dans mon mariage et que je ne voudrais pas changer. Surtout que tu avais imaginé ton mariage intime dans le village.

Par contre là ce que je trouve abusé c’est son comportement! Donc à ta place ce serait « ah tu le prends comme ça? Et ben je pense à moi et va te faire cuire un œuf ».
    Est ce que ce serait pas possible de venir plus tôt à la mairie pour être sûr d’avoir des places?Et pour les fleurs tu demandes a des invités de rentrer dans l’église dès qu’ils sortent pour voir s’il reste des fleurs et les enlever. En plus sans deconner elle veut partager le prix des gypsophiles? Elle n’a pas l’impression d’abuser la fille?

Surtout du coup ne lâche rien et fais tout pour faire comme tu as prévu!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! On est là pour se soutenir !

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton message. Biensur qu’il y a une mauvaise communication. Mais quand c’est ton mariage, tu t’en fous un peu de qui a fait ou dit quoi ou de ce qu’il est coutume de faire dans certaines régions ou non. De plus, le fait est que le mariage se passe chez moi, et que du coup ce serait plutôt à eux de s’adapter à nos coutumes et non l’inverse. De plus, je n’ai aucunement l’intention de m’en faire une amie, sans pour autant vouloir m’en faire une ennemie. Ça m’indiffère.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute c’est drôle parce que c’est exactement ce que je lui ai dit, quand elle a été étonnée lorsque je lui ai dit que 40 jours avant le mariage on avait déjà prévu nos fleurs. Je lui ai dit, qu’elle croyait quoi, qu’on était des campagnards ? 🤣
    Merci pour ces messages Christelle, ils me rassurent me donnent le sourire et me remontent un peu le moral 😀
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi. En plus je n’ai pas apprécié les mensonges du type mariage très chrétien en fait c’était une bénédiction sans compter le côté snob. Je m’attendais à le avoir en grande robe chapeaux etc alors que pas du tout. Je crois qu’ils nous ont pris pour les campagnards du coin! Tu aurais vu leurs têtes quand on est sorti de l’église (j’avais une robe vraiment très chic avec un long voile et mon mari un superbe costume) alors que les mariés parisiens étaient en mode décontracté (la mariée on aurait dit une dh). Bref surtout tu penses à toi tu oublies ses gens que tu ne verras plus et le jour de ton mariage tu te dis que tu es la plus belle !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ah oui en effet tu as été conciliante.. Bravo pour ça, je pense que je vais avoir beaucoup de mal à l’être.. j’ai horreur de l’attitude, j’arrive en terrain conquis…
    En tous cas, oui la décision qui a suivi est une belle victoire !!! J’applaudis !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis car j’ai eu un problème aussi avec un mariage qui venait dans ma jolie église dans un village de Provence. Moi j’étais le premier mariage et les autres les parisiens (en fait des banlieusards snobs) le second. Pour tout dire j’ai déchanté avec eux car ils m’ont laissé la note de fleurs en imposant des choix : la mariée trouvait que mes choix de rose (mariage chic pour moi) n’étaient pas assez beaux. Bref j’ai cédé. Pareil pour le parking en fait tu as le temps de trouver des places car le temps entre les deux mariages le permet.
    Finalement j’aurais dû maintenir mes fleurs ne pas répondre à la belle mère une vraie garce (je pèse mes mots). Petite vengeance : depuis la paroisse refuse les parisiens sans vraie motivation religieuse (en fait les gens qui nous embêtaient nous et le curé voulaient juste la belle église) et en plus ils ont eu des trombes d’eau pour leur entrée et sortie d’église !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est que le résultat d'une mauvaise communication c'est tout.

Elle est parisienne à ce que je comprends et il est monnaie courante de partager les frais avec la mariée d'après pour les fleurs ... c'est une pratique très répandue surtout ces temps ci (tout dépend bien sûr des fleurs lol)
    Quand on sait qu'il y a plusieurs mariages, on ne décore pas l'église ou on s'arrange pour défaire sa déco...
    Tout va bien se passer, il ne faut pas stresser
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle ! Oui je l’espère aussi. Dans le cas contraire, je pense que nos témoins, qui sont aussi remontés que nous, se feront un plaisir de tout mettre à la poubelle avant de placer nos compositions.. ça peut faire une activité de mariage supplémentaire 🤣
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ce gentil message, qui fait du bien au moral. Oui 🤣 , j’avoue m’être dit un peu la même chose, en mode sale radine : tu as 200 invités et tu t’attaches a 12 petits brin de Gypsophile…
    J’espère qu’on va trouver des solutions qui nous permettrons de ne pas trop nous croiser, bien que ça paraisse pour le moment un peu insoluble..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haut Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, suis je suis navré pour vous. Franchement elle pourrait faire un effort pour te soulager. J’espère qu’il feront au moins l’effort d’enlever leur fleur
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprends... C'est vrai que c'est pas cool ! 😕 je me dis il y en a qui doute de rien... La meuf elle veut partager le prix des gypsophiles 🤣🤣
    En tout cas je te souhaite bon courage... J'espère qu'ils ne vont pas rester sur place comme ça vous aurez des places de parking 😊
    Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ! 🤞🏻 bon courage à vous ❤✨✳️
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir et merci Anne !
    Oui on va essayer de trouver des solutions, comme essayer de décaler un petit peu l’horaire de notre mariage civil pour éviter que nos 2 mariages ne se chevauchent trop..
    On verra ce qu’il est possible ou non de faire.. En tous cas j’ai bien compris que ce serait à nous de nous adapter et non l’inverse.. Ce soir, nous sommes malheureux. Il faut une nuit par dessus, peut-être y verrons nous plus clair demain..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour les parkings il est peut-etre possible pour vos invités d'arriver en avance avant le mariage précédent? J'ai le même souci car je me marie aussi dans un clin touristique et je dois prévoir le parking pour mes invités.
    Pour les fleurs qui restent envoyez les enfants de votre mariage les retirer s'il en reste encore. Ca les occupera et vous-même pourriez ensuite installer les vôtres (ça peut être le rôle de vos témoins).Et ne vous inquiétez pas il y a toujours des solutions !!
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Auriane, merci beaucoup pour ton message. Oui ils partent après la cérémonie. Là dessus on sauve les meubles. Le problème c’est le monde, cet effet double mariage et le parking. Il n’y a rien à côté. C’est le village d’une presqu’île. Il n’y a donc que la route qui le relie au « continent »..
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis désolée pour toi.
    En effet ce n'est pas de sa faute à elle mais je comprends ta frustration. A-t-elle prévu de rester dans le village après ou de partir directement sur leur lieu de réception ?
    Y a-t-il d'autres parkins aux alentours ?Par contre pour les bouquets ce n'est même pas une question, les mariés d'avant doivent faire en sorte que l'église soit prête à être utilisée par vous, c'est tout 😉Courage, votre mariage sera génial quand même ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration