Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Nouvelle Mariée Avril 2026 Calvados

Délais d'organisation du mariage

Morgane, le 16 Février 2023 à 23:23 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Voilà chéri m'a officiellement demandé m'a main à la St Valentin( après bientôt 12ans il était temps 🤣) .

Nous aimerions nous marier soit en mai ou juin 2024, ou 2025, sachant qu'étant en PMA, nous voulons attendre que j'ai accouché depuis quelques mois pour nous marier.
Nous n osons pas lancé les préparatifs avant le début de ma grossesse, mais j'ai peur que ça soit court niveau timing.
Combien de temps pensez-vous qu'il faudrait pour un mariage de 90 personnes au vin d'honneur et 72 au repas? Sachant que nous avons quand même une préférence pour 2024 😉

20 Réponses

Activité récente par Mary, le 17 Février 2023 à 19:00
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre grossesse, fiançailles.


    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si je peux me permettre , je dirais 2025.
    Le temps que vous reprenez du poil de la bête.Être maman demande de l' énergie, votre pitchoune sera grand.Après a vous de voir une fois que vous aurez accouché
    .
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Félicitations! Nous aussi sommes en 2024. Normalement un an est tout à fait suffisant. Mais cela dépendra de votre organisation et votre budget. Bonne chance!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !!!
    Nous faisons parti de ceux qui se marient en moins d’un an. La demande était le 30 août 2022 et on se marie le 2 juin 2023 soit 9 mois plus tard ! Au niveau de l’organisation tout se passe très bien, nous avons bouclé lieu, traiteur, DJ, photographe, robe entre septembre et octobre Smiley smile Actuellement, on se dit que c’est une période creuse et on ne sait pas quoi faire ahahPar contre, un petit hic : tous les samedis de juin 2023 étaient pris donc nous avons choisi un vendredi mais finalement nous sommes ravis 🤩
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations ! Un mariage en 6 mois peut se concevoir en limitant les prestataires un restaurant plutôt qu’une salle plus traiteur et en privilégiant la saison basse.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !! Smiley smile

    Un mariage peut s'organiser vite mais mai & juin sont des mois très demandés, et selon les régions ça empire Smiley winking Par exemple je pense que dans ma salle il n'y a plus de place pour juin 2024, pour mai ça doit dépendre des week-end.

    Donc en moins de 6 mois vous pouvez avoir tout organisé mais il se peut que trouver des prestataires ne soit pas si facile selon la région et les contraintes sur les dates Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou deja félicitations, on les attendais les nouvelles FM des demandes de saint valentin haha on savait qu'elles allaient bientot arriver Smiley smile

    super ton parcours PMA, je te souhaite d'y trouver des beaux bébé comme moi (jumeaux nés de parcours PMA, merci la médecine sans qui je n'aurai jamais pu connaitre ce bonheur)

    Pour un mariage en 2024, compte 1 an de préparation, j'ai le même nombre d'invités que toi, j'ai mis 1an à préparer.

    PS : Cheri à mis 20ans à me demander la mienne alors tu es large Smiley xd

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitations !! J'ai également fait ma demande à mon chéri ( c'est moi qui l'ai fait sinon j'attendrai toujours 😅) à la Saint-Valentin 2022 nous avons commencé de suite l'organisation du mariage avec le choix des prestataires DJ, photographe, nounou, traiteur), la salle... et avant juillet nous avions tout bouclé. Nous nous marions le 12 août de cette année et nous avons à peu près le même nombre de personnes 95 ou vin d'honneur et 85 au repas si vous souhaitez vous marier en 2024 je vous conseille de commencer de suite ça passe très vite et il y a énormément à prévoir mais c'est un régal de tout préparer je m'éclate... cela fait un an que je prépare mes decos, l'organisation...
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Calvados
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, à voir à le futur époux aussi, mais 2025 me paraît bien comme ça on a le temps de voir venir et je me connais 2024 ça va me stresser 🤣🤣
    Merci pour toutes les informations et vos félicitations aussi ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Selon vos désidératas moi je ne me lancerai pas dans la préparation du mariage avant le début de la grossesse en choisissant une date Éloigné d'un an et demi comme ça vous serez dans vos délais
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations 💙💍

    Comme te l'ont dit les FM ci-dessous, avoir un an pour organiser le jour J est idéal.

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Même si tu attends de tomber enceinte, tu as commencé à chercher des prestataires ? ✨

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais 1 an c'est suffisant. Après, c'est difficile de vous calquer sur quelque chose d'aussi incertain qu'une grossesse. Je vous souhaite plein succès pour la PMA
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense qu'un an c'est le bon delais, felicitations pour ces futurs heureux evenements.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an c’est bien pour organiser un mariage
    Moins c’est faisable mais je pense qu’il ne faut pas être stressée

    Félicitations pour tes fiançailles
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pma et j'ai quand même préparer mon mariage ne savant pas quand ça marcherais du coup j'allais pas attendre un bébé qui n'arrive pas encore..j'ai eu ma demande en mariage en novembre 2021 et j'ai direct commencé les recherches je me marie le 20 Mai de cette année soit 18 mois de préparation. Entre décembre 2021 et mars 2022 j'avais trouvé le photographe le dj le lieu le traiteur et ma robe.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations !
    Si effectivement ta grossesse n’a pas débuté ça va être compliqué de se projeter sur une date
    Mais environ 1 ans avant pour bloquer salle/traiteur et ça peut déjà être cuit pour certains ! Moi 1 an je n’ai pas trouvé de foodtruck dispo
    Moi à. Y’a place je commencerait à booker et je m’adapterai si bb décide de s’installer !
    Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins un an avant pour organiser le mariage et il ne faudra pas traîner. Par contre tu ne pourras sûrement pas acheter ta robe en boutique de robe de mariée car les délais de commande sont de 8/9 mois. Et si tu es enceinte au milieu ce sera compliqué de savoir quelle taille commandé et pour les retouches après.
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Calvados
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc entre les 9 mois de grossesse, et on va dire 6 bon mois entre l accouchement et le mariage ça devrait se faire.
    Après le problème c'est que vivant dans une zone touristique juillet août sont à éviter, et septembre chéri à tellement travailler les 2 mois d avant qu'il ressemble plus à un zombie 🤣🤣🤣
    Bon ba plus qu'à dire à ma gyneco de se grouiller pour que je sois enceinte le plus vite possible🤣🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Félicitations pour ce superbe projet ! 🌸
    En un an, c'est tout à fait possible de préparer un mariage de 90 personnes. Toutefois, il faut trouver rapidement un lieu et un traiteur qui vous plaisent. En effet, ce sont des postes prisés et en fonction de vos attentes, il ne faut pas tarder. Smiley smile
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 1 ans à l'avance pour être tranquil ! Après 2025 peut être cool ça permettrait à petit bout d'être plus grand et vous plus en forme !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration