Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Indrė
Mariée Curieuse Juin 2024 Somme

Dégustation de vin rouge lours diner

Indrė, le 27 Mars 2024 à 15:30 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre

Mon futur mari et moi envisageons de proposer trois vins rouges différents lors du dîner pour permettre aux invités de les déguster et d'en discuter.
Cela nous correspond bien car nous aimons explorer divers vins.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? C'était réussi ?

6 Réponses

Activité récente par Philippe, le 28 Mars 2024 à 09:18
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai pris le temps de la réflexion pour répondre parce que l'idée me parait top mais l'application compliquée....

    en fait, votre passion n'est peut être pas celle de vos invités, qui plus est, après le VH il est possible que les papilles ne soient pas aussi dispo pour une dégustation ...

    Ce qui m'amène à l'idée que je te soumet, tu en fais ce que tu veux...

    pourquoi ne pas proposer à l'occasion du vin d'honneur une séance de dégustation de plusieurs vins avec un accord avec les bouchées qui sont proposées... un atelier de c type ça peux donner un bel élan au vin d'honneur, vous permettre de créer un moment de convivialité et de partager votre passion !

    laile-ou-la-cuisse-de-funes.gif



    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'aurais plutôt vu ça lors de la dégustation lors du choix du menu... Mais c'est très personnel ! Pourquoi pas une soirée dégustation au préalable chez vous (genre plateau fromages/vin)🤔
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais 1 ou 2 pas plus! A moins que vous soyez tous des amateurs de vin?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    1 ou 2 maximum sinon ça va être le bazar.
    Vous faites servir le vin par les serveurs ou vous laissez les bouteilles sur la table ?Il va y avoir beaucoup de restes aussi.Un dîner de mariage n'est pas forcément approprié pour une dégustation de vin... et puis ce jour là ça ne sera sûrement pas le sujet principal de la conversation des convives.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une superbe idée sur papier


    Mais … c’est difficile et financièrement coûteux … il faut que chacun puisse goûter Et prévoir les quantités en conséquences des préférences … même en atelier il faut jouer le jeu pour goûter et recracher mais ça fait mal au cul pour cracher Prévoir du stock sur plusieurs au lieu d’un seul
    Sacré chantier
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai dû mal à visualiser cela lors du dîner. Comment permettre un maximum d interaction entre les invités s ils sont tous à table? Ou peut-être un atelier dégustation lors du vin d honneur ? Mais ça fait beaucoup d alcool bu tout au long de la soirée...
    Y a t'il beaucoup d amateurs de vin dans vos invités?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration