Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Mai 2017 Loire Atlantique

Délai de réponse faire part

Estelle, le 30 Octobre 2016 à 19:41 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles ! Ma maman est en train de concevoir mes faire-parts ! (J'en ai de la chance, elle est très manuelle et surtout très douée)

ON se marie le Vendredi 12 mai 2017, quel est le délai que l'on doit mettre dans le "réponse avant le.." ?

Mettez vous un coupon réponse ? Si oui avec quelles infos ? Nombre de personnes, prénom?

Merci et bon dimanche !

24 Réponses

Activité récente par Estelle, le 1 Novembre 2016 à 19:30
  • Estelle
    Mariée Curieuse Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi ca me stresse la mise en place des gens. J'ai peur que ca soit vraiment trop juste pour les animations le dj tout ça c'est le gros stress de mon mariage.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Février 2017 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis 3 mois avant le mariage, tout simplement parce que j'avais besoin du nombre pour le traiteur et surtout parce que je suis un peu angoissée à l'idée de ne pas avoir assez de place dans ma salle.

    Après de toute manière, des annulations de dernière minute, ça peut toujours arriver. Mais je pense que pour un mariage ou notre save the date a été donné plus d'un an en avance, les gens ont eu le temps de savoir si ils venaient ou pas... bref quand on a un mariage, on bloque la date.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup je pense que je vais faire 3 mois avec un petit coupon réponse. Ou pas d'ailleurs ! Je vais en parler ac mamoun Smiley smile))
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top ! Très joli.
    • Répondre
  • Hamelin
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde
    Hamelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réponse 4 mois avant la famille est loin
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Février 2017 Corrèze
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'ai oublié pour le coupon réponse ! Je te le met en photo pour que tu vois. Il est différent selon que les gens sont invités juste au VH ou à tout le mariage. Nous avons mis avec une enveloppe avec notre adresse dessus et elle est déjà timbrée. Les gens n'ont plus qu'à remplir et mettre à la poste ! On met toutes les chances de notre côté LOL !

    Délai de réponse faire part - 1

    Délai de réponse faire part - 2
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Février 2017 Corrèze
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé deux mois avant la date du mariage mais il y a les fêtes entre les deux donc j'ai pris de la marge. Je pense que trop tôt c'est compliqué pour les gens, déjà qu'ils ne répondent pas tous ! Je pense que j'aurai des retardataires ça meLaisse un mois pour les relancer et j'espère que un mois avant ce sera booké !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j avais demandé reponse avant le 1er septembre pour un mariage le 8 octobre. Je pense que trop "tot" engendre par la suite des modifications... un couple qui se sépare, un agenda de travail qui se modifie, une femme enceinte qui ne peut plus prendre la voiture. Et j avais quand même quasi toutes les réponses avant! Et de nous même en aout on a demandé des nouvelles de ceux qui n avait pas encore confirmé.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demandé une réponse 4 mois avant. car il y a toujours des retardataires donc je me laisse un creno. puis il y aura la déco a finiretc par apport au nombre de personnes donc de table donc je veux pas tout faire à la dernière minute
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes Marie en septembre on avait mis le délais fin juin et nous les avions envoyer en mars
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est marié un 16 mai et le délai max de réponse était le 31 mars. On avait mis un coupon réponse avec deux options de réponse (oui/non) et le nombre: ... adultes ... enfants.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 27 mai on a donner nos faire part et la date limite et le 31 janvier . Sachant qu'on vois le traiteur le 11 février .Non j'ai pas mis de coupon réponse . Les invitées réponde directement sur le blog de mariage
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet repose demandée en mars car on a de la famille loin
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis réponse le 1er mars pour un mariage le 24 juin. J'ai mis un coupon réponse sur lequel j'ai déjà note les noms, j'ai demandé le nombre de personne, adultes, enfants et si il venait le jour et au retour pour les gens invité au repas et au vin d'honneur et au bal pour les autres.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2017 Vendée
    Khami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 6 mai 2017. Nous avons envoyé nos faire parts avec un coupon réponse mais je reste persuadé que nous en aurons très peu en retour. (Les gens souhaitent le garder en souvenirs, il fait parti de l'ensemble du faire part Smiley xd ). Bref dans tous les cas nous avons demandé un retour pour le 31 mars au plus tard Smiley winking
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 27 mai, on a envoyé les faire parts mercredi avec juste un petit carton en plus pour les invités au repas avec demande de réponse avant fin mars 2017 en précisant le nombre d'adultes et d'enfants présent
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de xoupon reponse. notre mariage est le 27 mai et nous avons mis une date buttoire au 31 mars. soit 2 mois avant. Histoire de finaliser le plan de table 1 mois avant et de donner le nombre exact de personnes en meme temps. Je trouve difficile de demander des reponses avant perso.Une cousine a moi c'est mariée fin aout cette année elle a voulu toutes les reponses avant le 1er decembre 2015...gloup. 9 mois avant j'ai trouvé ca limite. Surtout quand ton mariage est en periode de vacances d'été...On sait que les traiteurs n'ont pas besoin d'avoir le nombre exact d'invité plus d'un mois avant donc a quoi bon...Pour mi mai je demandrais un reponse au plus tot le 28 fevrier pas avant.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 juillet, on demandera une réponse définitive au 22 mai Smiley winking 2 mois avant ca me paraît bien !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance ! Nous on demande une réponse avant le 31 mars pour un mariage le 6 mai ! le traiteur nous demande le nombre définitif 7jours avant le jour J donc on peut se permettre une date relativement proche du mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2017 Corse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons invité tout le monde de vive voix et comme la plupart nous ont répondu OUI, le faire part est plus un moyen de les renseigner sur le lieu et l'heure. Nous mettrons quand même un coupon réponse avec le nombre d'adultes, enfants présents et leur âge.Nous nous marions le 22 Avril , la réponse sera souhaitée pour le 1 er mars
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Avril 2017 Côtes d'Armor
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pas mie de coupon réponse, juste notre adresse et les numéros de téléphone Et on n'a demande de nous répondre 1mois 1/2 avant le grand jour !!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 1 mois avant cest bien jai fais cela moi
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le coupon réponse j'ajouterai l'âge, enfin surtout pour les ados et enfants.. ^^
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 6 mai et on a mis comme délai de réponse le 15 mars. Et pas de ticket réponse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration