Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Bas Rhin

Délai pour sa robe de mariée

Maeva, le 17 Avril 2024 à 23:33 Publié dans Mariages.net 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les girls, j'ai besoin de vous !


Je suis en tour du monde depuis un an. Je reviens en mars 2025. Et notre mariage est prévu en juillet 2025. Je ne sais pas comment faire pour la robe, est ce que les boutiques seront compréhensive ...? Est ce que j'aurais au moins ma robe ? Pleins de questions et peu de réponse et je ne sais vraiment pas comment faire. Un boutique m'a dit que les délais maximum était decembre, je reviens 3 mois après ... 😂 HELP
Modifié par Mariages.net

12 Réponses

Activité récente par Sophie, le 25 Avril 2024 à 22:50
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai lu que pour l'achat de robes de secondes main c'était plus facile car il n'y a que les retouches a faire, la robe est déjà "produite" Smiley smile il y a beaucoup de boutiques qui proposent ce service dans les grandes villes
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu fait le tour du monde, essaie d'en trouver une dans un pays coup de coeur et qui vend des robes toutes faites, sait on jamais Smiley winking

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il y a des boutiques qui ont du stock et vendent directement (en tout cas sur Paris). Contacte les boutiques (ou demande à des proches de contacter si tu ne peux pas le faire) les boutiques où tu pense aller pour leur demander si elles ont des solutions pour cette situation 😊
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    J'ai fait plusieurs boutiques et à chaque fois on m'a dit que 6 mois avant c'était très juste car la robe est faite sur mesure en général. Tu peux tenter la seconde main ou la location ? Juste des retouches sur une robe déjà prête ça devrait le faire en 3 mois. Ou alors l'acheter en ligne à l'avance comme ça tu peux essayer quand tu veux, d'où tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En boutique je ne sais pas car je ne suis pas passée par là, mais tu peux commander des modèles qui te plaisent en ligne pour ton retour, garder celui que tu préfères et le faire reprendre pas une couturière. C'est ce que j'ai fait, retouches en deux semaines !
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi j'ai eu de la chance que la robe était en boutique et a ma taille donc c'était nickel je peux la récupérer quand je veux mais effectivement la plupart du temps il faut 6/8 mois donc il faut absolument que tu ai une robe a ta taille en boutique donc ton choix va être restreint malheureusement
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 a 8 mois avant sauf si tu trouves une robe à ta taille dans la boutique avec très peu de retouches
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Clairement pas non... faut 6 à 8 mois pour commander les robes sans compter les retouches.
    Regarde pour la commander en ligne ou sinon recherche un/des modèles pendant ton tour du monde ^^
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça va être compliqué en boutique. Pourquoi pas la commander en ligne et la faire retoucher par une couturière à ton retour!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général il faut au moins 6 mois, le temps de la confection, livraison, les retouches.


    L’idéal serait de trouver une robe qui sert pour les essayages et qui soit impeccablement à ta taille et qui ne nécessite aucune retouches ou très peu.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh là sans vouloir être pessimiste, je pense que ça va être "chaud", perso je l'ai commandée en décembre 2023 pour septembre 2024... Tu pourrais peut-être en trouver une lors de ton voyage et trouver ensuite une couturière pour les retouches éventuelles (?)🤔
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Peu de chance ... faut 6 a 8 mois en général, pour les retouches etc ... a moin de trouver une boutiques qui vendent des robes du stock , ou alors des anciens modèles de plus vieilles collection qui aurait juste besoin de mini retouches .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration