Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Dégustation traiteur

Estelle, le 6 Mai 2022 à 10:50 Publié dans Avant le mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre

Le we dernier, nous avons été cherché nos menus tests pour le mariage. 👨‍🍳

Nous étions 4 à goûter, mes parents et nous deux. On avait le droit à 2 choix d'entrée, 2 choix du plat, 1 choix de fromage et 2 choix de dessert pour 25€ le menu par personne.

Allez, c'est parti, je vous montre ! N'hésitez pas à me donner votre avis Smiley winking

En entrée, on hésitait entre assiette landaise ou nage de st jacques à la sauce safran :

Dégustation traiteur 1

Dégustation traiteur 2

En plat, on hésitait entre pintade forestière sauce poivrade ou tournedos de canard et son foie gras poêlé sauce cèpes avec comme accompagnements gratin dauphinois et champignons braisés

Dégustation traiteur 3

Dégustation traiteur 4

En fromage, on a choisi, c'était soit plateau de fromages classique, soit croustillant au curé nantais sur son lit de mesclun. Bon, vous commencez à me connaitre ^^, je sus raide digue du formage fondu et on habite près de Nantes, donc on a opté pour le croustillant au curé nantais :

Dégustation traiteur 5

En dessert, on souhaite une pièce montée et on a donc opté pour une trilogie de dessert avec un chou et 2 mignardises comme ça :

Dégustation traiteur 6

Voilà pour les jolies photos, je vous ai mis l'eau à la bouche, hein ! LOL

Bon, à la dégustation, on est redescendu de notre nuage, car les photos que vous venez de voir, c'était les visuels trouvé sur le site, et le jour de la dégustation, ce n'était pas présenté comme ça. On a reçu 2 cagettes avec des instructions de réchauffage au bain-marie :

Dégustation traiteur 7

Je vous avoue que c'était un peu galère de faire partir plusieurs réchauffages en même temps, d'essayer de comprendre quel élément allait avec tel autre, d'essayer de bien présenter et de servir ^^

Et niveau visuel, à part l'assiette landaise, tout était emballé et ça n'avait plus rien à voir avec les jolies photos ...

Genre l'entrée, tout était mélangé dans une cassolette blanche au lieu d'une assiette creuse avec les éléments bien disposés, la fleur et les tiges ...

Dégustation traiteur 8

Grosse frayeur pour moi, je les ai contacté rapidement pour savoir si c'était du fait de la dégustation ou que ce serait vraiment comme ça le jour J. Et, ils m'ont dit qu'il y aura quand même une assiette creuse, mais pas une présentation identique comme sur la photo, pas de fleur et de tiges, car c'était pour un shooting cette photo Smiley surprise Et truc aberrant, ils ne veulent pas me donner le visuel définitif à moins que des mariés demandent cette presta dans les mois à venir et que leurs équipes pensent à prendre une photo ...

Pour les entrées, ça donnait donc ça :

Dégustation traiteur 9

Dégustation traiteur 10

Niveau goût, rien à redire, tout était bon, le foie gras et les gésiers super bon, et la st jacques et ses petits légumes aussi. Mais l'entrée st jacques se démarque clairement par sa classe et son goût, même si c'était assez épicé.

Pour le plat, ça donnait ça (j'ai pris en photo que le tournedos car on a bien aimé niveau goût et la pintade c'était en fait une tranche épaisse farcie et non un "joli rouleau" comme sur la photo "shooting") et le goût était bof :

Dégustation traiteur 11

J'ai pas mis la sauce sur la photo mais il y en aura une, on a choisi la sauce cèpes, j'espère qu'elle sera joliment disposée le jour J.

Le croustillant au curé nantais, j'ai zappé la photo, désolé. C'était très bon et le feuilleté ressemblait à l'image. Par contre, nous n'avions pas la salade, je suis en train de voir avec eux si elle y sera bien le jour J.

Pour le dessert, on a goûté ces 2 entremets : poire caramel et 3 chocolats :

Dégustation traiteur 12

Le poire caramel était bon, mais le 3 chocolats un peu écœurant, nous avons été un peu déçus, ça ressemble à des entremets de supermarchés ... On a pas pris un traiteur pour trouver des desserts de supermarché ... Nous allons donc commandé d'autres essais à la pâtisserie partenaire avec laquelle ils travaillent. Là, le traiteur ne proposait que ces 2 entremets. La pâtisserie partenaire en propose plus : framboisier, fraisier, royaltine, crème brûlée ... On va tester et demander à goûter un chou aussi.

En résumé, nous sommes contents d'avoir choisi notre entrée, même si je me bat avec eux pour obtenir le visuel définitif. La sauce pourra être adoucie. Nous sommes contents d'avoir choisi le plat et le fromage également, mais nous sommes en attente pour le dessert.

Par contre, nous trouvons étonnant de ne pas pouvoir déguster chez eux avec les vrais présentations (vu le prix qu'on met dans cette prestation mariage), de devoir payer pour goûter et de montrer des photos de shooting qui ne seront pas le vrai rendu au final !

Vous en pensez quoi ?

Ca s'est passé comment votre menu test vous ?

29 Réponses

Activité récente par Caroline, le 23 Mai 2022 à 11:43
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai trouvé cela bien qu'on nous le propose et c'est une manière d'impliquer mon fils aîné dans les préparatifs (famille recomposée).
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est dommage… j’espère que ton traiteur saura te rassurer et te donner des réponses concrètes pour que tu puisses te projeter !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au top votre dégustation Caroline ! 👏👨‍🍳

J'ai 3 enfants, et j'aurai aimé qu'ils dégustent le menu enfant également, mais notre traiteur ne le proposait pas malheureusement 🍽️

C'est très attentionné de la part de votre traiteur de l'avoir fait.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme tu dis Sonia, ma première impression a été que ce soit "logique" comme c'était des plats à emporter et réchauffer chez soi, sauf que les réponses aux questions demandées juste après la dégustation confirme que les photos présentées sur le site ne sont pas représentatives de ce qui sera servi le jour J malheureusement Smiley atonished

Pour l'entrée, ce sera un mélange et non des éléments bien disposés, il n'y aura pas de fleur, pas de tiges.

Pour la viande, ce ne sera pas un joli rond bien présenté, mais un morceau comme le jour de la dégustation, la sauce, on se sait pas comment elle sera mise ...

Le formage, on ne sait pas comment il sera présenté et le dessert non plus.

• Répondre
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici dégustation en présence du chef qui entre chaque plat degusté échangeait avec nous et prenait notes de nos préférences, des assaisonnements souhaités. Mon fils aîné était également présent afin de goûter le menu enfant et de donner son avis. Nous avons gouté les vins pour voir ce qui s'associait le mieux avec chaque plat. Nous avions le dressage à l'assiette comme pour le jour J.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que les photos n’ont rien à voir ! Après si c’est un menu test à faire réchauffer à la maison ça me parait presque « logique ». Sur le test, on regarde surtout le goût parce que selon moi c’est ce que les gens retiennent (je n’ai par exemple que très peu, voire aucun souvenirs des présentations des plats que j’ai goûté à des mariages ou événements). Si le goût vous a plus dis toi que c’est l’essentiel !
    Par contre tu as raison d’insister pour que le visuel sur leur site ressemble au visuel du jour J ! Comme tu dis il s’agit d’un bon traiteur et pas d’un flu*ch !

On n’a pas encore fait nos dégustations mais c’est différent, on a choisi de se marier en petit comité dans un bel hôtel au bord de mer qui gère tout (repas, animations culinaires, vaisselle et mobilier…). Quand on testera notre menu, on sera donc dans les mêmes conditions qu’au jour J !
    D’ailleurs j’ai hâte parce qu’on fait un point avec notre décoratrice sur place dans 3 semaines ☺️

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, voilà, tu m'as compris Gazou, le décalage entre la dégustation et les plats photographiés était important pour moi je trouve 🥣🍱

Mais je ne lâche pas l'affaire, je leur demande par mail des précisions et j'insiste pour avoir une photo des visuels définitifs. Pour l'instant, ils m'ont dit que si des mariés demandaient nos plats à leur mariage et que l'équipe pensait à prendre des photos alors j'aurai des visuels, qu'il fallait leur faire confiance, qu'ils étaient habitués aux mariages ... c'est pas encore gagné ...

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ... et je n avais pas fait attention au fait que les plats servis a l assiette étaient différents des plats photographiés sur leur site ... Pour moi ce n est pas correct de la part du traiteur et je trouve un peu publicité mensongère ( pas de fleur pas de tige ) ... Effectivement c est le plus gros budget que l on met et je me poserai des questions aussi a ta place ...
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est semblable à nous apparemment Marion Smiley winking 👩‍🍳

Tu as eu le temps de faire la dégustation depuis ? 🥣

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Donc, ça existe encore la dégustation chez le traiteur Milie ! 👨‍🍳

C'est vrai que si vous le faites à la maison, vous pouvez vous permettre de présenter les plats plus à la cool Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super pour vous si malgré le service en cagettes, la présentation était identique au jour J Géraldine !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te rejoins sur le fait que le goût soit important Gazou, mais le visuel l'ai tout autant important pour nous, d'où mon embêtement.

Nous avons pris un vrai traiteur et non flunc... ou carrefo... par exemple pour le design dans l'assiette aussi.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ba, c'est ça, j'ose pas le dire le terme "publicité mensongère", car j'ai peur de me brouiller avec eux, mais j'y ai fortement pensé Stéphanie

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je préférerai signer pour réserver avec eux surtout qu'ils avaient de bons échos. Et je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai un problème avec les visuels en fait Manuella ...

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Estelle!
    Je te confirme que les photos et tes descriptions donnent l'eau à la bouche. Alors sans avoir le goût, je valide l'entrée de St Jacques. C'est très raffiné et une entrée poisson change surtout s'il y a de la viande en plat. Pour le plat, le tournedos. Ça à l'air très très bon.
    Notre traiteur nous a proposé une dégustation à 20e par personne. Nous avons le choix de faire la dégustation dans sa boutique ou comme toi, à emporter. Il m'a prévenu qu'effectivement nous n'aurions pas le visuel et qu'il nous laisserait les instructions pour réchauffer les plats. Nous verrons, car la dégustation se fait uniquement en semaine et difficile de se rendre disponible avec le travail.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre test on etait sur place, repas servi à l'assiette avec la traiteur, elle nous expliquait le menu en même temps on discutait bien. Souri d'agneau dans une jolie assiette creuse et gratin dans une cassollette individuelle pour le plat. C'était excellent. Mais on a gardé en tête que le jour J on sera livré dans des grand plat, à rechauffer au four, et on mettra à l'assiette nous même (enfin chaque invité se sert), on se marie à la maison, on est plus en mode "à la cool" plutot que service resto donc c'est normal pour nous. Le visuel est pas primordial, c'est le gout surtout
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait fait la dégustation pendant le confinement donc c’était comme vous on a été chercher les cagettes de présentation, et c’était très bien présenté quasiment comme pour le jour j et pour le dessert on avait commandé une pièce montée de choux il nous avait préparé 3 choux chacun recouvert de caramel. On était conquis. On avait payé -50% du menu pour la dégustation. Si il n’y avait pas eu le confinement on aurait fait la dégustation directement au restaurant et pour le prix pareil 50% par menu
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle ! Comme toi, mon traiteur ne propose pas de dégustation en restaurant mais une cagette des plats à faire réchauffer et préparer chez soi avec les instructions. C'est hyper bien fait. Lorsque l'on a fait les dégustations pour le choix de notre traiteur, les 2 traiteurs fonctionnaient comme ça. Je me suis donc pas du tout préoccupé du rendu de l'assiette mais bien du goût qui pour moi était essentiel, le rendu dans l'assiette est important oui mais secondaire ; En revanche, j'ai été en contact avec un traiteur TRES réputé sur la région qui avait les faveurs du gérant de notre domaine et ils ne font aucune dégustation ... On doit donc signer avec eux juste en regardant les photos des plats ... Une aberration pour nous ... On a pas donné suite ... Tout ça pour dire que pour moi, le goût est primordial, pour le rendu de l'assiette, ce sera forcément joli et pas un service tout simple comme à la cantine ! En tout cas, tes photos donnent envie de tout manger !!! Nous on fera la dégustation et le choix de nos plats en Novembre quand la nouvelle carte sera sortie ! J'ai hâte car moi et chéri sommes de fin gourmet ! Smiley tongue

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est sûr que la les photos... C'est limite de la publicité mensongère, car au final tu es loin de l'effet prestige. Pour notre traiteur, nous avons été invité à le déguster sur place, donc avec la présentation des assiettes pour le jour J, et c'est tellement mieux !!! Je trouve que ton traiteur n'est pas très commerçant, et a bien du mal à te présenter quelque chose de correct... Il est reconnu dans ton secteur ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok moi j’ai refusé deux qui me faisait signer avant de dégoûté donc j’ai pu voir le visuel et le foie avant
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait, on a déjà versé l'acompte Manuella, donc on peut pas changer de traiteur Smiley atonished .

On en a rencontré plusieurs traiteurs déjà et c'est ceux qui présentait la meilleure proposition par rapport à notre budget. Pas mal de personnes font appel à eux dans le département, ils ont l'air de faire des bonnes choses et d'assurer une bonne prestation, donc on a signés en toute confiance, mais là, on doute un peu avec la dégustation, pas pour le goût, mais pour les visuels.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'ailleurs je pensais qu'il aurait pu venir chez vous et faire une soirée dégustation. Bon c'est fait maintenant j'espère qu'il sera à parfait le jour de ton mariage! Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'aurai aimé que ce soit chez eux Cindy, mais il parait que les traiteurs ne le font plus trop maintenant ... tu as eu de la chance toi, dans un château en plus ! 🏰🤩

Et en effet, je trouve qu'il pourrait nous offrir au moins notre repas à nous deux, comme on est sûr de les prendre et qu'on a déjà versé un acompte

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou vola se que je choisirais

assiette landaise avec tournedos de canard et son foie gras poêlé sauce cèpes avec comme accompagnements gratin dauphinois et champignons braisés, le croustillant au curé nantais comme toi et c'est vrai que les dessert resemble étrangement à des desserts de supermarché

après un traiteur qui fait comme le tiens je ne suis pas sur que je le garderais parce que le jour j je ne veux pas de problème ou être dessus de se qu'il fait mais se n'est que mon avis et je regarderais les commentaire sur internet sa c'est sur.

Après que se soit bon c'est le principal pour moi donc si vous avez adoré c'est se qu'il faut moi j'ai fait ma dégustation hier et c'était trop bon.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui niveau goût, on nous as dit qu'ils étaient bon Aurélie en effet, heureusement ! Smiley tongue

Tu les connais comment ? 👩‍🍳👨‍🍳

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ah oui les photos vendent du rêve et les présentations de la dégustation fait peur.

Bon après je pense que c'est surtout fait pour goûter donc ça va, surtout si c'est bon Smiley smile

Pour l'entrée, je partirais sur l'assiette landaise et le plat sur le canard Smiley love Tu en pense quoi toi après avoir goûté ?

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de tout lire c'est hallucinant. Nous déjà on a rien payé et on paie après le mariage.

Pour la dégustation on avait rdv avec plusieurs couples dans leur salle et chacun dégustait son menu avec le chef qui passe entre chaque plat2 a chaque table pour ajuster. On nous a même servi du vin ce qui nous a vraiment aidé à choisir.
    Je suis sidérée du déroulement du tien
    Après tout compris sans mentir avec le service et le brunch du lendemain et le VH (hors boissons car lui ne fait pas mais il fait le service) on est à 4000 pour 58 personnes a tout le repas et 100 au VH
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Je trouve dommage qu'il ne vous ai pas invité pour partager ce moment, car le faire chez soi avec des caisses, pas très glamour.

Nous on a eu le droit à une soirée dans un château avec toutes les dégustations de sa carte, d'ailleurs j'avais mis un post dessus.

Bon j'espère que cela été bon et qu'il sera professionnel pour votre mariage.

Smiley laugh

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je choisirais en entrée les saint Jacques en plat le tournedos de canard le croustillant au curé oui pour le dessert voit avec son pâtissier en effet pour moi je le connais bien et j’ai déjà goûter c’est plats donc ça va
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration