Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vivi
Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir

Délai de commande pour robe de mariée???help!!!

Vivi, le 23 Septembre 2011 à 00:30 Publié dans Avant le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Selon vous j'ai jusqu'à quelle date pour trouver ma robe car pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé et ça me fait un peu peur(délai de commande...), les futurs mariées de juin ont elles déjà trouvé leur robe???

38 Réponses

Activité récente par Tines, le 16 Février 2017 à 11:56
  • Laura
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Finistère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur quel site car moi je flippe j'ai toujours pas reçu ma robe, mariage 22 avril 2017. Je crois que je vais commander une autre par sécurité
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as commandé ta robe en avril 2013 et tu ne l'as toujours pas ? Dans quelle boutique as tu été car en moyenne c'est 6 mois pour la recevoir (avant retouche).
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2015 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ou tu l'achetes Smiley smile moi j'ai reçu en 3semaines mais commande sur le net. En magasin on me disait 6 mois.

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé ma robe le 14 mars et on m'a dit 4 mois avant de la recevoir. Et ensuite il y aura les retouches à faire.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'ont dit délai de 6 mois voir plus
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Hippodam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci christelle. Mais deja trouver ma robe! Bonne soiree!!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement va voir directement en boutique ... La mienne est commandée depuis novembre, je me marie en juillet et elle n'est pas encore arrivée en boutique. On m'avait annoncé des délais de 5 à 7 mois. Après peut être que certaines boutiques arrivent à restreindre leurs délais mais à mon avis ça va te limiter dans le choix du modèle...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes g enfin recu ma robe trop contente et vivement se soir pour l'essayage et samedi se sera avec la coiffure trop hate

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Hippodam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais commencer a reperer quelques robes cette semaine mais je stresse grave vu le delai que j'ai!!! Y a t-il des filles qui sont ou ont ete dans le meme cas ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence a activer un peu le mouvement Parce qu'on m'a annoncé un délais de 5-6mois. Finalement commandée fin octobre et recue la semaine dernière. On se reserve un mois pour les retouches.
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïh ! Il faut te dépêché car il te reste plus bcp. De temps !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux pas t'affoler mais il va falloir t'y mettre ! Je me marie le 4 juillet et elle est déjà commandée depuis décembre...
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Hippodam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,
    Voila je me marie en juin et je n'ai toujours pas acheter ma robe de mariee!!!
    Ai-je encore le temps ?
    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai commandé ma robe en avril et je l attend encore
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur certains sites comme paris ciel par exemple tu as des robes pas chères, sur mesure, et ils peuvent te les faire dans un délai d'un mois il me semble (mais il y a un petit supplément de 20E ou qqch comme ça)

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2015 Paris
    Castro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vais me marier au mois d août 2015. Je veut acheter mon robe de mariée mais j aí un petit budget quelqu'en peut me dire ou je peut trouver une boutique bien et pas cher?
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari au mois d aout et ma robe est commandé depuis 2 semaines si tout va bien elle arrivera en fevrier/mars
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suite à ton commentaire j'ai pris rdv chez une fille à marier pour mon tout permier essayage.

    C'est la mère qui s'est occupé de moi. Tout en discutant elle ma regardé de la tête aux pieds pour voir ma morphologie. Avant que je lui dise quoi que se soit, elle me fait essayer une première robe qui devrait bien m'aller.

    Je rentre donc dans la cabine, enfile le jupon, je ne fais pas attention au modèle qu'elle m'apporte donc je me découvre devant le miroir et la bingo (ou presque), c'était tout à fait le style qui robe qui correspond à ma morphologie, car comme elle le dit, c'est la mariée qui sublîme la robe et pas l'inverse !! C'était le modèle Eperdue d'Eglantine Créations, ils ont seulement cette marque mais toute les robes sont magnifiques, robes de très belles qualité et à petit prix.

    Ensuite, j'ai essayé 3 autres modèles de style différents pour voir le rendue des différentes coupes mais rien n'allait. le modèle Estrade était très sympa mais la jupe était trop volumineuse à mon goût.

    Puis, elle arrive avec un modèle que je n'aime pas du tout mais que je trouve plus jolie "en vrai" qu'en photo. J'essaie pour voir après tout je suis là bas pour ça. et en faite je me suis trouvée vraiement belle, la robe me fait une taille de guêpe et une très jolie chute de rein, la robe a plein de détails très raffiné mais tout en étant sobre, c'était un moment émouvant pour moi.

    Sinon Personne très pro, ils font les retouches sur place car son mari fesait des robes sur mesure il y a quelques années. elle connaît parfaitement son métier, un peu trop peu être.... Je voulais essayer le modèle Epopée, j'avais flashé dessus mais elle n'a pas voulu. Elle ma dit que cela ne servait à rien que ce modèle est trop chargé pour moi et qu'elle me m'ira pas. Elle n'a pas tord mais après tout j'aurais aimé l'essayer pour me faire mon propre avis.

    J'ai rdv à la fin du mois dans un autre magasin qui propose aussi cette marque, j'espère essayer donc Epopée et l'autre que j'ai bcp aimé pour confirmer ou pas le coup de coeur !!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2013 Seine-Maritime
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne, je recommande très vivement la boutique "coeur de mariage". L'accueil qu'on m'y a fait était incomparable avec les autres boutiques parisiennes où je suis allée: la vendeuse a tout de suite compris le style de robe que je recherchais; les autres vendeuses avaient du mal à percevoir mes gouts à travers les robes que je choisissais d'essayer et voulais toujours me faire essayer des robes qui ne me plaisaient pas. A coeur de mariage j'ai enfin trouvé LA robe !!! De plus, la vendeuse prend vraiment le temps (pas de limite dans le nombre de robes ni dans le temps) et ne pousse pas du tout à l'achat.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton témoignage !

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie, j ai adoré la boutique "une fille à mariée" c est une petite boutique et la dame connait très bien son travail, son papa aussi d'ailleurs! je les ai rencontré sur le salon du mariage la première fois, la dame est de bons conseils et ne force pas à prendre une robe chez elle! et en plus les prix sont très abordables, pour "coeur de mariage" c est une boutique plus grande avec de grande marque, les prix sont plus chères et personnellement je n ai pas aimé les vendeuses, je trouve qu elles ne te conseillent pas vraiment ! mais ce n est que mon avis!!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Virginie,

    Peux tu me donner ton avis sur la boutique Coeur de Mariage et sur une fille à Marier stp.

    Merci

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai pris rdv aux mariées de provence, chez une fille à marier pour essayer charme d'eglantine création et 3eme magasin:coeur de mariage qui fait anita jakobson!!!

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vas où pour ta robe ?

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est rdv fixe le 18/10 pour essayage de robe, trop pressée!!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut vraiment pas perdre de temps alors !

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    9 mois en moyenne d'après ma vendeuse ( j'ai acheté chez pronuptia).

    Disons qu'il ne faut pas être trainé pour la commande, les retouches...

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour etre tranquille, il faudrai que tu commandes en octobre/novembre

    Quelles robes t'intéressent ?

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rassure toi Virginie, tu es dans les temps, par contre, la plupart des enseignes te diront de commander 7 mois mini avant. Il est vrai que si tu t'orientes vers des robes "moins chères", souvent les délais sont plus courts! Mais si tu pars sur du pronovia, pronuptia, cymbeline... compte au moins 6 mois (robe produite en 4 mois & retouches en 2 mois).

    Ne te stress pas mais programme toi de belles journées essayages! Moi j'avais trouvé ça super fun d'enchainer les essayages! :-)

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie en juillet et j'ai commander ma robe en mars,elle devait arrivé en magasin en juin et tu vois on est fin septembre et toujours rien

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je me marie le 30juin 2012 et moi je suis déjà allée me renseigner chez tati mariage pour ma robe et regarder ce qu'ils avaient en boutique depuis juin !! la vendeuse m'a dit d'y retourner en déc comme ca si je ne trouve rien qui m'intéresse ils auront le catalogue de la collection 2012 et je pourrais passer commande !! il faut 2 à 3 mois elle m'a dit apres tout dépend des boutiques !!! vas y faire un tour et renseigne toi !! en général 8 à 10mois avant le mariage on va voir pour sa robe

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aurore,

    rire je suis debout depuis 5 heures du mat, mais pas venue avant rire voulais pas que vous voyez mon addiction mdrr

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration