Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Nouvelle Mariée août 2027 Finistère

Délai

Océane, le 18 Janvier 2025 à 06:37 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Aujourd’hui nous allons visiter notre lieu, on voudrais faire notre mariage en 2026, sauf que pour des moyen financier maintenant on hésite avec 2027…
Du coup ça fait peut être un peu tôt pour visiter le lieu ? Commander le traiteur ?
On est perdu 😂

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 20 Janvier 2025 à 12:56
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux commencer à visiter les lieux au moins tu auras plus de choix dans les dates 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Océane ! 😊

Il n'est jamais trop tôt sachant que les dates sur les we partent très vite! Pour t'aider à bien garder en tête tous les préparatifs que tu vas commencer à anticiper, je t'invite à t'aider du planificateur et regarder les pros près de chez toi ! 🤗

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Les lieux et les traiteurs sont vites réservés ! Si tu visites que ça te plait et qu'ils te disent que c'est ok pour déjà réservé pour 2027 autant le faire, et s'ils te donnent une date d'ouverture pour les réservations tu auras anticiper en ayant déjà visiter, donc autant le faire maintenant !

Ca te fait gagner du temps sur le reste des préparatifs alors ce n'est pas négligeable Smiley winking

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Oui tu peux commencer maintenant. Tu seras sure d'avoir le choix
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Tous mes vœux pour ce bon projet !Il n’est jamais trop tôt pour réserver le lieu de réception…Deux ans en avance aujourd’hui c’est devenu la norme.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’ai réservé mon lieu en juin 2023 pour mai 2025

Tout se réserve très tôt désormais surtout pour des prestataires prisés
    Pour étaler les dépenses c’est pas plus mal, sachant que le prix monte chaque année
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins 2027 vous aurez le choix de la date
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non 2 ans à l'avance ca me choque pas ca devient même courant
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Aujourd'hui beaucoup de lieux sont réservés deux ans à l'avance, surtout s'ils sont prisés... Effectivement ça te permettrait d'étaler tes dépenses, je ne pense pas que ce soit gênant pour tes prestataires, mais le plus simple est peut-être de voir avec eux !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas forcément si tu as le lieu le plus tôt possible au moins tu sais déjà combien mettre de côté pour le lieu, je pense que 2 ans si tu veux bien étaler tes paiements et mettre de côté c'est bien pour la résa de salle
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons réservé le domaine en décembre 2023 pour un mariage en mai 2026, donc tu n’es pas trop tôt pour 2027 😉
    L’avantage en t’y prenant en avance c’est que tu auras le choix de la date (si le lieu que vous souhaitez est prisé, peut être que pour 2026 il n’y a plus beaucoup de choix) et que vous pourrez étaler vos dépenser sur une plus longue période, c’est plus facile pour économiser et ne pas trop impacter votre budget quotidien en même temps
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas du tout trop tôt pour 2027 ( en fait il n’est jamais trop tôt 🙂). Les lieux et les traiteurs sont les prestataires les plus demandés et souvent réservés 2 ans à l’avance. Je dirais même que c’est un peu juste pour 2026 ( même si certains ont encore des disponibilités certainement).

Je suis allée à un salon du mariage le week-end dernier pour trouver un photographe et ils me disaient qu’ils avaient déjà des réservations pour 2027. Donc les traiteurs et lieux de réception doivent avoir leurs calendrier bien remplis.
    Donc tu es tout à fait dans les temps pour tes réservations. Et même c’est la bonne période parce que ce n’est pas encore la saison des mariages et les prestataires sont plus disponibles.
    Et financièrement cela peut être un plus de le faire en 2027 pour étaler vos dépenses sur 2 ans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration