Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Débutante août 2022 Finistère

Delai entre eglise et cocktail trop court

Aurélie, le 28 Octobre 2021 à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles , on ce marie le 27 aout 2022 et je suis un peu chagrinée par les horaires proposees de l'église, on a le choix entre 14h30 ou 16h30. Sachant que l'heure limite de service du vin d'honneur pour le traiteur est 19h j'ai peur que 16h30 soit trop tard (ca nous ferait arriver au coktail vers 18h suivant le temp de la célébration )et 14h30 je trouve un peu tot, ca fait un sacré battement entre la fin de l'église et le cocktail qu'en pensez vous?

20 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 09:32
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je choisirais 14h30 dans hésitation. Tu verras le temps file tellement vite le jour J' 🤗
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Comme les autres FM, je te conseille de choisir l'horaire de 14h30. Ensuite, vous pourrez faire des photos puis passer au vin d'honneur 😉

Ton lieu de réception est loin de l'église ?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie,
    Si vous partez sur 14h30, vous pouvez prévoir les photos de groupe et de couple avant le VH.
    Par contre je lis que vous voulez mettre la mairie à 13h30, si elle est à côté de l’église et que vous y aller à pied, ça fait peut-être tôt car à la mairie ça ne dure que 15 à 30 min grand max
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes... c'est bon on a emmené un message a la paroisse et c'est bon pour eux 14h30 , on fera la mairie a 13h30. J'étais contrarié j'avais peur de me stresser le jour j avec ces histoires d'horaires et de ne pas réellement profiter.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si je comprends bien, ton traiteur démarre le service du dîner/finit le VH à 19h ? Dans ce cas je pense aussi que 14h30 serait idéal : il faut compter entre 1h et 1h30 pour la messe en elle-même, sans oublier le potentiel retard au début de la célébration, puis les photos à la sortie de l'église, les salutations avec les différents invités... sans oublier qu'après que vous soyez partis, il y a une certaine "inertie" des invités sur place... tout ça pour dire que je pense que 14h30 est un horaire très confortable, et si vous avez du temps à tuer avant le VH, vous pourrez toujours faire des photos de couple ou de groupe !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je partirai sur 14H30 car vous pouvez toujours prendre le temps de faire des photos entre l'église et le VH et vous avancez l'horaire du VH.

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse août 2022 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous aussi pas tellement le choix, c'était soit 14h ou 16h à l'église, nous avons pris 14h et 13h30 à la mairie, car 16h aurez été trop tard pour nous par rapport à notre planning.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Effectivement 16h30, ça peut faire court. Si tu prends 14h30, ça peut être jouable… entre la fin de l’église, de rassembler tout le monde, la route (16h30) et le début du cocktail (19h), tu peux peut-être faire des photos de groupe, de vous avec, soit les temoins, les parents, etc… tu peu compter 1h30-2h…
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon avis je choisit 14h30 ,faut mieux être large que courir partout et en plus il y a les photos après donc animation photo ou lancement du bouquet mariée le temps passera vite bonne continuation 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part, l’église est à 14h30. J’ai compté 1h pour la messe et 30mn de route pour compter large. Cela nous fait démarrer le vin d’honneur à 16h pour finir à 18h30, le temps d’installer les convives dans la salle pour le repas à 19h. Nous avons prévu quelques animations durant le vin d’honneur pour occuper les invités. 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non je pense que 14h30, c'est parfait au contraire ; le temps d'arriver au VH il sera 16h00 au moins

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis d’accord avec les autres: 14h30 et ensuite tu en profites pour faire les photos et le VH se terminera avant 19h 👍🏼
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on va en profiter pour faire a 2 et également avec nos invités
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément. Puis même bsi vous faites 2h de VH ça passe extrêmement vite donc t'inquiète pas.
    Vous prévoyez un temps pour uniquement les photos de couple ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non a peine 10 min mais comme je disais a mon conjoint ca nous permettrais d'aller faire des photos avec tous le monde en bord de mer, on est juste a coté
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, perso je prendrai pour 14h30 car à l’église c’est long puis dès que vous avez fini, le temps de sortir, le temps de prendre des photos, prendre la route ect Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui puis le temps passe vite. Je choisirai 14h30 et ensuite vous ferez les photos.
    Tu as bcp de trajet entre le lieu de réception et l'église ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aurélie, quand tu dis heure limite c'est l'heure à laquelle le vin d'honneur se termine ? 19h ? Ca me semble un peu tôt pour une fin de cocktail. Pour te partager notre organisation, nous se sera une arrivée des invités prévue pour 16h30 (toujours des retardataires lol), début de la cérémonie religieuse (sur notre domaine) à 17h, et 18h début du cocktail jusqu'au passage à table prévue à partir de 20h. Dans ton cas, 1h de cocktail me parait assez court mais effectivement si la cérémonie était à 14h30, ça fait un cocktail à 15h30-16h c'est tôt, à moins de faire une animation avec quelques soft à dispo quand même ou voir avec le traiteur pour rallonger la durée du cocktail. Bon courage en tout cas !!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet en réfléchissant je crois que je penche plus pour cette horaire 13h30 mairie 14h30 eglise ensuite photo et a 17h vin d'honneur... Oui le traiteur a bien notifié vin d'honneur a partir de 17h et debut du service a table 19h .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À ta place je choisirais 14h30. Ensuite vous faites des photos par ex... et puis le traiteur peux avoir tout prêt pour 17h?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration