Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques

Dégoûtée à J-9 du mariage

Angéline, le 10 Juin 2021 à 13:00 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
A J-9 du mariage j'en peux plus et je regrette presque mon choix de faire une vraie fête de mariage. Notre mariage civil en Allemagne à la bonne franquette avec barbecue et cocktails maison était un rêve, pourquoi on a eu besoin de refaire ça en France avec 70 personnes, en plein corona qui plus est. tous les jours y'a un nouveau problème. Aujourd'hui on apprend qu'il va peut-être pleuvoir le 19 juin et qu'il faut louer un chapiteau pour le cocktail, à 800 euros... ma robe n'est pas finie et je suis en mauvais termes avec la couturière qui veut me faire payer les dernières retouches de ma robe qui a coûté un mois de salaire. Ils veulent juste tous se faire du fric dans cette industrie, ça n'a rien de beau, et tout ça pour une journée qui doit se terminer à 23h, j'en peux plus j'ai envie de jeter l'éponge mais je peux même pas.

13 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 15 Juin 2021 à 14:35
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez, courage ! C'est la dernière ligne droite : la pire ! Craque un bon coup s'il le faut, essaie de te trouver un peu de temps pour te relaxer (sport, yoga, massage, bain...chacune sa méthode).

    Il est clair que les que tu prononces le mot "mariage" ça fait tilt dans les esprits commerçants... ces contrariétés te paraîtront minimes et futiles une fois cette belle journée passée. On ne maitrise pas la météo, ça serait très beau ! On ne peut que faire avec, en faisant de son mieux. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, je peux juste t'envoyer un maximum d'énergie et d'ondes positives. Crois-moi : les préparatifs (2 ans pour mon 1er mariage) galères je connais ! Un presta m'a lâchée un an avant (traiteur s'est barré avec les acomptes), la voiture qui rend l'âme 15 jours avant, belle maman qui impose ses choix tout du long et qui me fait une scène sur la piste de danse le soir même, zona une semaine avant le mariage, mon joueur de cornemuse qui se blesse et me prévient à 00h20 pour 14h ... sans compter le DJ qui me fait de la merde le jour J, une invitée qui me pose un lapin...finalement, j'en ai gardé un super souvenir.

    Alors : COURAGE !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Aller courage !!!!!

    Ce n'est pas simple, mais ne baisse pas les bras Smiley smile

    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage. Pour la météo ne te mets pas bille en tête, tu es encore à 8 jours et tout peut changer. Je suis sur NICE et ils annonçaient de la pluie pour toute la semaine, je la cherche encore, nous avons du beau temps et il n'a pas plu. Donc je pense qu'il faut attendre un peu pour la météo. Pour le barnum as tu regardé les prix sur internet, tu peux ensuite le revendre tu trouveras toujours preneur et au final ça te coûtera peut-être moins cher que la location. Je n'ai aucune idée du prix que ça peut valoir ces trucs.
    Il est évident qu'ils se font tous de l'argent sur le dos des mariés. Quand tu vois le prix de certaines prestations c'est hallucinant. Pour le photographe j'ai demandé à un cousin de faire les photos, c'était très bien et d'autres invités ont également fait des photos du coup c'était parfait et vu que j'ai horreur de poser pour les photos ça m'a bien arrangée car ça n'a pas duré trois plombes. Essaie de négocier avec ta couturière sans trop te prendre la tête avec elle, tu la caresses dans le sens du poil, une ou deux petites larmes et ça devrait le faire.

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage la dernière


    ligne droite et toujours source de stress pensez à la belle journée et au positif pour ne pas craquer!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique ! 😊

    Je suis désolée de te lire et j'espère que tu as pu trouver du réconfort auprès de la communauté.

    Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.

    Courage ❤️💪

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage ma Belle, jusqu'au bout on aura eu de mauvaises surprise avec ce covid. Mais je t'assure que le jour J sera magique. Je me suis mariée civilement le 14 Mai il été aussi annoncé de la pluie. Nous en avons eu un peu lors de la sortie de la Mairie mais tu verras tu seras dans ta bulle ça ne te derangeras même pas. Ensuite grand beau le reste de la journée.

    Quelque soit le temps qu'il fera le jour de ton mariage. Le plus important tu verras sera ton union et ton Mari courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage,


    Certes les préparatifs sont sources de stress et je suis d'accord que le mariage est un énorme buissness mais ce n'est que du bonheur peu importe le temps qu'il fera le plus important c'est de retrouver les gens qu'on aime et l'amour qui régnera ce jour là.Bon courage pour cette dernière ligne droite
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage 😌 j’espère que tu arriveras à relativiser et à ne retenir que le meilleur
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage... Ce sont les aléas pe.ibles mais le jour J avec le shoot d'amour et d'émotion tu auras tout oublié et seras sur un petit nuage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas facile c'est sûr et je suis d'accord avec toi sur le fait que tout revient vite très cher dans ce domaine sans que tu puisses vraiment contrôler quoi que ce soit. J'espère que ça ira pour vous. Il faut garder en tête le positif, vous allez quand même sûrement passer une bonne journée avec vos invités et vous oublierez les soucis de préparation ce jour-là (et de compte en banque j'espère !) Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, ca aide quand l'entourage peut aider. Nous pareil, le photographe est un ami de nos amis. Le repas, c'est buffet froid, donc c'est son père qui s'en charge. Ce sera salle des fetes (enfin normalement, si la mairie pouvait bouger ses fesses aussi parce que à 30 jours du mariage, ca commence a m'agacer de les attendre nous dire ce qu'on doit faire) il y a juste la robe et le costume que nous avons acheter neuf, meme le costume de monsieur vient de Gemo (il est 95% de son temps en bleu de travail).

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement on a quand même pas mal de combines comme le photographe qui est un ami, la maquilleuse ma cousine, on a un ami brasseur, etc. Mais le domaine, la robe, le traiteur... et le coût qui se reroute du chapiteau. Non malheureusement on ne connaît personne qui a un barnum...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive. Vous ne connaissez personne qui pourrait vous preter un barnum ou bien le faire chez quelqu'un?

    Coté argent, je ne contredit pas, car je pense la meme chose, c'est pour cela que l'on fait un mariage sans prise de tete, avec 95% des choses que l'on fait nous meme. Je peux comprendre que tout a un cout, mais quand on voit qu'un photographe, un domaine ca coute plusieurs salaire, ce n'est meme pas la peine et je part du principe qu'il est hors de question pour nous de faire un credit pour se payer un mariage.

    Je te souhaite bon courage et j'espère que des solutions seront trouver

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration