Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lysa
Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes

Délai pour l’es prestataires

Lysa, le 15 Juin 2020 à 12:25 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Nous nous marions le 12juin 2021 Je suis au tout début de mes préparatifs A votre avis combien de temps à l’avance faut il s’y prendre pour réserver photographe / DJ /robe

25 Réponses

Activité récente par Miss, le 17 Juin 2020 à 10:54
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage septembre 2021, septembre 2019 salle et dj réservés, octobre 2019 photographe réservé, janvier alliances achetées, robe choisie en février, déco et vaisselle réservées en février, faire part save the date cadeaux etc en cours de fabrication, coiffeuse maquilleuse réservée pendant le confinement, fleuriste réservée en janvier, on teste le traiteur samedi matin et l’église et mairie réservées
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lysa et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

Félicitations pour ton mariage

Voici une application qui pourra t'aider dans ton organisation : Check list

tu as déjà une idée pour ta robe ?

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Mon futur mari m'a demandé en mariage un samedi soir. 2h après on avait arrêté 2 dates (11 mois + tard) le lundi j'ai appelé salle (communale de notre village) dj, traiteur et j'ai tout confirmé le mardi. J'ai choisi la robe le samedi... donc en 1 semaine tout était bloqué 👍 10 mois et demi avant le jour J donc 😊
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te conseille de commencer dès maintenant, surtout qu'il y a beaucoup de report pour 2021.

Pour notre mariage le 26 Juin 2021, on a déjà le Domaine, DJ et le photographe, on voit les traiteurs cette semaine. Pour la robe je pense commencer en octobre.

Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons réservé plus d'un 1 an et demi à l'avance Smiley winking

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

prend toi y maintenant car entre ceux qui s'y prennent 2 ans à l'avance, les mariages reportés et les nouveaux. contactes en plusieurs histoire déjà de voir les dates qu'ils te proposent et surtout s'ils sont dispo à ta date. Après tu choisiras en fonction des presta, du tarif, de l'affinité etc...

Bon courage, bons préparatifs

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui le plus tôt possible surtout que cette année 2021 va etre chargée! beaucoup de prestas ne seront plus dispos...

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Effectivement, je te conseilles de chercher dès maintenant. Nous avions tout bouclé en avril 2019 pour juin 2020. Et report au 5 juin 2021, seule date dispo pour tout nos prestataires... l’année 2021 sera très chargée...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme certaines te l'ont écrit, je te conseille de chercher dès à présent si tu souhaites avoir le choix. A titre d'exemple, nous nous marions en juillet 2021 et lors de nos recherches de DJ le mois dernier certains étaient déjà prix à cause des nombreux reports de 2020.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lysa,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Idéalement il faut au moins deux ans. Généralement les prestataires sont complets pour les deux ans à venir quand on prend la décision de se marier et de commencer les préparatifs.

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour photographe je te conseille de t’y prendre 12 mois avant pour être sure d’avoir celui/celle que tu veux. Pour le DJ, nous on s’y est pris 6 mois avant et c’était beaucoup beaucoup trop tard ! Donc je te conseille de t’y mettre dans l’été aussi !

Pour la robe, en fonction de tes souhaits (boutiques ou création sur mesure) le délai varie. En boutique tu peux commencer les essayages fin septembre jusqu’à fin octobre. Pour création sur mesure environ 10/12 mois à l’avance !
    En espérant t’avoir aidé ! 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais dès maintenant, 1 an avant c'est très bien 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je dirai que photographe et DJ il faut t’y prendre tôt si tu veux avoir le choix! Robe 8 mois avant le mariage c’est bien!
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons réservé la photographe pendant le confinement. Je te conseille de t'y prendre tôt pour photographe et dj.

Pour la robe, en septembre il y aura la nouvelle collection. J'ai prévu un rendez-vous en novembre, pour un mariage en aout 2021.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Avec les reports effectivement ne tarde pas trop. Pour la robe tu peux attendre septembre pour les nouvelles collections. Sinon DJ et photographe pour avoir le choix commence à regarder dès maintenant. Tu te maries en juin donc en pleine saison ! Courage. Tu finiras par trouver.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour le DJ & le photographe je te conseille de t'y prendre dès maintenant Smiley smile

• Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le plus tôt possible avec tous les mariages de 2020 reportés à 2021 les prestataires vont être surbookes
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 5 juin 2021 on a déjà tout réservé j’essaye ma robe le 1 août . Je serai je me dépêcherai avec les mariage reporté pour être sûr que tu aura ta date .
    Bon courage 😘
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est maintenant ! 😜
    Mon photographe n’avaient plus beaucoup de dates en 2021 dès mars 2020 donc je te conseil de regarder de suite car avec en plus les reports ca risque d’être une année hyper chargé l’année prochaine 💃🏼J’ai déjà bloqué tout les gros prestataires pour août 2021 (domaine/traiteur, DJ, photographe, videaste, fleuriste et j’ai trouvé ma robe fin mai 🥰)Pour la robe tu as un peu de temps mais commence à prendre rdv si tu veux faire plusieurs boutiques afin de trouver ta perle rare 💐Bon courage pour tes preparatifs
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le + plutôt possible. Avec tout les reports qu'il y a eu, je te conseille de t'y prendre dès maintenant.
    Bon courage & bonne préparation 🙂🌻☘
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends toi y le plus vite possible n’attend pas si tu veux avoir le choix vraiment 🙏🏼
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ta région, de la demande etc je sais que moi j'ai bloqué 1 an avant DJ, photographe, traiteur, salle, mairie et église. Et j'ai acheté ma robe également. Plus tu attend plus tu prend le risque de pas avoir les prestataires que tu veux. Bon préparatifs 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il m'a fait ma demande en début juillet 2019 et le mariage était prévu pour le 18 juillet 2020. J'avais commencé à chercher les prestataires fin juillet 2019 et la plupart me disais qu'ils étaient déjà sur 2021... Donc ne tarde pas trop car en plus des mariages qui ont pas pu être célébré en 2020 à cause du Coronavirus et ceux qui sont prévue en 2021, les prestataires risques d'êtres complets... Bon courage à toi
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Je rejoins Noemie,
    Lieu et traiteur depuis Mars 2020 pour Octobre 2021 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je me marie le 5 juin 2021, j'ai déjà le dj et le traiteur /restaurant depuis mars. On m'avait dit de réserver le plus tôt possible et effectivement mon dj n'avait plus que cette date de dispos pour juin. En plus avec tout les reports de mariage, je pense que tu devrais t'y prendre maintenant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration