COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Manon
Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe

Dégustation traiteur décevante

Manon, le 3 Juillet 2021 à 08:25 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Hier soir j'ai été chercher nos dégustation à emporter pour notre mariage le 18 septembre, mes parents étaient présents.Pour le vin d'honneur pas grand chose à redire si ce n'est quelques petits détails mais bon rien de grave. Nous passons ensuite aux entrées, 2 entrées différentes pour faire notre choix.- pyramide gourmande de poisson : en fait une terrine avec une noix de st jacques à l'Interieur... Je n'ai rien contre les terrines, bien cuisiné cela peut être très bon mais là le goût n'était pas présent, vraiment pas de goût mon père à même fait la remarque que le terrine qu'il acheté en grande surface est plus goutu...- enroulé de saumon sur gelée de citron vert et tagliatelles de légumes : un minuscule enroulé de saumon puis un gros bol de salade composé principalement de salade mâche avec 3 tagliatelles de légumes... Un peu légerNous passons ensuite aux plat et garnitures :-tendre filet mignon sauce miel thym : la viande très bonne mais la sauce fade-noix de veau sauce aux herbes : même conclusion. - tian de légumes à la provençale : légume pas cuit, la pomme de terre était carrément cru- fine purée de patates douces : rien a redire - écrasé de pommes de terres et billes d'oignon s caramélisés : la surprise en ouvrant la barquette, c'était un purée sur laquelle on a jeté des oignons grelots à peine cuit...Pour le dessert rien a redire, les choux parfaits et le gâteau au 3 chocolat aussi.
Je suis vraiment sur le cul, j'avais repéré ce traiteur grace à ses bonnes notes et commentaires sur mariage.net, au vu des commentaires je ne comprends pas notre déception pour notre dégustation. Maintenant, que faire ? À 2 mis et demi du mariage pour trouver un autre traiteur ça va relèver du parcours du combattant... Mais mettre 8000€ pour avoir des plats incipides ça me fait mal au coeur... J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir eu dans mon assiette le reflet des compliments qui lui sont fait...

21 Réponses

Activité récente par Lou, le 5 Juillet 2021 à 08:47
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou Manon 😊

Je comprends tout à fait ta situation et je suis désolée pour toi...

Mais ne t'en fais pas je suis sûre que tu vas retrouver rapidement ! Nous sommes là pour te soutenir dans tous les cas.

• Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    Voir message cité

Courage

Moi le 1 er traiteur a fait fahite

Le 2ème nous a lâché 59 jours avant la réception du à une partie de son personnel qui la quitter.

Bref j ai contacté 21 traiteur sur le site, beaucoup d entre eux son pris mais certains avait des disponibilités et la je suis négociation pour les 2 cocktails, le repas du soir et le brunch du lendemain.

La particularité c est pour nous la première entrée qui été le 1er plat que j ai cuisiné le jour de notre rencontre « risotto aux fraises et champagne et parmesan ( sans gluten et lactose)

Il faut pas hésiter à regarder d autres traiteurs.

Beaucoup de gens ont reporté leurs mariage en 2022 donc il y aura sûrement des possibilités.

Courage

Cordialement

Pierre-Michel

• Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler

Bonjour Manon,

Quelle galère, j'imagine bien ton dilemme.

Après, concernant les quantités, si ce sont des plats qu'ils ne font en continu, pour ta dégustation, ils n'avaient peut être suffisamment d'ingrédients et on fait des quantités plus petites que celles prévues pour le jour J. Pareil pour la cuisson, si ce n'était pas à la carte du jour, ils sont peut être passés rapidement sur la cuisson des oignons pour 2 portions et feront peut être mieux les choses pour ton repas de mariage avec beaucoup plus de couverts.

Mais c'est sûr que çà fait bcp de "peut être" pour un devis à 8000 euros !!

Bon courage !

• Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouf, bon courage à vous !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Non le devis n'est pas signé car on doit le signer apres dégustation justement. Je pense qu'on va demander un rendez-vous pour discuter de la dégustation, après je me doute que à emporter les cuissons ne sont pas forcément bonnes et tour ça donc ça a peut être altéré aussi les saveurs...Et vous m'apprenez pour les avis mariage.net, après il a de bons avis sur Google aussi donc je ne pensais pas être déçu. Nous n'avons rien payé même pour la dégustation donc c'est peut être un gage de bonne foi aussi. On est pas obligé de le prendre étant donné qu'on a rien signé ni même payé mais à 2 mois du mariage ça me fait un peu peur de trouver un nouveau traiteur, on va commencer par discuter avec celui ci et voir si on peut refaire une dégustation au moin sur les plats ou nous avons été déçu et on verra après.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui les avis Google sont bons.
    Donc oui je pense qu'on va demander un rendez-vous pour discuter de tout ça.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince et au vu des avis sur google ca a l air d aller ?
    • Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui le fait de faire a emporter est encore assez nouveau et cela peux vraiment biaisé
    Par exemple j’ai un resto où on a l’habitude de manger et pour autant pour la saint Valentin on a pris à emporter et on a été dessus même si c’était bon c’était pas à la hauteur de ce dont ont a l’habitude !
    Prenez rendre vous faite part de votre déception et vous verrez bien ce qu’il en ressort ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est très probable que le fait d'avoir pris à emporter ait joué sur les goûts et les cuissons. Et effectivement je pense qu'on va prendre rendez-vous pour discuter de tout ça car même si les avis son biaisés sur mariage.net les avis Google sont bons aussi...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La dessus oui peut être c'est vrai que les cuissons peuvent y jouer mais ils ne font plus de dégustation a domicile à partir de juin car ils sont trop pris par les mariages donc ont a pas eu le choix de prendre du emporté.
    • Répondre
  • OréLie
    Mariée Confirmée Août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    A votre place, j irai en parler librement avec lui.
    Vous êtes le client ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou he mince je suis vraiment désolée. Vous a t il donné les consignes de cuisson avant de déguster ? Nous nous avions eu plusieurs consignes.

Il attend vos retours à votre place je lui ferais part de ma déception et je demanderai si certaines choses peuvent être modifiées
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c est sur, en tout cas ca confirme qu il vaut mieux verifier a deux fois Smiley laugh

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut le savoir, je pense que ça partait d'une bonne idée mais que comme dans chaque chose il y a des dérives...
    • Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Je me fait peut etre l’avocat du diable mais peut être que cela viens du fait que c’est à emporter 🤔
    A emporter les cuissons, les textures et les goûts peuvent être altérer 🤔

Après n’hésitez pas à leurs faire un retour franc sur notre déception Et renseignez vous pour un autre prestataire mais à 1 mois et demi du mariage il serais peut être plus simple de réussir à améliorer la presta de celui-ci
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui heureusement les avis etaient egalement bon sur google, mais c est fou quand meme comme systeme Smiley surprise

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ils aiment bien dire ça. Le traiteur dont je parlais plus bas nous a même dis en partant "fiez vous uniquement aux avis laissés sur mariage.net, c'est les seuls où les gens peuvent parler librement". Il ne manquait clairement pas de culot. Déjà que les avis sur le site ne sont que ceux des personnes qui ont engagés ces prestataires et pas ceux qui on pu être déçu, ou abandonné en chemin.... et en plus il y a un droit de regard par-dessus. En bref les avis sont biaisés... il faut clairement regarder partout pour ce faire une idée de la qualité du prestataire
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Mince 😢 est ce qu'un nouvel essai avec vos exigence serait possible ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Aie c est embetant ca et ca n a aucune chance de venir du fait que c etait a emporter et qu ils ont pu un peu baclé le travail ?

Je ne savais pas pour les avis négatifs non publié, notre domaine nous avez pourtant dis qu il n avait aucune action sur les avis
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pomme ·
    • Signaler
    Coucou
    Il faut savoir que le site mariage. Net ne publie pas les mauvais commentaires. Donc les FM sont biaisés sur le véritable visage des prestataires. Je comprends parfaitement votre déception. Pour le prix on attend un repas qui soit bon. Je pense que vous devriez faire un rapport détaillé à votre traiteur et exigé une nouvelle dégustation avec les points à améliorer (gratuite ça va de soit) Batter vous pour obtenir le repas demander. Vous n'obtiendrez pas un changement radical de plat, mais un minimum de goût.
    En même temps essayer de chercher à côté un nouveau traiteur autour de votre lieux ou de chez vous en passant pas d'autre canaux que le site. On ne sait jamais. Courage et ne lâcher rien
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Bonjour Manon,

Je suis triste de vous lire, avez vous signé un contrat avec ce traiteur ? Et êtes vous obligée de le garder ? Peut-être pouvez vous lui faire un retour sur cet essai, voir s'il peut vous proposer une alternative ? Sinon je suis d'accord avec vous, fuyez !
    Après, sachez que les avis sur mariage.net sont validés par les prestataires avant d'être publiés, donc pour les moins honnêtes d'entre eux les avis négatifs sont écartés. Le seul endroit où les avis ne sont pas supprimé et relu par les prestataires avant publication est google. Ça nous est arrivé avec le traiteur Lachal, le premier que nous ayons rencontré. Heureusement nous avons fuit avant d'avoir signé quoique ce soit avec eux. Le traiteur que nous avons engagé nous fait une dégustation avant la signature du contrat, j'ai trouvé ça bien plus juste pour nous. Tant que la dégustation n'est pas faite nous ne payons rien....
    Bon courage à toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés