Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Dégustation et choix de notre menu ! 😋

Gazou, le 12 Novembre 2022 à 16:44 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Hello les brides !
Aujourd'hui était prévu une dégustation avec notre traiteur pour le choix de notre menu de mariage ! Je me réjouissais de ce repas ayant déjà goûté pour Pâques 2021, c'était délicieux !!! C'est les 70 ans de ma maman aujourd'hui, on en a profité pour l'inviter ainsi que belle maman pour déguster les plats à la maison. J'ai été chercher les plateaux repas chez notre traiteur ce matin puis nous sommes passés à table à 12h30 !! Il est 16h17 et nous venons tout juste de sortir de table !! Je suis pleine à craquer ! 😂
Notre menu sera du soir ( 19h30 à 23h30 ) et sera composé comme suit : entrée ; plat ; trou normand ; fromage ; dessert ( x2 ) Voici donc ce que nous aurons en entrée à notre mariage !! Ce plat à fait sensation et surtout l unanimité !! - Cannelloni de saumon fumé farci à la rillette de cabillaud et haddock fumé, dès de mangue confit ! Cette entrée sera servie avec une sauce à l'aneth et une fleur comestible !! Ci-dessous les 3 entrées goûtés et notre cannelloni présenté dans l assiette !! Dégustation et choix de notre menu ! 😋 1
Dégustation et choix de notre menu ! 😋 2
Dégustation et choix de notre menu ! 😋 3
Dégustation et choix de notre menu ! 😋 4
Ensuite en plat principal nous avions 3 choix.1/ Filet de dorade royale rôti aux saveurs de Provence beurre monté au basilic frais et tomate confite servi avec 3 garnitures ( tagliatelle de légumes thaï ; risotto d épeautre petit légumes curry 1001 nuit et purée de patate douce sur croustillant pomme de terre ).Dès qu on a mis le poisson en bouche, ce fût une explosion de saveurs !!! Vraiment excellent et la sauce une dinguerie !! Pas une arrête et ça fondait dans la bouche !! 😍Dégustation et choix de notre menu ! 😋 5
Ensuite il y a eu 2 viandes ; du veau et du porc - Fondant de picanha de veau mariné en persillade sauce fine au Champagne au parfum de foie gras !!! Miam trop trop bon !! - Punta de limo ibérique mariné au piment d d'espelette sauce au miel et moutarde à l ancienne ; la viande malgré le fait que ce soit du porc fondait en bouche !! Vraiment un plat exquis !! Dégustation et choix de notre menu ! 😋 6
Bon c est pas super bien présenté mais on a du couper pour gouter les différentes garnitures !En fromage, 2 choix :- Tatin de curé Nantais chaud rôti sur pommes flambées au Calvados - Croustillant de St Marcellin sur poire rôti au miel et amandes grillées Les 2 étaient extra mais j' ai préféré l aumôniere !En dessert, ce sera des gâteaux présentés sur un présentoir donc 2 choix de gâteaux ! Idem le choix a été vite fait !! 1 - le Provence : Chantilly a la vanille compotée d abricots au romarin sablé pressé aux amandes2- l Evasion : Ganache montée aux noisettes crémeux Kalamansi financier chocolat au lait croustillant amandes !!! Il y avait un gâteau au coco marmelade ananas citron et un autre chocolat framboise mais tout le monde n aime pas le coco ...
Dégustation et choix de notre menu ! 😋 7
En bref, on s' est REGALES !! C'était simplement délicieux !!! Ma question est la suivante ; pour les plats choisiriez vous le plat de poisson ou la viande ?
60%

55 votes

39%

36 votes

16 Réponses

Activité récente par Julien, le 30 Décembre 2022 à 18:09
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au visuel j'aurai dit poisson, après ça fait un repas tout poisson... dilemme

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    Le plat de la dorade, me plaît plus .
    Le plat de porc moins.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai mis porc pour viande vu que ça plait plus que le poisson.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Mai 2024 Pyrénées-Orientales
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au visuel le plat semble plus appétissant et rassasiant....mais après le poisson ça ne plaît pas à tout le monde.....
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai mis poisson car on mange pas de porc mais nous sa sera de viande je pense que c plus facile car pas tout le monde mange le poisson! Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Juste les photos donne l'eau a la bouche sérieusement 😻
    J'ai voté viande mais franchement je ne sais pas ce que j'aurai choisi
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plus poisson même si la daurade n'est pas mon préféré. Et dans mes invités tous le monde mange du poisson (sauf 1 c'est un vegan il aura son assiette perso) mais pas tous du porc ! Donc le choix est vite fait je ne veux pas m'adapter à 12 régimes non plus !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Tout avais l'air très bon. Personnellement vu que tu as choisi poisson en entrée je prendrais la viande en plat.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça a l'air bon tout ça 🤤
    Je choisirai la dorade ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le porc ! Excuse-moi ! J’ai écrit et envoyé le message sans me relire. Les deux se font. Si ton poisson t’a convaincu alors fonce ! L’assiette était bien garnie !
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas le porc, donc le poisson pour ma part. En plus au vue des régime religieux...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que le poisson ne plaît pas à tout le monde.
    C’est un risque à prendre. Mais s’il a plu à tous les 4 pourquoi pas aux autres invités?

    Oh purée une fondue après avoir gouté les plats du traiteur!!!!
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc le prix ? Smiley laugh

    Oui c'est pas bête de choisir la viande après l'entrée de poisson ... Après, faire un menu que de poisson se fait aussi non ? On s'est régalés ! Notre traiteur est vraiment excellent !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! C'était un vrai régla, succulent mais je n'en peux plus !! On est invités chez des potes ce soir pour une fondue bourguignonne !!! Smiley xd Pour le choix, je suis très indécise ! J'ai adoré le poisson, il a fait l'unanimité de nous 4 mais j'ai peur que ça ne plaise pas au plus grand nombre

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu as une entrée poisson j’opterais pour un plat viande donc le prix !
    Quelle belle dégustation !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Rien qu’aux photos vous avez dû vous régaler!!! Je suis plus viande donc je dirai le porc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration