Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens ce soir vous raconter notre mésaventure du jour, besoin de me defouler.. Mon Futur époux et moi sommes dégoûtés..
Pour vous dresser le tableau : nous nous marions dans un tout petit petit village du sud de la France, qui fait partie de notre commune. Un village très mignon. Nous nous marions à la mairie annexe de ce village à 15h puis a l’église de ce même village. L’Eglise est à 20 mètres de la mairie. Nous y ferons également nos photos et nous avons prévu un petit en cas juste après l’Eglise dans le jardin qui a une vue mer 360.Avec nos 90 invités, nous nous assurions un mariage charment et intimiste, et aurions eu le village un peu pour nous. Nous y connaissons les pêcheurs locaux, et certains commerçants sont des invités. Le prêtre nous avait indiqué qu’il ne prenait qu’un seul mariage par samedi. Il nous avait même refusé le samedi précédent car la date était déjà prise par un autre couple. Aujourd’hui, 42 jours avant le mariage, au travail, je reçois un appel d’un numéro inconnu. On me laisse un message. Une dame m’indique qu’elle est la Mariee du mariage prévu le même jour à la même église, à 14h30, donc avant le nôtre, et qu’elle a eu mon numéro par le prêtre. Je tombe une première fois de mon fauteuil… Et là, je comprends l’objet de son appel : elle souhaite partager la note des fleurs car elle s’imagine que nous allons profiter de ses fleurs puisque notre mariage est juste après le sien, et également pour s’assurer que ses choix de fleurs me conviennent… Je tombe une seconde fois de mon fauteuil…J’essaie de la rappeler 3 fois, elle ne décroche pas ( je saurai plus tard qu’elle avait mon futur au téléphone.. ) Je décide donc d’appeler mon prêtre. Celui-ci m’indique qu’il a oublié ce mariage, car ce n’est pas lui qui officie, il « prête » son église à un diacre pour cette bénédiction. Il montre qu’il est embêté de cet oubli, et m’assure que ce sera gérable ( sauf que moi je ne m’emmerde pas a tout préparer depuis des mois pour que ce soit simplement « gérable »). La dame finit par me rappeler. Là, j’apprends qu’ils seront 200, tout droit venus de Paris. Je lui indique que bien évidemment nous avons prévu nos fleurs !!! à 42 jours du mariage…. De toutes façons je n’aurais jamais envisager de faire quoi que ce soit concernant mon mariage avec une personne que je ne connais pas, mais ça je me suis gardé de le lui dire. Je lui demande si elle compte enlever les fleurs après sa cérémonie. Apparemment personne dans son assemblée n’est capable d’enlever 12 petits bouquets de bancs de Gypsophile. Il faut qu’elle voit cela avec sa fleuriste. Plus ennuyeux que les fleurs, ce sont les places de parking… en effet, il n’y a que 140 places de parking. Ils sont 200… je vous laisse faire le calcul, surtout qu’en juin il y aura également de nombreux touristes. Où allons-nous tous nous garer ???? Elle n’en a rien à faire puisqu’ils y seront tous avant nous.. Imaginez-vous environ 300 personnes, 2 mariées, dans un village qui n’a qu’une allée qui part de l’Eglise et qui va au jardin où l’on prend les photos… Voilà.. Ce n’est pas de sa faute à elle, elle était au courant qu’il y aurait un mariage derrière le sien, et ça lui convenait. Nous, pas du tout. Nous n’étions au courant de rien, et de plus nous fuyons la foule.Ce qui devait être un joli petit mariage dans un petit village charmant va se transformer en usine de mariages..Nous sommes dégoûtés. Merci à celles et ceux qui auront lu jusqu’à la fin. Belle soirée !