Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée août 2026 Loir-et-Cher

Délai pour s'inscrire à la mairie

Marjorie, le 31 Mars 2025 à 10:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'ai une question ! Nous souhaiterions nous marier le 08/08/2026, cela semble trop tôt pour les mairies pour s'inscrire, avoir une heure de passage... Ils nous parlent d'un an avant... Alors que visiblement certaines personnes ont pu le faire ? Y'a t'il des personnes qui ont déjà l'heure de la mairie ? On est en train de réserver pour tout le reste mais ce serait dommage que la mairie ne puisse pas ce jour là...

11 Réponses

Activité récente par Roxanne, le 3 Avril 2025 à 10:57
  • Roxanne
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Gironde
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons envoyé notre dossier pile poil un an avant la date souhaitée pour être sûr de l'avoir ^^

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Curieuse Juin 2026 Nord
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie en juin 2026 c’est réserver et j’avais les dispo de août
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2025 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons pu réserver le jour 1 an 1/2 avant, par contre pas le choix de l'heure c'est la mairie qui l'a imposé. Nous avons retiré le dossier en fin d'année avec re-confirmation de la date et finalisation du dossier en mars.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu l'accord oral du maire mais depot de dossier la semaine dernière après il en fait 3 par an et peut se rendre dispo la mairie doit nous confirmer tout de même que tout leur convient.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pu réserver ma date un an et demi avant c’est très rare

Ça dépend des mairies
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais casser l'ambiance et désolée d'avance !! Très honnêtement tout dépend de la mairie à laquelle tu appartiens, peut importe la taille. J'habite une petite commune, je suis d'ailleurs impliquée dans la vie de celle ci mais aucun passe droit. Le jour et l'horaire ne sont définitivement réservés que le jour du dépôt de dossier soit moins de trois mois (acte de naissance).
    Je sais que pour certaines mairies c'est en janvier pour l'année en cours, pour d'autres ca peut se faire bien en avance.... donc très compliqué de se baser sur la mairie pour organiser un mariage...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des mairies, si elle est plutôt grosse comme une de ville par exemple mairie de Tours ou si c'est une d'une petite commune où là tu peux avoir ta date de validé longtemps à l'avance
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée août 2026 Loir-et-Cher
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est un peu rassurant !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'était un an à l'avance aussi. Un peu de stress, mais en fait si tu déposes ton dossier pile un an avant, tu es sûre d'avoir ta date, et l'horaire ça dépendra de ta mairie, elle te laissera le choix ou pas...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme l’a dit Claire, c’est très mairie-dépendant… la nôtre a accepté qu’on réserve 2 ans à l’avance, et on pouvait même choisir l’horaire qu’on voulait, c’est le grand luxe, mais apparemment c’est rare!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    C'est au bon vouloir des mairies... pas de règle précise.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration