Aujourd'hui c'etais un jour que j'attendais avec impatience : la degustation chez notre traiteur.
Je ne m'attendais pas à cette organisation mais ce fut chouetteLe rdv etait à midi au siege social du traiteur, plusieurs famille/couples etaient present, chacun à sa table.
Nous avons été acceuilli par le patron et par un verre de kir ou jus de fruit directement servi a notre table. Le patron est passé a chaquebtable serrer la main de tous les convives (ok c'est pas covid friendly passons et vivons avec).
Il a fait un petit discours presentation du déroulé de la degustation. Je le precise de suite nous ne dégustons pas tous les choix du menu mais une sélection de ce que l'on trouve dans les divers menus proposés
Pour commencer : le cocktail
Avec les bouchées froides (c'est un assortiment il y aura plein d'autres au mariage)Sable de parmesanOpera de foie gras aux cerisesFondant de black angusFoie gras gelée de coin et baie de goji (gros coup de coeur)Cuillere de homardDuo de grison et bresaolaGravlax de saumon betteraveDuo de crevettes et boeuf tandooriOeuf de caille farciJerky de canard (canard cuit dans un fumoir apres avoir ete mariné)Fraicheur de radis noir et chevre fermier

Les bouchées chaudes nous sont servies une par une par les serveurs. (Je n'ai pas de photos)Cubic de cantal, caramel et sesamePastilla de caillesNem de canard et mangueGambas charbon vegetal (une tuerie)
Nous avons aussi déguster à 2 animations , ou nous nous levions pour chercher les bouchées.Foie gras tartiné devant les invités ou billes de foie gras sur pomme de terreSaumon tranché devant les invités avec blinis et oeufs de saumon
Le patron est à nouveau intervenu pour nous parler des forfaits vin possible (mais non obligatoire) et du fonctionnement le jour du mariage, pour la degustation, nous avions a disposition sur un buffet de l'ensemble des vins proposés par le traiteur.
Autre précision , on nous sert une assiette pour deux avec des plus petites quantités que pour le jour J, vous allez comprendre pourquoi
Ensuite attention c'est parti pour les entrées froides
Present de foie gras aux ecrevisses et saumon snacké japonaise (on a adoré)
Fuseau de tourteau et mangue 
Fond d'artichaud à la royale
Parfait d'avocat au saumon
Puis les chaudes
Ravioles au dés de homard
Filet de rouget grondin (excellent)
Viens ensuite les plats, avec chacun un à deux accompagnements bien sur interchangeable c'est juste pour qu'on goute un panel.
Poularde aux cepes et bayaldi de legumes du soleil (on a adoré le bayaldi)

Fondant de veau et gauffre en pomme de terre aux 3 legumes
Jarret de veau et tulipe de pomme de terre
Magret de canard et risotto grains de pates aux petit legumes
Effiloché de boeuf baleine et daikon braison (le coup de coeur pour l'effiloché)
Magrets de cailles mousseline de pomme de terre et tatin de champignon (on a pas aimé la caille mais la mousseline oui)

Le fromage nous est épargné, les lumieres de la salle s'eteigne et c'est l'arrivé du dessert :

Un faux wedding cake nous ai egalement presenté ainsi qu'une animation eclair geant pour le dessert mais je n'ai pas de photos
Tout cela accompagné d'une flute de champagne et de café pour ceux le souhaitant
Et la tres bonne idee de notre traiteur c'est la boite en cartons pour emporter les desserts car perso dés l'entrée je n'avait plus faim
On a adoré, on a pu voir un panel de ce qui se fait et nous avons signé le cheque pour bloquer la date
Une super experience, qui concretise un peu plus les preparatifs du mariage