Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mgx
Mariée Addicte Septembre 2020 Lot

Délais et remerciements ...

Mgx, le 6 Décembre 2020 à 09:28 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !!

Nous nous sommes mariés le 26 septembre et aujourd’hui le 06 décembre ... j’attends toujours mes photos ! J’essaie d’être patiente mais c’est l’entourage surtout qui râle pas mal... entre les ami.es et la famille, je m’en prends un peu de tous les côtés !
Elle m’avait annoncé un délais entre 4 et 6 semaines sachant que nous n’étions pas encore confinés. Mais la 10 semaines ça fait un peu long ... Qu’en pensez-vous ?
C’est surtout que nous approchons de la période de Noël et que je n’ai toujours pas envoyé mes remerciements ! Un peu déçue de les envoyer dans cette période ... j’aurais aimé que ce soit un peu avant... ça vous choque d’envoyer vos remerciements si tard et à cette période ?
Merci de vos réponses !

15 Réponses

Activité récente par Lena, le 1 Février 2021 à 19:07
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désolée d'entendre ça, en effet vraiment pas cool et si elle est sur le site tu auras de quoi laisser un critique un peu basse. Au niveau éthique du mariage, dans la vieille tradition sauf erreur tu as un an pour envoyer les remerciements donc tu es encore bien dans les temps ! J'espère cependant que tu pourras vite recevoir tes photos, et si ce n'est pas le cas n'hésite pas à rappeler à ta photographe que son comportement est une rupture de contrat. Un délai c'est un délai.

• Répondre
  • Mgx
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !

Merci pour tous vos messages je les ai tous lu Smiley smile
    Et bien je n’ai toujours pas les photos ... j’y tenais un peu pour faire quelques cadeaux de Noël mais là clairement c’est cuit ...
    Je suis vraiment très très déçu de la prestation... sachant que sur le contrat il y avait bien marqué 1 mois de délais... et là nous arrivons sur 3 mois ...
    Bref vraiment je suis dégoûtée et dépitée
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, téléphone à ton photographe pour savoir ce qu'il se passe. En même temps vu qu'ils ont fermé pas mal de temps, je pense que c'est pour ça que ça prend plus de temps. Quand à tes invités, je leur ferai comprendre que l'année à été assez difficile comme ça pour vous comme pour les prestataires. Ils n'ont pas à te mettre de pression comme ça, je trouve ça indécent.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, relance peut-être ta ou ton photographe. Vu la situation et même en temps normal je trouve ça très limite de la part de ton entourage de râler pour ce genre de chose. Ils ont vraiment besoin d'être remercier d'être venu passer un bon moment ?? Si tu leur expliques j'espère qu'ils comprendront...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mgx,

Dans un autre contexte que celui que nous traversons en ce moment, les remerciements sont envoyé dans les deux mois après le mariage.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà une bonne chose, j'espère que tu auras des réponses rapidement de sa part.
    • Répondre
  • Mgx
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben après je vais pas partager nos photos de couple mais les photos de famille, de groupe et entre ami.es je les ai pas non plus donc je pense que c’est surtout ça que les gens attendent.

Oui oui je la connais bien et elle est super pro, je sais que les photos vont être sublimes !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait bizarre comme réaction car sur tous les mariages auxquels j'ai pu assister seuls deux couples nous ont partagé leurs photos de mariage. Et en fait c'est OK pour moi. Après je sais qu'on est tous différents mais je pense que les premiers à me poser la moindre question vont se faire jeter...
    Je te le souhaite aussi. C'était quelqu'un que tu connaissais bien ? Tu connais d'autres personnes qui ont fait appel à lui cette année ?

Avec plaisir
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Également mariée du 26 septembre, nous avons envoyé nos remerciements environ 2 mois après. Notre photographe a été très réactif dans le traitement des photos.

Cependant, cela ne me choque pas si vous les envoyez plus tard. Il est normal d'avoir des choses à faire, l'essentiel étant que vous en envoyiez 😊
    Imaginez si vous étiez partis en voyage de noces, les invités auraient bien évidemment attendus. Et il y a tout l'après mariage à gérer aussi. Bref, pas de stress, il n'y a pas de règle 😉
    • Répondre
  • Mgx
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! Smiley smile
    • Répondre
  • Mgx
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Mgx
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes proches ne sont pas très insistants mais ils commencent à s’impatienter ... :/

Je ne sais pas je n’ai pas de nouvelles de la photographe malgré mes relances. J’espère que ce n’est rien de grave surtout ce retard.
    Mais oui c’est peut-être une bonne idée d’attendre Janvier 2021 ... merci du conseil !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que ce n'est pas forcément très grave, pour le mariage de la cousine de mon chéri on a reçu les remerciements presque 6 mois après le mariage. Ça nous a fait très plaisir de les recevoir et nous nous attendions pas spécialement à une date précise pour les recevoir. Si vous ne voulez pas que vos remerciements soient noyés dans les courriers de fin d'année, pourquoi ne pas attendre début 2021 pour les envoyer (en plus il y a moins de risque de perte par la poste) ?
    Par contre c'est le comportement de vos proches qui me choque, pourquoi exigent ils les photos ? Avez vous pu recontacter votre photographe ? Vous a t'il donné une explication ou des nouvelles ? C'est une année compliquée et la période avant les fêtes est je crois assez importante pour les photographes (moins que la grosse période des mariages mais peut être est il sur de nombreux projet en même temps...). En tout cas il est le seul à pouvoir vous dire quand il pourra vous les envoyer. Et peut être sont elles prêtes et a t'il oublié de vous les faire parvenir ? En tout cas, bon courage, et bon week-end !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le délai de la photographe, ça n'est pas cool. Et tu n'y es pour rien !!!! Pour le délai des remerciements, tu fais comme tu peux. Mieux vaut tard que jamais, il paraît alors pas de stress ! Pour mon 1er mariage, ça a été tellement la cata ce jour là, j'étais traumatisée. J'avais préparé d'avance des remerciements mais je les ai refaits, un par un, bien personnalisés. Pour que les gens captent pourquoi ils étaient remerciés et sous entendu pourquoi ils ne l'étaient pas. Donc je les ai envoyés plusieurs mois plus tard. Je n'ai pas eu de remarques sur le délai mais les gens ont parlé entre eux et je crois que le message est bien passé au niveau de leur comportement et autres. 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso nous avons envoyé nos remerciements environ 2mois et 1/2 , 3 mois également...le temps de recevoir les photos, commander et recevoir les cartons, et écrire un petit mot sur chacun !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer