Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale

Dégustation menu avant le jour j (porto)

Alice, le 15 Novembre 2021 à 12:32 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées,


Je me marie à Porto en 2022 . Nous avons trouvé notre salle de rêve et la date est réservé. Cependant la salle vient de nous dire qu’ils ne font plus de dégustation de menu (apparement due au covid). Ils nous ont donné une liste de plats parmi lesquels on doit choisir. Je suis tout de même surprise car pour moi cela me semble nécessaire de faire une dégustation avant le mariage. Ils nous assurent que la nourriture sera bonne mais voilà je suis tout de même inquiète. Est-ce que les salles doivent obligatoirement faire une dégustation ? Et si pas, comment avez vous fait pour choisir le menu ?

17 Réponses

Activité récente par Laure, le 17 Novembre 2021 à 08:55
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je croise les doigts pour toi Smiley flower

    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui c’est un peu ce qui me fait peur aussi. On va essayer d’être vraiment précis dans ce qu’on veut en espérant qu’ils vont respecter.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement ce n'est pas obligatoires mais je pense que c'est mieux. Pour avoir fait la dégustation récemment auprès de mon traiteur, je me dis "heureusement" car on a pu modifier des choses (taille des pièces au vin d'honneur par exemple) ou encore des détails dans les plats, etc.

    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Super merci pour votre retour ☺️
    Franchement je suis soulagé! Et les bon review de la salle me rassure.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui, du coup, ça simple pas vraiment. J'espère que vous pourrez quand même avoir votre dégustation.
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, les salles ne sont pas obligées de le faire. Nous, cela ne nous a pas été proposé et ça ne nous a pas manqué. On a aussi choisi les plats et fait confiance au traiteur qui était très bien noté et avec de très bons retours.

    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui ça aurait été bien de faire ça ! Mais malheureusement étant en Belgique on devait prendre nos billets pour aller choisir déco et faire la dégustation. P-etre une fois sur place pour la déco on pourra en discuter.
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Malheureusement étant en Belgique et la salle au Portugal ça rend l’organisation plus compliqué. Mais maintenant je suis rassuré de voir que c est pas une exception. La salle a que des avis positif partout donc je pense qu’on va leur faire confiance!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est effectivement pas une obligation les dégustations. Je leur demanderai si vous pouvez avoir une petite dégustation à emporter à la maison.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La traiteur fait des dégustations chaque mois organisées pour plusieurs couples. Il nous a dit que si il pouvait pas nous le faire il nous ferait un assortiment à déguster à la maison. Peut être peut il vous faire un assortiment pour que vous goutiez tranquillement à la maison?
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour le retour!
    En effet ce n’est pas mentionné dans le contract mais lorsqu’on avait visité on nous avait parlé de dégustation mais apparement entre temps ils ont arrêté de faire. Du mon inquiétude mais bon je comprend que ce n’est pas une obligation.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tous ne le font pas. De notre côté cela est prévu dans le contrat. A voir peut être ce que prévoit le contrat
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline,


    Super merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement les dégustations ne sont pas obligatoires et la plupart du temps il n'y en a pas ou elles peuvent être facturées

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine,


    Merci beaucoup pour votre retour. En effet j’ai eu autour de moi que des experience où les salles proposent une dégustation du coup ça m’a un peu fait paniqué😅 mais ça me rassure de savoir que toutes les salles ne le font pas!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non les dégustations ne sont pas obligatoires, certains n’en font pas et d’autres sont payantes! C’est comme quand vous réservez un resto vous ne goûtez pas avant ils faut voir les avis et les photos sur internet ça peut aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration