Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher

Degré d’importance

Aurore, le 4 Juillet 2021 à 23:20 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Les filles, selon vous, qu’est ce que l’on retient le plus dans un mariage entre l’endroit où l’on reçoit ou la qualité du repas et du service ?
Merci de vos avis ! 😉
51%

112 votes

48%

105 votes

28 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Juillet 2021 à 12:46
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le lieu est important. Il doit être adapté au nombre d'invités, au type de repas (assis ou debout) avec suffisamment d'espace piste de danse et aux conditions de réception (par exemple si la famille vient de loin, un lieu où dormir est un plus ou alors un extérieur facilement accessible si il fait beau pour pouvoir rentrer/sortir comme on le souhaite) . Et puis un jolie lieu demande moins de décoration car il se suffit à lui même. Alors que dans une salle pas terrible, on cherche toujours à cacher le maximum de choses moches.
    Après la nourriture est un poste important mais ce 'n'est pas ce que j' ai retenu des mariages où je suis allée. Un simple buffet peut être tout à fait correct et un service à l'assiette très décevant.
    • Répondre
  • Guinet
    Mariée Curieuse Juin 2024 Nord
    Guinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'indispensable et sur lequel je miserais tout c'est la nourriture, car les personnes qui n'aime pas ce qu'elle mangent se frustrés car elles ont faim et du coup ne passe pas une très bonne soirée et garde ça en souvenir, alors qu'un lieu, il y a le wouhouuu mais si le repas derierre n'en vaut pas la peine je trouve ça bête
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

J'ai été invitée à beaucoup de mariages, et je ne me rappelle plus de ce que j'ai mangé... en revanche je me rappelle des lieux et de l'ambiance Smiley smile

• Répondre
  • Mary
    Mariée Addicte Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux sont importants. Mais si tu as pas un lieu extra ordinaire mais que le repas et l'ambiance sont au tops, tu en oublies vite le lieu. Alors que si tu es dans un château avec un repas qui laisse à désirer, ça les invités vont le retenir

• Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Guyana
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux manger super bien dans une salle toute simple plutôt que le repas soit degeulasse dans un luxueux château
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est le lieu,l’ambiance.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les deux sont important, les invités vont retenir la qualité de ce qu’ils ont mangé et le lieu dans lequel ils étaient
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On retient surtout le repas et l’ambiance. Le lieu on oublie en général.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui m'a toujours marqué et ce que j'ai toujours en souvenir pour les mariages auxquels nous avons pu assister c'est la tenu des mariés, le lieu de réception et l'ambiance .... Pour le traiteur nous sommes parti sur une valeur sur et simple à notre image par contre on a complètement misé sur notre lieu de réception
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le lieu prime mais le traiteur reste très important à mes yeux
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si je me rappelle des lieux où je suis allée pour des mariages, je n'ai que peu de souvenirs des repas, donc si sur le moment la qualité de ce qui est servi à une importance sur le long terme ce n'est pas un souvenir persistant pour ma part.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi, c'est essentiellement le lieu, la beauté du cadre.

Tout comme au restaurant, je me souviens rarement de ce que j'ai mangé, mais j'ai le souvenir tenace d'un lieu joliment décoré ou totalement atypique, qui m'aura charmée.

Peut-être que je n'attache pas d'importance à la nourriture, ce que j'ai dans mon assiette n'est pas ce que je retiens.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par choix, je dirais le repas, cependant le lieu est aussi important pour moi, cela donne la 1ère note de ton mariage. Mais les invités se souviendront de leur ventre bien remplis!!! Smiley tongue

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que les deux ont une importance identique
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le lieu de réception. Mais c'est bête de réserver un domaine et de faire un buffet froid avec des carottes râpées, ça ne va pas ensemble donc le repas est aussi important car les gens aiment manger.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le repas et plus important je pense
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je dirai le lieu de réception c’est ce qui fait toute la différence entre un mariage et une fête plus banal

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est l'ambiance générale et l'émotion en n°1
    Ensuite le repas et après le lieu de réception mais c'est peut-être mon côté gourmande qui parle 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ca depend des affinités de chacun 😄
    Par exemple si je prend les mariages ou on etait invités je me souviens tres bien du lieu mais pas de ce qu on a mangé.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais surtout le lieu !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me souviens rarement de ce que j’ai mangé au mariage mais je me souviens de si c’était bon ou pas. Par contre pour le lieu c’est clair que je n’oublie pas!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que le repas prime sur le lieu. En tout cas c’est notre vision des choses ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement le lieu sans hésitation : je me souviens très rarement de ce que j’ai mangé à un mariage. Pour contre les souvenirs sont tous dans le lieu vécu !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis traiteur mais je pense aux deux toute de même

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais les 2 comptent dilemme mais bien mangé c’est cool
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'ai tendance à dire que cela dépend de la situation, si tu y fais juste la réception c'est définitivement 70-75 % la nourriture et le reste pour le lieu, car ce dont on va se souvenir ce sera la nourriture, et il y aura moins de photos alentours. Si tu fais ta cérémonie, ton cocktail, ton dîner, ton brunch etc au même endroit le lieu est beaucoup plus important car il va entourer toute la journée et participera au confort des invités et à leur émerveillement à leur arrivée. Tout le monde nous a dit avoir adoré notre lieu. Par contre je pense que la nourriture l'emporte tout de même même si de peu : on pardonnera beaucoup plus aux mariés d'avoir pris un lieu un peu petit ou banal que d'avoir mal nourri leurs invités.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Le lieu de réception
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurore, je pense que l'on retient surtout l' ambiance ! Après malheureusement on retient mieux les mauvais repas que les bons.... 😂 Les lieux ce n'est pas forcément ce que j'ai retenu des mariages auxquels j'ai assister hormis celui de ma soeur qui était dans un lieu vraiment atypique !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration