Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benoît
Nouveau Marié Mai 2025 Haute-Vienne

Délai pour trouver une église et un prêtre

Benoît, le 5 Juin 2024 à 21:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Combien de temps avant votre mariage, avez-vous trouvé le prêtre et l'église pour faire la cérémonie religieuse ?Merci d'avance pour vos réponses

8 Réponses

Activité récente par Lili.pb, le 7 Juin 2024 à 14:58
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    En général il faut s’y prendre assez tôt pour être sur d’avoir le jour que tu souhaites.
    De notre côté nous nous y sommes pris environ 10 mois à l’avance
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais un an avant. Mais cela dépend des paroisses car elles ne fonctionnent pas toutes pareil. Par exemple la durée, le nombre et les délais pour les rdv de préparation ne sont pas tous les mêmes. Et il faut voir si la date est disponible.

Il faut te rapprocher de la paroisse de ton secteur et ils pourront te renseigner.

Attention car de plus en plus de paroisses demandent à avoir un attachement à l’église et qu’on doit du secteur. Car parfois des couples veulent se marier dans telle église car elle est belle mais ça fait bouchons et certains qui appartiennent à la paroisse n’ont plus de dates dispo du coup.

Pour ce qui est du prêtre ce sera celui ou un de ceux rattachés à la paroisse. Ou cela peut être le diacre aussi.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

En général un an avant c'est bien car il faut s'assurer que la date est libre et suivre les rendez-vous de préparation. Dans certaines paroisses ça peut être plus court, mais je pense au minimum 6 mois avant, car si vous ne suivez pas tous les rendez-vous de préparation ils n'accepteront peut-être pas de vous marier
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an à l avance pour être sûr d avoir la date qu on voulait. Dans notre coin ( val d Oise), la préparation s'est faite du mois d octobre à février ( interrompue à cause du 1er confinement). Il nous restait 2 rdv je crois. Mariage en juillet.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut s'y prendre au moins un an avant car tu as plus ou moins de rdv de préparation selon les paroisses et les weekends peuvent même être imposés parfois.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an avant car selon les dates cela peut aller vite !
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous sa a été 1 an avant car pas de prêtre du coup ils nous ont dit qu'il fallait qu'il se partage les mariages et on a été recontacté au moins 8 mois à l'avance.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6 mois avant. Je savais que dans ma paroisse il faut prendre contact avec ce délai-la.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration