Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne

Dégoûtée de la belle sœur

C&A., le 13 Juin 2021 à 22:20 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes

Tout est dit dans le titre
Notre belle sœur nous plante car elle a justement un baptême dans sa famille le jour de notre mariage elle vient de l'apprendre il y a 3/4jours et vient de nous l'annoncer bref en nous disant moi je vais dans ma famille et ton frère dans sa famille c'est a dire au mariage mais franchement trop dégoûtée on est quoi nous de la merde elle c'était quand même engagé bref je suis déçue dégoûtée ...

30 Réponses

Activité récente par Lena, le 14 Juin 2021 à 17:45
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c'est frustrant surtout avec autant de reports mais bon, ce n'est pas elle qui a choisi la date du baptême (il est clair que je ne sais pas quand la belle soeur de ma cousine se marie et si ça tombe en même temps ben tant pis, il n'y a qu'un certain nombre de weekends bien dispos pour ce genre d'événements), elle est peut être très proche d'eux et je trouve qu'à quatre mois de la nouvelle date on est encore vraiment large... Quatre mois avant mon mariage j'envoyais tout juste les invitations et pour les gens ça peut être difficile de planifier autant en avance. C'est dommage mais ça arrive. Si c'était moi, je ferais surement pareil. On doit faire des choix et malheureusement on ne peut pas toujours faire plaisir a tout le monde il faut faire ce qui semble le mieux dans le moment.


    Personnellement je ne trouve pas ça irrespectueux (après ça dépend aussi évidemment de comment elle l'annonce et il serait évidemment correct qu'elle vous fasse un cadeau) tant que ça laisse le temps d'annuler sa part du repas, mais si ça dérange ton frère aussi il peut lui en parler ?
    En tout cas a toi de voir, c'est sur c'est dommage et je comprends que celui puisse te peiner mais il faut décider si cela vaut la peine de créer un conflit et de se mettre la rate au court bouillon la dessus. Je te souhaite bon courage pour la suite et je suis sûre que vous aurez de toutes façons un super mariage !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas. Si ça devait nous arriver nous ferions pareil, chacun dans notre famille je trouve ça normal.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis choquée de voir ca c’est fou quand même ! Mais dis toi que finalement il vaut mieux qu’elle ne soit pas là si c’est pour ne pas avoir envie
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mieux vaut peut être qu'elle ne se force pas à venir à ton mariage et qu'elle fasse la tête toute la journée car elle aurait préféré aller au baptême dans sa famille.

    Au moins, tu auras à ton mariage des invités qui veulent vraiment être là pour vous.

    A presque M-1, nos plans de table bougent encore Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a qui n'ont pas de culot, on me ferait un coup pareil, je peux te dire, qu'ils auraient pas interet a se pointer a ma porte. Je vous souhaite bon courage

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous et je vous comprends je trouve cela très particulier comme réaction et très mal polie ...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux. Cela servira peut être de révélateur à ton frère
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils ne sont pas marié et non pas d'enfants
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n’a pas la même définition que vous de la famille. Sont-ils mariés avec ton frère ? Des enfants ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voit que l entente dans leur couple est au beau fixe 😂😂.sympa pour toi .
    Dit toi que ca ca faire des économies 😉
    Faut pas que ca t empeche d etre heureuse. C est son probleme .toi tu vas célébré ta journée pareil 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne se fait vraiment pas
    Au moins maintenant vous savez que ce n'est pas une personne importante
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajoute que je vis sensiblement la même chose concernant l'organisation du cortège. J'ai décalé deux fois mon mariage à cause du covid : résultat ma sœur mon beau frère et mes 3 nièces ne seront pas là car ils partent en bonifié.. 😤 Mes nièces étaient mes demoiselles d'honneur et ma sœur devait gérer mes enfants aussi pour le jour j.
    Donc je compatis. Ceci dit on est en juin tout peut encore changer. N'aller pas vous fâcher pour ça.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai bien tout lu et je comprends les deux parties. Je tique néanmoins sur cette phrase : moi je vais dans ma famille et ton frère va au mariage. Ça personnellement ça m'aurait bien piqué connaissant mon caractère.
    Le dire différemment aurait été nettement plus appréciable pour ma part.
    Sinon dans pareil situation, je me serais pliée en quinze pour pouvoir assister aux deux événements. Justement plutôt que de donner du fil à retordre à la futur mariée, je me serais débrouiller pour trouver des solutions, les gens qui mettent les mariés dans l'embarras c'est vraiment pénible.Si pas de solution, je suis fidèle à mes engagements et je vais à l'événement qui m'a sollicité le premier.
    Courage à vous deux et à ton frère. Va falloir diriger tout ça et se concentrer sur votre grand jour. Toute cette belle harmonie ne doit pas reposer sur une seule personne.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vraiment moche.... J ai la même dans la famille elle déplace des montagnes pour sa famille mais pour nous jamais d effort dit toi qu au delà du fait qu elle désorganisé ton mariage je pense qu elle ne te manquera pas... Pour les alliances demande aux mamies d accompagnée ta petite elles seront ravis de prendre sa place Smiley smile bon courage pour le reste de tes préparatifs
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas... C'est vrai que pour le coup pas top ! Mais malheureusement maintenant faut faire avec elle a fait son choix apparemment.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle le voit jamais sachant qu'il habite loin aller voir grosso modo 2 à 3 fois par an
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon pour un cousin c'est clair que je louperai le baptême après on ne connaît pas leur relation... 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas vu les commentaires... Dire que c'est un manque de respect et tout à 3 mois du mariage franchement je vous trouve dur. Un plan de table ça se refait le cortège ça se réorganise. Vous aurez certainement des absences à 1 mois ou 1 semaine du mariage (maladie ou autre) c'est malheureusement les aléas des planning (je sais se qu'il en est c'est mon métier). Ça reste sa famille (proche peut être), ton frère sera là... C'est le principal. Ça ne veut pas dire qu'elle n'apprécie pas votre famille. Elle aussi doit se retrouver embêtée de cette situation. Il faut aussi savoir être comprehensif...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'agit du baptême de l'enfant de son cousin ou de sa cousine je ne sais plus
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un baptême est prévu bcp moins longtemps à l'avance et nous n'avons pas le choix de dates y en a que quelques unes dans la paroisse choisie en fonction des dates. J'essaierai d'aller au 2 si cela serait possible en terme de distance ect mais je ne lui en tiendrais pas rigueur. Personnellement si j'ai un baptême de mon neveu ou nièce et le mariage de ma belle sœur mon choix est vite fait. Je choisi également ma famille. Même si ça me ferait chier de louper le mariage de ma belle sœur. Toutefois j'essaierai d'y aller pour la fin de journée sachant qu'un baptême dure moins longtps.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trois mois oui c encore large mais c mon 4ème report du coup refaire a chaque fois c des sous dans le vide sachant que la tout est fini depuis 4 mois au moins et le baptême c l'enfant de son cousin ou sa cousine .
    Après niveau relation je ne sais pas sachant que je suis déçue de sa part et je suis très rancunière.
    Après mon frère est de mon avis il lui a dit c un manque de respect en plus la famille de ma belle sœur savait très bien qu'il était de mariage ce jour là mon frère leur avait dit justement car ils sont très famille de base et arrangeant mais la non ils ont dit vous avez un choix a faire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas si l’enfant qui se fait baptiser et un neveu ou une nièce par exemple. Personnellement si je suis invitée au mariage de ma belle sœur mais que mon frère baptise ma nièce de qui je suis très proche, je m’excuse de tout coeur mais je vais au baptême de ma nièce qui est à mes yeux comme ma fille ❤️ Et si mon homme me fait la gueule bah tant pis il sait très bien que je tiens énormément à ma nièce
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avoue que contrairement aux filles ça ne me choque pas trop si effectivement elle est plus proche de l'autre personne, les baptêmes sont souvent prévus un peu plus à court-terme et il te restait plusieurs mois donc j'espère que normalement tu ne devrais pas perdre trop de sous pour une personne (notamment par rapport au traiteur qui n'aura pas encore acheté ses produits)... C'est pas terrible effectivement mais elle ne pensait peut être pas à mal et se disait qu'au moins tu aurais ton frère ? Après c'est forcément toujours embêtant quand quelqu'un annule et ce n'est jamais sympa c'est sûr, mais ça arrive beaucoup. Nous on a une 12 annulations en une semaine ! Mais parfois les circonstances font que les gens doivent faire des choix pas toujours faciles.

    Ton frère connait plein de gens j'imagine comme c'est ton mariage, donc il ne sera pas perdu a priori, et certes il faudra changer le plan de table mais avec trois mois d'avance ça me parait faisable et au pire une table sera un peu plus petite ! Ne te prends pas trop la tête, nous toutes nos tables sont inégales ahah. Pour le cortège ça doit facilement être remplaçable, non, par ton frère ou un parent ou un autre proche ? Je suis sûre que vous trouverez une solutoin. Trois mois pour un mariage c'est encore assez large, vous avez le temps de trouver une solution. J'espère que malgré tout vous garderez une bonne relation et je suis sûre que vous passerez une super journée !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton frère en dit quoi ?
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pour moi c'est un manque de respect total pour le mariage a 3 mois de la date tout était bouclé maintenant il faut revoir beaucoup de chose et aussi pour mon frère qui se retrouve seul c un manque de respect
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien si elle préfère privilégier un autre événement à votre mariage, je pense que tu n’as pas de regret à avoir sur son absence le jour J ...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que c'est révélateur mais pour elle son comportement est normal car elle nous la dit je ne comprend pas pourquoi vous m'en voulez il y aura quand même ton frère et moi je serai seul pour le baptême. En gros c moi et monsieur les méchants
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est révélateur du comportement de la personne ! Je suis déçue pour toi. Consolation elle ne sera pas sur tes photos de mariage !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les parents son déçu mais disent trop rien le pire c qu'elle ne comprend pas pourquoi on lui en veut. On a tout à changer a 3 mois du mariage (plan table, elle devait rentrer dans le cortège à l'église avec notre fille de 3ans et les alliances bref pleins de détails qui était prévu


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désolée pour toi. C’est un comportement franchement limite. Cela en dit long sur la personne ? Qu’en pensent tes parents ?
    Dis-toi que tu profiteras de ta belle journée et qu’elle ratera un moment formidable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration