Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chantal
Super Mariée Octobre 2022 Gironde

Délégué ou pas ? a qui et quoi ?

Chantal, le 25 Juillet 2022 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM nous nous marions le 29.octobre, ça approche, une ami me conseille de déléguer le plus possible afin qu'en cas de pépins, nous, les mariés ne nous rendions compte de rien. Mais à qui ? Les témoins, les demoiselles d'honneurs, des amis de confiance, nos enfants (oui, nous avons 60 ans) et quoi ? Problèmes cuisine, boisson, musique, sécurité ? Ou autres que j'oublierai? Merci à vous !

32 Réponses

Activité récente par Celine, le 27 Juillet 2022 à 09:57
  • C
    Ille et Vilaine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je suis nouvelles
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manuella.effectivelent toutes les réponses vont dans ce sens.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu beaucoup de réponses et toutes confortent les dires de mon amie. Nous allons donc déléguer bien évidement. Merci.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour l'info, c'est une bonne idée, de plus nos prestataires pour la plupart se font payer le jour même (dj, fleuriste, vaisselle) on donnera à un de nos enfants avec les chèques.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous faisons tout nous même decoration salles et cérémonie laïque compris mais avec l'aide de nos amis, témoins, demoiselles d'honneur et route personne volontaire qui a envie d'aider. Merci des conseils.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline et croyez-moi c'est très réfléchit. Merci des conseils. Ce site est formidable.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouw merci pour toutes ces précisions.. très utiles.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool mercii.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonne idée !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Les témoins, demoiselles et garçons d'honneur et la famille proche (enfants, frères et soeurs) sont là pour ça en principe. Ce sont eux qui feront office le jour J de "gestionnaires" de la journée.

    Vous pouvez confier à un témoin par exemple de gérer au niveau des cuisines : qu'il soit le référent, se présente au cuisinier et aux serveurs le cas échéant pour qu'il soit leur contact unique. Idem pour le DJ, le fleuriste et tout autre prestataire. L'idéal est de transmettre les numéros de téléphone.

    Vous pouvez également déléguer la communication auprès des invités sur le cheminement de votre journée : vos enfants peuvent prendre le temps de saluer les invités au début de la journée du mariage pour s'assurer que tout le monde a les adresses des différents lieux, pour guider les personnes le moment venu pour entrer ou sortir de la mairie, l'église ou autre.

    Les demoiselles d'honneurs, les enfants peuvent faire le service au vin d'honneur. Ils rempotent les galettes et apéritifs sur les tables, font tourner les plateaux, replissent les verres en proposant les boissons. Tout ça pendant que vous, vous discutez avec toutes les personnes qui sont venues pour vous.

    Toutes ces personnes doivent être coordonnées. Il faut que toutes aient en tête le planning de la journée (avec l'heure de début de cérémonie, du vin d'honneur et du repas par exemple).

    Une "réunion de chantier" est le top, et si vous voulez pousser le vice, préparez des mini fiches avec le planning et les missions de telle ou telle personne pour que tous soient impliqués.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je vais essayer de déléguer des missions selon les personnalités de mes témoins et femme/homme d'honneur. En tout cas personne de confiance. Toutefois je ne reporte pas tout sur une seule personne. 1 personne pour 1 moment de la journée. Ça passe mieux et c'est moins lourd pour chacun.
    Félicitations ! 60ans c'est un bon âge, on sait ce qu'on veut 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour profiter à fond, tu dois évidemment déléguer tout ce qui conseille l'organisation le jour J, aux demoiselles d'honneur si tu en as, ou les témoins, ou la famille proche

    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si tu veux profiter de ton jour il te faut un peu déléguer les tâches....
    Quelques personnes qui gèrent sortie mairie, église ou ceremonie laïque. On a mis nos témoins à contribution!!!D'autres le repas ou les enfants.
    Je ne sais pas ce que tu as prévu pour ton mariage.Nous avions loué un domaine et les personnes s'occupaient de décorer la salle, les tables, de placer les décos et d'organiser la cérémonie laïque. Ça a un coût certes mais on a bien profité de notre jour.
    Plein de belles choses pour tes preparatifs😊😊😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vue que tu as eu beaucoup de réponses, je suis d'accord délégué à qui et ce que tu veux, concernant les prestataires, pense surtout à laissé une copie des devis.

    Un couple d'amis à eu des loupés avec le traiteur et cela lui as permis de demandé une réductions parce que le traiteur à oublié un framboisier au milieu des fraisiers et n'as pas tenue compte du choix des fromages (il ne voulais pas de Brie et il y en avait)

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement nous allons délégué afin de profiter au maximum
    Ce sera mes témoins qui sont mes meilleures amies et un super copains de mon futur mari
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu délégue se que tu veux et a qui tu veux soit des personnes en qui tu as confiance ou qui ont de l’expérience


    Déco, préparations de salle, distribution le jour j des livrets, …
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos témoins étant nos enfants, c'est limité mais effectivement, j'ai trouvé du monde. Ils sont très contents d'ailleurs merciii
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr il faut déléguer un maximum.
    Les témoins, demoiselles d'honneur et garçons d'honneur. Les personnes de la famille qui auront beaucoup de plaisir et fierté de participer.

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2024 Lot-et-Garonne
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur il faut changer aux témoins voir les demoiselles et garçons d'honneur aussi plus il est des responsables mieux c'est
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous jusqu'à présent personnes ne s'était vraiment proposé à nous aider. Puis ma fille aînée (20 ans) s'est proposée de nous organiser les jeux/animations à faire. Elle a demandé à une de mes soeurs aînée qui est aussi mon témoin ne lui a jamais répondue du coup elle a appelé une de mes futurs belles sœurs qui vie vers Paris et elles organisent tout ça toutes les deux à distance. Elles vont prendre en charge l'entrée des mariés, les animations, surveiller les enfants et au cas où prévenir les parents etc.. Nous sommes heureux qu'elles acceptent qu'on leur délègues certaines tâches.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense aussi que l'idée de déléguer des petites tâches est excellente. Le jour J vous n'aurez probablement pas le temps de tout gérer à la lettre, et une petite aide n'est pas de refus. Dans votre cas, je vous conseillerai les témoins ou vos enfants s'ils sont impliqués et s'ils le veulent bien.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut déléguer à des proches et en ce qui nous concerne, arrivés au domaine, c'est le propriétaire qui gère le tout
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un excellent conseil, il te faut absolument déléguer notamment pour les petits « trucs »: distribuer les noeuds des voitures, les éléments pour la sortie des mariés, récupérer le bouquet, accueillir le fleuriste sur le lieu de réception éventuellement le matin s’il a des choses à installer au dernier moment.
    Fait une liste à chaque personne qui a à faire/prendre quelque chose avec dessus le numéro de tes témoins ou autre personne de confiance pour qu’ils puissent les appeler s’ils ont un souci ou un doute. Et aux témoins ou autre personne de confiance tu donnes la liste de qui fait quoi avec les numéros de téléphone de chacun. Comme ça ils peuvent gérer s’il y a un problème.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, merci beaucoup, ça m'éclaire sur ce que je peux demander. J'avais déjà distribuer quelques missions.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'oublie les petits détails.
    Avec plaisir !!
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n'aurais pas pensé atout ça mais ça tombe sous le sens. Merciii
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Oui, déléguer à 200% 😉. Il y a 10000 petites bêtises et gros trucs à gérer que vous n'auriez pas la chance de gérer vous-mêmes ! Et ce n'est pas l'histoire de ne se rendre compte de rien, je crois que c'est impossible...
    En ce qui concerne les "gros" trucs, comme service, DJ, photos - les prestataires venaient de tout façon nous voir directement le jour-j.
    Mais j'ai délégué des choses comme : nous conduire, chercher mon bouquet, tenir mes affaires, apporter mes trucs d'échange, les alliances, distribuer des trucs à la mairie, préparer les livrets à l'église, distribuer des trucs à lancer, aider pour le déroulement des animations... Au total j'ai sollicité 10 personnes.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma soeur s'est marié le 18 juin.
    Je lui ai directement dis de me délégué le plus possible. Quelques jours avant elle m'a fait une liste que l'on s'est partagé avec mon autre soeur témoin également.
    Genre donner les noeuds de voiture, les baguettes, les cornets de fleurs, faire entrer les invités dans la.mairie, l'église, la salle, allumer le photobooth, mettre le plan de table devant la salle. Distribuer les bâtons lumineux avant l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui déléguer c’est bien à des personnes compétentes. Pour moi c’était mes parents et ma sœur (mon témoin en même temps).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration