Hello les brides !
Aujourd'hui était prévu une dégustation avec notre traiteur pour le choix de notre menu de mariage ! Je me réjouissais de ce repas ayant déjà goûté pour Pâques 2021, c'était délicieux !!! C'est les 70 ans de ma maman aujourd'hui, on en a profité pour l'inviter ainsi que belle maman pour déguster les plats à la maison. J'ai été chercher les plateaux repas chez notre traiteur ce matin puis nous sommes passés à table à 12h30 !! Il est 16h17 et nous venons tout juste de sortir de table !! Je suis pleine à craquer ! 😂
Notre menu sera du soir ( 19h30 à 23h30 ) et sera composé comme suit : entrée ; plat ; trou normand ; fromage ; dessert ( x2 ) Voici donc ce que nous aurons en entrée à notre mariage !! Ce plat à fait sensation et surtout l unanimité !! - Cannelloni de saumon fumé farci à la rillette de cabillaud et haddock fumé, dès de mangue confit ! Cette entrée sera servie avec une sauce à l'aneth et une fleur comestible !! Ci-dessous les 3 entrées goûtés et notre cannelloni présenté dans l assiette !!
Ensuite en plat principal nous avions 3 choix.1/ Filet de dorade royale rôti aux saveurs de Provence beurre monté au basilic frais et tomate confite servi avec 3 garnitures ( tagliatelle de légumes thaï ; risotto d épeautre petit légumes curry 1001 nuit et purée de patate douce sur croustillant pomme de terre ).Dès qu on a mis le poisson en bouche, ce fût une explosion de saveurs !!! Vraiment excellent et la sauce une dinguerie !! Pas une arrête et ça fondait dans la bouche !! 😍
Ensuite il y a eu 2 viandes ; du veau et du porc - Fondant de picanha de veau mariné en persillade sauce fine au Champagne au parfum de foie gras !!! Miam trop trop bon !! - Punta de limo ibérique mariné au piment d d'espelette sauce au miel et moutarde à l ancienne ; la viande malgré le fait que ce soit du porc fondait en bouche !! Vraiment un plat exquis !!
Bon c est pas super bien présenté mais on a du couper pour gouter les différentes garnitures !En fromage, 2 choix :- Tatin de curé Nantais chaud rôti sur pommes flambées au Calvados - Croustillant de St Marcellin sur poire rôti au miel et amandes grillées Les 2 étaient extra mais j' ai préféré l aumôniere !En dessert, ce sera des gâteaux présentés sur un présentoir donc 2 choix de gâteaux ! Idem le choix a été vite fait !! 1 - le Provence : Chantilly a la vanille compotée d abricots au romarin sablé pressé aux amandes2- l Evasion : Ganache montée aux noisettes crémeux Kalamansi financier chocolat au lait croustillant amandes !!! Il y avait un gâteau au coco marmelade ananas citron et un autre chocolat framboise mais tout le monde n aime pas le coco ...
En bref, on s' est REGALES !! C'était simplement délicieux !!! Ma question est la suivante ; pour les plats choisiriez vous le plat de poisson ou la viande ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici