Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire

Delai de livraison chez pronuptia?

Sandra, le 15 Juillet 2017 à 14:31 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, j'ai commandé ma robe fin janvier 2017 et je me marie fin octobre 2017. A ce jour, et malgré plusieurs faux délais annoncés ("fin mai/début juin", "mi-juillet"), on m'annonce finalement que ma robe ne devrait pas arriver avant septembre! Qui a déjà été confronté à ça avec cette enseigne? Je suis très stressée à l'idée qu'elle n'arrive pas ou trop tard et que le travail de retouches soit bâclé.

23 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Août 2019 à 17:05
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ❗️Avis à toutes les futures mariées... Un conseil ne jamais donner la vrai date de votre mariage !!! Très mauvaise expérience pour moi !! Je suis allée choisir et commander ma robe de mariée fin octobre (soit un peu plus de 9 mois avant mon mariage). La vendeuse m'indique qu'elle arrivera fin avril - début mai. Après les avoir contacté fin mai, puis fin juin, plusieurs fois courant juillet et quasiment tous les jours en début Août... ma robe est arrivée dans la boutique seulement 3 jours avant le mariage !!!! Très peu de communication, beaucoup de stress... Après en avoir parlé autour de moi, je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans cette situation...

    • Répondre
  • Emma
    Nouvelle Mariée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Robe commandée chez Pronuotia en janvier pour mariage le 10 août, dans 3 semaines, la robe n'est toujours pas en magasin, je ne trouve pas cela très sérieux...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, s'ils me la livrent en septembre c'est très bien! Mais ce que je trouve intolérable, c'est de n'avoir aucune date de livraison précise.
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé la mienne chez pronuptia en octobre, elle est arrivée fin mai, j'ai eu deux rdv pour les retouches mais ca c'est de ma faute j'ai changé de chaussures et de jupon entre deux rdv ... et je la récupère 1semaine avant la date du mariage.
    Comme tu l'as commandé en janvier pour fin octobre s'ils te la livrent en septembre ca me paraît correct, 2 mois pour des retouches est largement suffisant d'autant plus qu'ils auront plus de créneaux de dispo qu'en été ^^ et comme le disaient d'autres personnes, les arrivées se font en fonction de la date de ton mariage donc ça ira !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Avril 2017 Cher
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Jai commande en juin 2016 pour un mariage en avril 2017. Nous avons commence les retouches en Janvier 2017 il me semble j'ai eu 4 RDV et j'ai essayé de retarder au maximum le dernier RDV car si je les écoutais me repartais très tôt avec ma robe et jusqu'au bout j'ai eu peur de bouger en poids (je fais aucun régime pourtant) du coup je suis allée m'habiller au magasin le jour du mariage avec ma témoin et ma mère j'avais la certitude que tout irait bien niveau ajustement et qu'en cas de pépin javais la couturière sous la main ! lol un brin stressée côme future mariée ! mais la personne qui l'a suivi etait très contente car elle me disait qu'elle l'entrée font rarement et quelle a pu voir l'aboutissement le jour J de la robe portée Ne t'inquiète pas je pense qu'elles ont l'habitude mais c'est vrai que parfois on stress beaucoup et que les prestataires ne font rien pour arranger !
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Commandé chez Pronuptia mi-février pour mariage tout début novembre.

    Date de livraison sur bon de commande = une semaine avant (mais livraison = je la ramène chez moi donc retouchée, etc.). Elles m'ont bien dit que c'était indiqué par "obligation" et qu'ils mettaient d'office un worst case limite impossible. On m'a d'ailleurs annoncé 3 à 6 mois pour qu'elle arrive.

    Fin avril tout était arrivé, donc pas de soucis et très sérieux. J'ai déjà l'essai retouche 1 booké Smiley smile

    Courage!

    • Répondre
  • Mathy
    Mariée Experte Juin 2017 Rhône
    Mathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bizarre pourtant sur la facture il y a en haut une case date de livraison.. Perso je me suis mariee le 10 Juin j'ai recuperee ma robe retouchee le 19 Mai il me semble. Tu as encore du temps ne t'inquiete pas , une fois que la robe est arrivee en magasin , ils t'appellent & te donne un rdv rapidement pour les retouches ( perso le lendemain apres le boulot pour moi ) & les retouches ont ete faites tres rapidement.. Sur mon bon de commande c'etait marque livraison le 7 Juin !!! Heureusement que je l'ai eue avant !
    • Répondre
  • Leschouchoux
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Leschouchoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas pris ma robe chez eux mais une autre boutique. Je me marie dans 20 jours et ils ne l'ont toujours pas reçu. Je comprend ton stress
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma robe chez Pronuptia et me marie aussi en octobre. La vendeuse m'a dit qu'i's reçoivent les robes en fonction des dates de mariage et que mon premier essayage aurait lieu fin août/début septembre. Quoi qu'il arrive, elle le fera pas plus tôt parce qu'elle a trop de mariés qui perdent ou gagnent du poids et du coup, il faut tout refaire au dernier moment.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu l'as prise chez qui?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donne-moi ton secret! :p Il me reste 3 mois 1/2 pile et je commence à perdre patience.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien du tout... :/
    • Répondre
  • Mathy
    Mariée Experte Juin 2017 Rhône
    Mathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso j'ai eu aucun soucis avec Pronuptia , j'en suis tres contente.. Le jour ou tu as commandé tu as du repartir avec le bon commande sur lequel il y a une date dessus , qu'est ce qui etait indiqué sur le tien ??
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heheh la mienne ne vient pas de la bas... mais je le marie dans 2 mois et elle est toujours pas la! Et je stresse toujours pas!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un pb récurrent avec cette enseigne il y a eu bcp de post sur ce sujet !!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précisions !
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui ont des problemes avec leur boutique, quelques rappels de loi :


    Dès lors qu’un achat s’accompagne d’une livraison, le professionnel est obligé de communiquer de manière claire et lisible au consommateur, avant la signature du contrat, la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service (article L. 111-1, 3° du code de la consommation).

    Si le contrat n’indique aucune date, le professionnel est passible d’une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale (article L. 131-1 du code de la consommation).

    Cette obligation s’applique que la vente ait lieu dans un magasin ou soit conclue à distance

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La date de livraison est une obligation légale

    Beaucoup de boutiques ne le font pas, ca leur permet de faire les choses à leur manière

    Mais légalement c'est interdit, et en plus c'est complètement con parce que du coup la cliente peut faire valoir ses droits plus rapidement (eh oui, le consommateur est protégé!)

    Déplace toi et ne te démonte pas, exige une date

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je ne retrouve pas mon bon de commande donc impossible de voir si une date fixe y etait notée. J'ai appelé une autre boutique pour voir comment ils fonctionnent et c'est la même chose : pas de date de livraison annoncée ! Je désespère...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 9 septembre. J'ai commande ma robe en aout 2016, retouches en avril et je l'ai récupéré en juin.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas eu de problème avec Pronuptia, je me marie le 9 septembre et ma robe est arrivée depuis plusieurs mois déjà, elle est même partie en retouche, je la récupère début août. Après ça dépend peut-être des boutiques, je crois que je me déplacerai aussi en boutique ! En général la dame du magasin me disait qu'en gros elle fait toujours en sorte que le robe soit prête 1 mois avant le mariage au cas où il y aurait justement 1 soucis de dernière minute
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai croisé une mariée à qui s'est arrivé!Tape un peu de poing sur la table pour en savoir plus !
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pronuptia est une maison sérieuse.

    Si il y a ce type de retard c'est que ta boutique n'a pas été capable de gerer correctement

    Je te conseille fortement de te déplacer et d'exiger une date précise de livraison

    Au passage, je me permet de souligner que légalement il doit y avoir une date de livraison sur ton bon de commande....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration