Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Pas-de-Calais

Délai cérémonie / Vin d'honneur

Megane, le 23 Juillet 2024 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou

Avez vous prévu quelque chose pour faire patienter vos invités entre la cérémonie et l'heure du vin d'honneur ?
On a notre mariage a la mairie a 14h et notre vin d'honneur a 17h (environ 20 min du lieu de la mairie) Nous nous sommes laissé ce délai le temps d'aller faire nos photos tranquillement ect. Mais j'ai l'impression que ça choque certains invités qu'on laisse autant de temps entre mairie et vin d'honneur. Des idées? Des conseils ? Merci...

8 Réponses

Activité récente par Philippe, le 24 Juillet 2024 à 10:45
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre la cérémonie e ile VH nous aurons la séance photo ... pour permettre à chacun de se rafraichir nous avons prévu de mettre en place le bar à sirop & thé glacés avec des cookies et petits gâteux (tout maison of course !! sinon c'est pas drôle ^^)

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prévoyez des rafraîchissement quelques jeux et tout ira bien si vous faites les photos!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prévoir les photos et/ou une activité et servir des rafraîchissements aux invités. Sinon avancer un peu le vh.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon planning est similaire au tiens
    Nous avons notre cérémonie a la Mairie a 14h30, ensuite nous partons faire les photos de groupes dans un parc horticole a 10 min de la Mairie puis direction le lieu en convoi pour le lieu a 30min du lieu des photos.
    On a calculé que nous arriverons sur le lieu de réception vers 17h30/45 donc nous lançons le VH des notre arrivée.Nous nous eclipserons 45 min pendant le VH pour des photos de couples
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela permet aux invités de poser leur affaires dans leur chambre d'hôtel. Il y a aussi certaines personnes qui peuvent se changer pour mettre une tenue plus festive. Tu peux prendre le temps de faire des photos après la mairie. Et de ne pas être stressé.
    Ma photographe m'a dit de compter le double du temps pour aller à la salle car de nombreuses voitures, certains vont se prendre, parler avant de prendre les voitures.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A peu près comme toi, 14h30 l'église (env 30 mins de cérémonie) et le lieu est a 3 mins ^^' vin d'honneur a 17h. En attendant je pensais faire un coin café/thé voir chocolat chaud et peut être un genre d'escape game/jeu de réflexion pour ceux qui veulent
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous prévoyez. Si ce sont des photos de groupe ça va déjà bien occuper les invités. Par contre c'est sûr que si ce sont les photos de couple et que vous vous éclipsé 2h ça peut surprendre et faire long pour les invités.

Peut être prévoir un petit coin rafraîchissements, jeux en extérieur ou pourquoi pas une animation ?
    Une amie s'était mariée le matin et avait ensuite donné rdv que 2-3h après et j'avoue que dans un premier temps ça m'a surpris et je me suis dit "mais qu'est ce que je vais faire pendant ce temps là?".Au final on a fait un restau le midi avec mon conjoint en attendant mais c'est vrai que ce n'était pas super pratique. Après ça ne m'a pas traumatisé et puis si ça arrangeait les mariés bah zéro problème. C'est leur mariage et ils font ce qu'ils veulent et ce qui les arrangent. Donc si vous avez envie de faire comme ça, faites le 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai prévu des jeux en extérieur type croquet, jeu fléchettes, molki... Et certains voudront juste s'installer et faire une sieste chacun y trouvera son compte faut juste prévoir des rafraîchissements j'ai prévu thé glacé et petits gâteaux.
    On aura le temps aussi pour les photos de groupe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration