Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques

Délai fleuriste

Ludivine, le 4 Février 2020 à 15:34 Publié dans Décoration 2 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Mon mariage est prévu pour juin 2021, et j’aimerais savoir à partir de quand vous avez commencer à chercher votre fleuriste? Et quel est votre budget ?


Nous aimerions uniquement des fleurs naturelles avec deco de table (environ 5 ou 6 tables), bouquet, bracelets pour les demoiselles d’honneur, broche pour le marié et les garçons d’honneur, une arche pour la cérémonie laïque et si possible une deco pour la voiture !

27 Réponses

Activité récente par Prescillia, le 4 Février 2020 à 21:10
  • Prescillia
    Mariée Experte Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors pour ma part javais repérer le fleuriste pour ma confirmation qui a eu lieu en juin 2019 je lui avait donné la liste de ce que je voulais et lui ai laissez libre choix ensuite et le résultat était magnifique. Nous avons décidé de le reprendre pour notre mariage qui aura lieu le 3 octobre 2020.
    Pour discuter des couleurs et du style je l'ai vu en octobre 2019 pour un devis. Nous avions une enveloppe de 500e Le devis s'est élevé à 410e Avec:- bouquet mariee + bouquet à la vierge couleurs Bordeaux et vieux rose - 4 bouquets demoiselle d'honneur gypso et Marguerite avec feuillage - peigne cheveux fleurs bordeaux et vieux rose - 16 bouquets pour banc église en gypso et feuillage - deux broches pour les papa - broche marié offerte - 5 broche témoins- 13 centres de tables avec souche de bois loué couleurs Bordeaux et vieux rose Avec fueillage J'ai hâte du résultat 😍😍😍
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu pourras déjà te renseigner moi j’ai commencé à faire les devis chez les différents fleuriste
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Mariage en mai 2020 et devis fleuriste ajusté à ce qu'on souhaite vraiment reçu hier. C'est ma fleuriste habituelle, je dois revoir avec elle en fin de mois pour passer commande. J'en ai pour 250€ a peu près, bouquet de mariée, boutonnière, bracelet, centre de table et table d'honneur.. les prix varient aussi en fonction des période, si fleur de saison choisi, exemple w.e fête des mères il faut ajouter 20% supplémentaires sur le tarif ..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs attention à vos fleuristes en juin 2020 il y a une fête des mères tardives. Le notre n'aurait pas pris si ça tombait ce week-end là
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'y suis allée samedi me renseigner. Je me marie le 5 juin 2021. Il faut y aller pour dégrossir nos besoins en fleurs et modèles voulus courant décembre 2020 avec acompte à verser. Puis y retourner en mars avril pour valider définitivement le prix final.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on m’avait conseillé d’attendre 2020 pour avoir les tarifs. Je viens juste de signer mon devis pour juillet...
    • Répondre
  • Fabien
    Nouveau Marié Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous nous marions egalement en juin 2021 et nous avons vu notre fleuriste habituelle qui nous a dit que le devis était impossible à faire si tot à l'avance à cause du changement du tarif des fleurs, en fonction du temps qu'il fera ect. Que le mieux pour un mariage en juin 2021 serai de voir le fleuriste au environ de janvier 2021.

    Niveau budget aucune idée pour notre part en tout cas.

    Bon courage dans vos recherches et préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est un sacré budget.. On hésité avec thème champêtre bucolique.. Et quand on a vu les prix.. On a vite changer d'avis 😂😂
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déco de la scèneDélai fleuriste 1

    SalleDélai fleuriste 2J'ai rendez vous avec ma fleuriste en mars je vous redirais.

    On va négocier avec notre décorateur aussi parce que vu la déco ça risque de chiffrer vite si on met tout en naturel pour la salle, rajouter à ça le bouquet, la boutonnière du marié et du garçon d'honneur, le bracelet de la demoiselle d'honneur, la déco de la voiture.....

    Je vous mets des photos de la déco qu'on a choisi pour que vous vous fassiez une idée.

    Entrée de salleDélai fleuriste 3

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend des compositions que vous voulez, je me marie fin octobre et toujours pas de fleuriste je fait des devis partout car les prix grimpes vite, nous voulons de gros centre de table et c’est env 200€ le centre de table .... env 70€ pour un beau bouquet mais tout dépend des fleures
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j'ai réservé la fleuriste en septembre 2019 et nous nous marions en mai 2020.

    Niveau budget, 300 euros pour:Le bouquet de la mariée, 5 boutonnières, 1 bracelet en fleurs, 1 bouquet identique à celui de la mariée mais plus petit (pour le lancer), 21 centres de tables (8 grandes fioles, 13 moyennes) et du lierre.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous avons réservé environ 1 an avant (cela nous a permis de bien négocier les tarifs), pour un budget de 1000 euros Smiley winking

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça monte vite ... 🤭
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons réservé notre fleuriste en janvier pour septembre.. 60 euros le bouquets, 50 euros la copo fleurale pour 1 tables.. Et c'est le moin cher que j'ai trouvé
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, pareil nous aimerions avoir des tarifs définitif assez rapidement afin de voir la ou on peut réduire et ce qu’il faut faire en priorité. C’est compliqué avec certains prestataires..
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois.. nous avons prévu jusque deux trois éléments sur l’arche
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous sommes passer en décembre chez différents fleuristes pour commencer a avoir une estimation du tarif et en choisir un mais on nous a clairement fait comprendre à chaque fois que c'était trop tôt pour notre mariage en septembre soit 9 mois après. On nous a donné des plaquettes de tarifs pour se faire une idée mais c'est tout pas plus d'informations. Il y en a même un qui nous as dit qu'il fallait revenir 2 mois avant le mariage mais bon je ne compte pas attendre aussi longtemps il me faut le budget plus tôt et le temps de choisir les fleurs tout ça, j'aime bien faire les choses en avance personnellement donc on réessayera bientôt pour voir un peu et d'autres fleuristes Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui! car comme je te l'ai dit, ça dépend des fleurs que tu choisis, certaines sont plus chères que d'autres... et de la taille des compos... si tu fais une arches entières ça sera plus 300€ que si tu fais juste deux points fleuris sur l'arche là ça sera plutôt 150...

    Pour les boutonnières certains fleuriste font plus cher celle du marié et moins cher celles des témoins car c'est moins travaillé...

    Faut vraiment faire des devis pour avoir une idée plus précise...

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis hors saison mais j'ai discuté avec une fleuriste samedi dernier pour un mariages en décembre et elle m'a clairement que j'ai le temps d'y réfléchir
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est compliqué de se faire une idée je trouve de la fourchette de prix ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui que du naturel Smiley smile

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépend des fleuristes et à qu'elle date tombe ton mariage (jour d'une fête , week end avec jour férié) , en général à partir de 8 à 6 mois avant tu peux commencer à te renseigner avec les fleuristes pour voir comment ils procèdent ☺

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous des fleurs de saison ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous nous y sommes pris en décembre 2019 pour un mariage en octobre 2020.Mes grands parents nous offrent cette prestataire donc pour le budget je ne peux pas te répondre Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en août
    Nous avons commencé vers mi octobre
    Il faut 9 mois d'attente pour la robe Et pour la salle pas besoin de beaucoup de temps nous sommes à la campagne
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons réservé là pour un mariage en juillet pour un budget de 1000€ Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Regarde dans la catégorie tâche dans l'espace mon mariage sur le site, tu y trouveras la réponse dans le retro planning Smiley winking

    Nous on se marie en septembre et on commence à peine nos démarches niveau fleuriste...

    Tout dépend des fleurs et de la taille des compos... bracelet entre 10 et 20€, arche 150 à 300€, bouquet entre 50 et 100€, boutonnière entre 6 et 15€...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration