Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ain

Dégustation et réservation traiteur

Morgane, le 10 Mai 2024 à 12:20 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ! Voilà je me permets de poster car je suis un peu perdue concernant le processus de réservation des traiteurs.


Nous nous marions fin septembre 2025 (secteur Ain), je me dis que nous avons donc encore un peu de temps mais finalement pas tant que ça non plus si j’en crois les quelques traiteurs que j’ai contactés pour le moment.
J’ai déjà demandé quelques devis et pour moi la logique voudrait que l’on déguste avant de signer quoique ce soit. Mais d’un autre côté certains traiteurs qui nous intéressent ne proposent la dégustation qu’à partir d’octobre voire janvier 2025, tout en précisant que leur calendrier se remplit déjà rapidement… et j’ai donc peur qu’après la dégustation ils ne soient finalement plus disponibles.
Avez-vous rencontré le même problème lors de vos réservations de traiteur ? Avez-vous demandé une dégustation avant de signer et combien de temps à l’avance vous y êtes vous pris ?
Grand merci par avance pour vos lumières !

9 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 11 Mai 2024 à 23:20
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons réservé le traiteur 2 ans avant! Nous avons fait la dégustation 6 mois avant le mariage et avons versé le premier acompte le jour du retrait de la box dégustation!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis prise un peu moins de 2 ans à l'avance, nous avons donner des acomptes à la réservation et on a déguster 3 mois avant le mariage.
    Ça ne m'a pas choqué sachant qu'on a pris un traiteur renommé.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre coté nous avons réservé le traiteur en Janvier 2023 pour notre mariage en Juin 2023.
    Après deux traiteurs avec refus car déjà pris à notre date. Nous avons trouvez le 3eme dispo.
    Référencé par notre Lieu de réception.Nous avons signé le devis avant la dégustation car la dégustation n'était que en Février de cet année.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi ils proposaient la dégustation que quelques mois avant le jour j … mais avec plus d’une centaine d’avis positif on s’est lancé car oui les dates c’est très vite pris, surtout les bons traiteurs

    Et mon chéri a eu un coup de cœur pour la carte
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! La réservation réelle (caution), ne se fera qu'après la dégustation ! Tu peux donc "pré-bloquer" une date et confirmer ta réservation juste après...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne t empêche de négocier une dégustation, que tu paieras naturellement.
    Si le traiteur n'en fait du tout, tu pourras rechercher le plus d avis possibles.
    Nous avons pu goûter un repas au restaurant où nous sommes mariés en y passant une soirée.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que cela dépend des traiteurs. Certains proposent la dégustation avant et d’autres une fois que c’est réservé. Dans ce dernier cas il faut se baser sur les avis glanés ici et là, voir le type de menu qu’ils proposent et si déjà le contenu des plats vous correspond. Mais après j’avoue que ce n’est pas l’idéal.



    Appelle les quand même pour leur dire que vous êtes intéressés mais que vous avez peur que d’ici les dates de la réservation vous avez peur qu’il soit pris. Peut-être qu’ils vous proposeront une pre-reservation. On ne sait jamais.

    Mais c’est vrai que les traiteurs sont pris d’assaut et souvent réservés 2 ans à l’avance. Il aurait fallu que vous fassiez les dégustations l’année dernière ou en ce début d’année. Mais bon on ne prévoit pas forcément tout avec autant d’avance. 🫤
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a dégusté avant, on a dégusté nov 2023, pour mariage août 2024
    C'est bizarre de signé le devis sans avoir fait la dégustation....
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons eu la chance de pouvoir faire une dégustation avant de choisir notre traiteur. nous avons signé avec notre traiteur en septembre 2022 pour le mariage le 31/08/2024

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration