Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs

Délai robe de mariée

Léna, le 19 Septembre 2020 à 06:19 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis sur le discours d’un vendeur d’une boutique de robe de mariée.
Voilà la situation : j’ai essayé une robe dans une boutique qui a déclenché un vrai coup de cœur chez ma sœur qui m’accompagnait. Moi aussi je l’aime beaucoup. Mais pour être sure de moi je voulais faire une autre boutique, comme j’ai un emploi du temps chargé le seul jour où j’ai pu me libérer pour un nouvel essayage est le 30 septembre. Or le vendeur de la première boutique me presse pour que je fasse mon choix ! Son premier discours était de me dire qu’il fallait que je commande avant le 5 octobre car l’usine de production des robes est en île de France et qu’avec le covid il préfère prendre les commandes bien avance si jamais fermeture de l’usine. Ensuite il m’a dit qu’il fallait que je commande avant fin septembre car il y a des stocks limité de dentelle ... Je ne sais pas trop quoi en penser, est ce que c’est vraiment possible qu’il me dise que c’est trop tard si je l’appelle le 1er octobre ? (Tout en sachant que mon mariage est le 8 mai ce qui laisse quand même bien 7 mois) Voilà désolée pour le pavé et merci pour vos avis !

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Septembre 2020 à 11:26
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Léna et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !
    Je vois que les FM ont pu te donner leur avis sur la situation et j'espère que cela a pu te rassurer !
    En effet, je pense qu'il est préférable que tu fasses d'autre essai afin de ne pas regretter ton choix et d'être sûr de toi !! 🥰

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me suis dis aussi j’ai la reference et c’est une marque qui a pleins de boutiques en France j’ai déjà regardé
    Mais c’était pratique parce que la boutique dans laquelle j’ai essayé est juste à côté de chez moi mais effectivement j’ai cette solution de replis si ça se passe mal 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais d'attendre tranquillement ton RDV du 30 septembre 😊 As-tu les références de la robe que tu as essayée ? Ou des photos ? Pour éventuellement essayer de la retrouver ailleurs (plan B, on ne sait jamais 😉) ! Ce vendeur fait du forcing, ne cède pas ! 💪❤
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est le délai je pense. Pour ma robe 6 mois de livraison et 2 mois pour les retouches.
    Donc ça va mais ne traine pas trop 😜
    • Répondre
  • Inherarms
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Inherarms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne jamais acheter chez un vendeur qui force ! Tu as encore largement le temps ! Le temps d’en trouver d’autres et d’avoir ton propre coup de cœur. S’il te presses c’est qu’il n’est pas confiant.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non tu as encore quelques semaines donc franchement vas voir ailleurs
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est le 8 mai 2021, je sais que c’est proche mais on a commencé l’organisation que fin juillet..
    Ça laisse quand même 7 mois complet pour commander la robe sachant que ce n’est pas une sur mesure j’imagine que c’est faisable ...
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout le changement de discours et de date de délai ça m’a paru bizarre ...
    De toute façon entre fin septembre et le 1er octobre je pense pas que ça change grand chose !
    Je vous tiendrai au courant ! J’ai pris rdv dans une boutique pronovias où j’avais eu un coup de cœur sur une de leur robe sur leurs photos ... ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il te met la pression pour que tu achètes rapidement. Une vendeuse me l'a fait à moi aussi. Donc je connais bien c'est leur tactique pour pouvoir vendre plus rapidement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors conseil ++++ tu vas en essayer d'autre et tu achètes pas celle ci si pas de coup de coeur crois moi j'ai fais ça et je le regrette amèrement .
    Donc il se débrouille . C'est quand ton mariage ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je pense qu’il veut juste vendre sa robe. Je serai toi j’irai tranquillement essayer d’autres robes ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en terme de délai c’est limite pour certaines boutiques mais je trouve les arguments bizarres... j’aurais compris l’argument de dire : « c’est une collection 2020, elle va être arrêtée » mais stock de dentelle ? Je ne suis pas sûre que les vendeurs des boutiques multimarques soient au courant des stock de leurs fabricants... 🤷‍♀️

Il n’est pas rare qu’ils mettent la pression (ce sont des vendeurs ...😒 c’est leur boulot de faire rentrer les bond de commande). Il a peur que tu commande ailleurs !
    Va faire tes essayages tranquilles il ne faut pas regretter !!! Tu nous diras ton choix ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi ils m’ont fait le coup je devait commander début septembre (l’année dernière) pour mariage en juin, j’ai validée, une semaine après j’apprends qu’ils passent en liquidation judiciaire (pronuptia), je l’ai ai donc appelé car j’avais commandé ma robe et laisser un acompte de 600 euros en leurs disant qu’ils n’avaient pas le choix et que je voulait ma robe avant la fermeture définitive deux mois plus tard et bizarrement 4 semaines après elle est arrivée, je précise que je ne fait pas une taille standard
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, nous c'est le traiteur qui nous a fais ce coup là, c'est jamais très agréable...
    Après je pense sincèrement qu'à 15 jours près c'est quand même pas demander la lune, car c'est en plus souvent un gros budget ça s'achète pas comme des chaussettes ... ! Rassure toi, je pense que c'est plutôt pour leur compta, ils doivent préférer avoir une vente en plus sur septembre que début octobre mais bon ça toi tu n'y peut rien et autant être sûre de toi à l'achat
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ça me rassure ! 😚
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    Effectivement ce n’est pas une robe sur mesure, c’est une collection d’une marque.
    Et la dentelle est bien de la dentelle de Calais. Dans tous les cas je vais faire ma deuxième boutique mais c’est juste que ça m’a fait stresser 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend le temps de réfléchir... Personne ne doit te presser. Quand ils veulent ils arrivent à tenir des délais court , ma belle mère mariage en 3 mois, robe hyper travailler, tout était OK 😉 alors tqt 7 mois ça devrait aller 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léna,
    Pour une robe sur mesure le délais de fabrication est, a priori, d'environ 8 mois, je pense que si c'est une collection de robe prête à porter les délais peuvent être un peu plus court. Surtout que dans ce temps de confection ils comptent aussi les 2 rendez-vous de retouches pour la mettre à ta taille (qui peuvent sûrement être rapprochés à voir avec ta boutique). Après pour la dentelle, j'ai reçu le même discours une fois mais parce que l'on parlait de dentelle de Calais. En tout cas je pense que tu es a 8 mois de ton mariage, et que si tu as besoin de 15 jours pour te rassurer et essayer autre chose, ça ne te mettra pas dans le jus pour la suite. 😉
    Courage !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration