Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Dégustation traiteur

Aurelie, le 11 Mars 2020 à 20:58 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, nous avons eu la dégustation traiteur aujourd'hui. Notre plat est validé. Les bougies n'étaient pas souhaitées sur les nappes pour ne pas les abimer. Moi je ne comptais pas les allumer et juste les avoir en déco. Elles seront dans des récipients avec du feuillage. Leur crainte est que les invités les allument eux-mêmes. Je pense briefer les invités grâce au dj en debut de repas pour éviter qu'ils touchent aux bougies.

15 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 11 Mars 2020 à 22:48
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! A méditer 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr... En tout cas je te souhaite bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un socle en plâtre peut être. En ce moment je réfléchis à de la déco en plâtre. Mais il faut pas que qqn cogne la table et la fasse tomber avec les bras qui passent sur la table....
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet ça peut être une bonne option !

    Et sinon pour tes grandes bougies pourquoi ne pas mettre un genre de socle beaucoup plus large que la bougie elle même pour éviter que la bougie ne soit en contact avec la nappe et cela permettrait que la cire tombe directement dessus si elles sont allumées ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 Sinon j'ai plus qu à couper les mèches. Ou sérieusement coller du feuillage sur la mèche carrément. Normalement les mèches seront difficilement accessibles car dans des pots avec de la lavande ou de l'olivier collés dessus. Ils vont se brûler la main pour essayer de les allumer. Il n'y a que les grandes bougies posées à même la table qui risquent d'être allumées et donc là de tâcher les nappes avec la cire. Et c'est pas marrant pour la mariée suivante qui pourrait découvrir une nappe tachée malgré lavage. C'est facturé du coup.
    Donc je vais creuser cette idée de rendre la mèche inaccessible.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est cool pour le traiteur Smiley smile

    Par contre même avec un petit brief tu n'es pas à l'abri que quelqu'un (un peu éméché) allume les bougies car c'est trop tentant !

    Pourquoi ne pas les remplacer par quelque chose d'autres ?

    Après tu peux aussi utiliser les fausses bougies avec une flamme électrique (perso je ne suis pas très fan mais maintenant il en existe de toutes les couleurs...)

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est pas plus mal je trouve dans ce sens 😊 Vous serez combien?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si on choisit un traiteur c'est avant tout parce qu'il correspond à nos goûts et nos attentes. Ce serait dommage de ne pas manger son assiette ce jour-là. La diversité sera présente avec les entrées (viande, poisson, légumes). Par contre j'ai donné le chiffre possible des invités au final mais pour le devis il faut partir du minimum pour rajouter ensuite plutôt que l'inverse. J'attends la rectification.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top puis c'est important de prendre un plat que nous aimons, il n'y a pas que les invités qui comptent lol.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est parti sur un suprême de pintade. Mon chéri n'est pas poisson et moi pas très viande rouge encore moins veau, agneau. Nous avons dû choisir 2 plats à déguster. Donc notre volaille 1er choix et à defaut le carré d'agneau mais notre 1er choix était le bon. Belle présentation. Copieux. Très bon. Nous avons jusqu'à 1 mois avant la date pour arrêter nos choix sur les animations culinaires.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai également peur que les invités allument les bougies ..
    Vous avez décidé quoi comme menu alors ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super. Vous avez choisi quoi comme plat?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie
    Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir allumer les bougies sur les tables, c’est quand même l’un des essentiels de la déco de mariage en général, ils sont restrictifs je trouve.. après tu peux toujours opter pour des bougies led mais c’est moins joli et moins chic je trouve
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je les ai déjà achetées. J'ai hésité avec les leds mais je ne trouvais pas les tailles par rapport aux récipients. Il fallait tout faire allumer par qqn avant. Je me suis tournée sur des naturelles mais décorées de feuillage autour donc normalement personne ne devrait se risquer à les allumer. Tant pis faudra faire une annonce micro.
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest super ca, tu ne peux pas remplacer les bougies par un autre objet décoratif pour être sûre que rien ne soit allumé?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration