Le we dernier, nous avons été cherché nos menus tests pour le mariage. 👨🍳
Nous étions 4 à goûter, mes parents et nous deux. On avait le droit à 2 choix d'entrée, 2 choix du plat, 1 choix de fromage et 2 choix de dessert pour 25€ le menu par personne.
Allez, c'est parti, je vous montre ! N'hésitez pas à me donner votre avis
En entrée, on hésitait entre assiette landaise ou nage de st jacques à la sauce safran :

En plat, on hésitait entre pintade forestière sauce poivrade ou tournedos de canard et son foie gras poêlé sauce cèpes avec comme accompagnements gratin dauphinois et champignons braisés

En fromage, on a choisi, c'était soit plateau de fromages classique, soit croustillant au curé nantais sur son lit de mesclun. Bon, vous commencez à me connaitre ^^, je sus raide digue du formage fondu et on habite près de Nantes, donc on a opté pour le croustillant au curé nantais :

Bon, à la dégustation, on est redescendu de notre nuage, car les photos que vous venez de voir, c'était les visuels trouvé sur le site, et le jour de la dégustation, ce n'était pas présenté comme ça. On a reçu 2 cagettes avec des instructions de réchauffage au bain-marie :

Je vous avoue que c'était un peu galère de faire partir plusieurs réchauffages en même temps, d'essayer de comprendre quel élément allait avec tel autre, d'essayer de bien présenter et de servir ^^
Et niveau visuel, à part l'assiette landaise, tout était emballé et ça n'avait plus rien à voir avec les jolies photos ...
Genre l'entrée, tout était mélangé dans une cassolette blanche au lieu d'une assiette creuse avec les éléments bien disposés, la fleur et les tiges ...

Grosse frayeur pour moi, je les ai contacté rapidement pour savoir si c'était du fait de la dégustation ou que ce serait vraiment comme ça le jour J. Et, ils m'ont dit qu'il y aura quand même une assiette creuse, mais pas une présentation identique comme sur la photo, pas de fleur et de tiges, car c'était pour un shooting cette photo
Et truc aberrant, ils ne veulent pas me donner le visuel définitif à moins que des mariés demandent cette presta dans les mois à venir et que leurs équipes pensent à prendre une photo ...
Pour les entrées, ça donnait donc ça :

Pour le plat, ça donnait ça (j'ai pris en photo que le tournedos car on a bien aimé niveau goût et la pintade c'était en fait une tranche épaisse farcie et non un "joli rouleau" comme sur la photo "shooting") et le goût était bof :

J'ai pas mis la sauce sur la photo mais il y en aura une, on a choisi la sauce cèpes, j'espère qu'elle sera joliment disposée le jour J.
Le croustillant au curé nantais, j'ai zappé la photo, désolé. C'était très bon et le feuilleté ressemblait à l'image. Par contre, nous n'avions pas la salade, je suis en train de voir avec eux si elle y sera bien le jour J.
Pour le dessert, on a goûté ces 2 entremets : poire caramel et 3 chocolats :

En résumé, nous sommes contents d'avoir choisi notre entrée, même si je me bat avec eux pour obtenir le visuel définitif. La sauce pourra être adoucie. Nous sommes contents d'avoir choisi le plat et le fromage également, mais nous sommes en attente pour le dessert.
Par contre, nous trouvons étonnant de ne pas pouvoir déguster chez eux avec les vrais présentations (vu le prix qu'on met dans cette prestation mariage), de devoir payer pour goûter et de montrer des photos de shooting qui ne seront pas le vrai rendu au final !
Vous en pensez quoi ?
Ca s'est passé comment votre menu test vous ?