Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2013 Drôme

Délai pour passeport

Madame, le 30 août 2012 à 18:59

Publié dans Lune de miel 55

Pour notre voyage de noce nous aurons besoin d'un passeport et nous n'en avons pas. Mais, on se demande, combien de temps avant on doit les faire. Sur le site des services publics, ils disent que le délai est variable selon la commune, donc ça nous aide pas trop... Pour celles qui en ont un,...

Pour notre voyage de noce nous aurons besoin d'un passeport et nous n'en avons pas. Mais, on se demande, combien de temps avant on doit les faire. Sur le site des services publics, ils disent que le délai est variable selon la commune, donc ça nous aide pas trop...

Pour celles qui en ont un, pouvez-vous me dire en combien de temps vous l'avez eu ? Et quand est-ce que vous me conseillez de le faire ? sachant que l'on partirai en juillet... Merci !

Passeport

55 Réponses

• M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'appelerais mon agence en début d'année pour lui demander alors...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la réservation du séjour je ne sais pas mais souvent pour les vols internationaux, pour la réservation, le numéro de passeport est demandé.

mais je ne suis pas trop renseignée non plus, je ne veux pas t'effrayer !

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a une discussion mais où je m'en souviens plus où une forumeuse le disait, carte et passeport gratuit après un mariage et le tout va jusqu'à la date de ton ancien passeport ou carte Smiley winking.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben si on peut le changer gratuitement ça va alors !

Oui, je m'en doute mais de toute façon, j'ai toujours mes livrets de famille sur moi...

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il sera à ton nom de jeune fille mais après votre retour tu pourras le faire changer gratuitement pour le mettre à ton nom d'épouse. par contre ce que tu pourras faire c'est prendre un des formulaires de mariage que tu auras au moment de la cérémonie mairie. car si tu reserves en tant que voyage de noce ils vont te le demander ou prendre ton livret de famille le neuf Smiley winking.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En même temps, c'est la première fois de ma vie que je prendrais l'avion, donc ça m'étonnerait que je m'en serve souvent du passeport hihi

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais 15 jour à 3 semaines si tu le fais avant les grandes vacances autrement 1 à 2 semaines.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est sur ... faudra donc juste que tu penses (pour les 10 ans à venir !) de toujours donner ton nom de jeune fille quand tu réserves un billet (billet d'avion et passeport doivent correspondre sinon tu ne peux pas embarquer !)

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est bon à savoir ça merci, mais je serais obligé de le faire à mon nom de jeune fille car on part une semaine après le mariage donc je n'aurais pas le temps de le faire...

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus souvent 15 jours 3 semaines en fonction des Mairies et des périodes de l'année (mars-avril il y a bcp de demandes tout le monde prépare ses vacances d'été).

Pour la réservation ils ne sont normalement pas nécessaires mais certaines agences les demande pour réserver l'avion. Il faut que tu te renseignes sur place.

Courage après t'es tranquille pour 10 ans

PS : pense à faire attention si tu le fais avant le mariage il sera à ton nom de jeune fille ... si tu choisis de porter le nom de ton mari ensuite tu devras pendant 10 ans continuer à réserver tes voyages à ton nom de jeune fille

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de penser à une chose... As-t-on besoin du passeport pour réserver le séjour ? L'agence de voyage ne demande pas à voir un passeport valide ?

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Stellar, oui je pense le faire au printemps alors...

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais mon passeport biométrique l'année dernière. J'ai eu 3 semaines de délai pour avoir le RDV à la mairie pour déposer le dossier et ensuite je l'ai eu en 15 jours. Pour ma fille je l'ai fait dans une ville à côté et j'ai eu un RDV en une semaine et ensuite récupération du passeport une semaine après.

Dans les deux mairies ils m'ont dit que le délai pouvait être plus long si on s'approchait des dates de grands départs en vacances (tu as plus de demandes en avril mai qu'en novembre).

Renseigne toi dans plusieurs mairie pour avoir l'info mais en règle générale c'est maxi 3 semaines.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon passeport biométrique, je l'ai eu en quinze jours et à l'époque je vivais en Île de France. Je l'ai fait faire au mois de mai, j'ai même été étonnée de l'avoir aussi rapidement vu que lorsque j'avais fait le dossier on m'avait annoncé un délai de trois semaine / un mois. Après tout dépend de la mairie car si c'est une petite commune, tu l'auras assez vite (l'une de mes amies qui habite près de Poitiers l'a eu en une semaine), sinon ce sera le délai dont j'ai parlée plus haut. Il faut également faire attention à la période à laquelle tu vas faire ton passeport, par exemple le délai commence à devenir tendu si tu le fait faire en juin pour partir en août, idem en hiver qui il me semble est la période entre novembre et février. Après il faut voir auprès de ta mairie. Vu que tu prévois de partir en juillet, je te conseil de faire faire ton passeport à partir de mars/avril histoire d'être tranquille.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te conseille de le faire bien avant les vacances car souvent c'est une période très chargée.

Moi l'année dernière j'y étais allé en Avril et je l'avais récupéré fin Mai

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la mais c'est rapide !! Je pensais que c'était le contraire moi plus long que la CNI...

Bon ben du coup c'est cool ça, on va pouvoir attendre le printemps pour la faire alors.

Merci les filles...

Par contre, le timbre reste cher quand même 86€ pffff heureusement que c'est valable 10 ans hihi

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'ai fait il y a un an et demi et je l'ai eu en 10 jours je l'ai fais après les vacances de février !!!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup plus court que la carte d'identite, chez nous ( prefecture de loire atlantique) 10jours contre 6 semaines pour la carte identite

Bon voyage !!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée je n'en ai aucune idée mais peut etre en appelant ta préfecture ??????

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration