Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Campos
Nouvelle Mariée Juin 2024 Loire Atlantique

Déléguer

Campos, le 13 Janvier 2024 à 12:37 Publié dans Organisation du mariage 2 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mesdames , voilà mon mariage est dans 5 mois et je voudrais savoir ce que vous avez délégué et à qui ? Je suis clairment perdu sur l’organisation de la journée je ne sait pas à qui demander de gérer quoi 😂😅
Comment avez-vous procédé ? Mercii

15 Réponses

Activité récente par Marion, le 13 Janvier 2024 à 21:27
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors j'étais dans la même interrogation que toi il y a peu car en retraçant le déroulé de la journée je voyais une montagne de petites choses à faire ! Et j'avais peur d'ennuyer tout le monde en demandant de l'aide, mais finalement en discutant avec notre entourage chacun a proposé spontanément un coup de main et nous avons commencé à distribuer des choses à faire, de façon à éviter que ça soient les mêmes qui fassent tout.

Du coup, la première chose à faire est de lister les petites tâches en fonction de comment s'organise votre journée, voilà des idées : 1) aider la veille pour préparer la déco (je ferai un plan comme Mickaelle avec des photos pour aider car on ne pourra pas être partout) 2) aller chez le fleuriste le matin chercher les bouquets 3) véhiculer les mariés 4) garder les téléphones et papiers des mariés dans son sac et garder les papiers de la mairie et l'église 5) signer à la mairie et à l'église 6) gérer la musique de la messe7) donner les tubes de bulles après la messe8) gérer les clefs : ouvrir et fermer les salles 9) sortir les boissons du VH (pas pris en charge par le traiteur)10) appeler les personnes pour les photos de groupe (il est recommandé de planifier en amont les photos que l'on souhaite faire)11) transférer le livre d'or et l'urne sur le lieu du repas (VH et repas dans des lieux différents) 12) accueillir les prestataires, éventuellement leur remettre une enveloppe13) allumer les bougies 14) m'aider à m'habiller, faire les retouches maquillage et aller aux WC15) m'amener de l'eau à boire (truc idiot mais utile car tout le monde va m'amener des bulles et je souhaite éviter de finir pompette au VH) 16) gérer le timing 17) gérer les animations (jeux, discours...) et faire le lien avec le DJ18) distribuer les nœuds de voiture 19) le lendemain : installer le repas20) aider à ranger et nettoyer les salles

Voilà, ça paraît énorme vu comme ça et ça me décourageait, mais finalement entre mes parents, beaux-parents, frères et sœurs, témoins et gens d'honneur (sans compter la famille et les amis qui arrivent la veille et seront contents de filer un coup de main), ça se répartit assez vite, et personne n'a beaucoup de choses à faire, donc tout le monde en profitera ! Ouf 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! J’avais préparé des enveloppes nominatives avec les bœufs de voiture et j’avais fait en amont un ordre des photos !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévue de demander aux témoins de placer les invités à la mairie.
    L'un d'eux sera chargé de conduire notre voiture avec les personnes qui n'ont pas de véhicule.L'un d'eux va distribuer les pochettes des "larmes de joies".Une de mes témoins sera responsables de mes affaires et ma dame pipi 😂Un témoin de chacune de nous doit tre présent lors de la visite technique des lieux, celui de Mr (notre DJ) verra l'emplacement du DJ et la mienne pour la déco extérieur.Et tous nos témoins doivent nous alimenter et abreuver lors du VH 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool! si j'ai pu taider 😊
    • Répondre
  • Campos
    Campos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ouii merciii je note distribution de deco voiture et appel pour photos bien vue merciii beaucoup 😃😃😃
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’avais fait une liste avec toutes les tâches et les personnes auxquelles elles étaient attribuées.
    Grosso modo : Récupérer les fleurs pour dh enfant d’honneur mon bouquet par un témoin Distribuer livrets messe et noeuds de voiture Ramasser les livrets et laisser propre les bancs d’église Aider pour appel ordre photos Discours JeuxDame pipi pour la mariée (Oui oui je sais 😂 mais très important)Gardien téléphone et papiers mariés
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Uniquement ceux qui le proposent spontanément ^^
    • Répondre
  • Campos
    Campos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Nn mais très bonne idée je vais faire comme toi ça me vas très bien et je trouve que c’est plus simpa d’impliquer les gens
    • Répondre
  • Campos
    Campos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ok j'adore l’idée de laisser le téléphone Mercii beaucoup et je vais également copier pour la liste du timings 🙏🙏🙏 mercii
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Campos,
    J'ai trouvé des idées sur internet :
    Rôle 1Responsable du timing le jour JDésigner un proche comme responsable du timing vous permettra de traverser votre jour J avec sérénité.
    Son rôle sera d’assurer le déroulement fluide des événements, de coordonner avec les prestataires et de superviser le déroulé. Ce sera cette personne qui sera en charge de venir vous voir afin de vous donner l’heure, et de vous indiquer ce qui suit.
    N’oubliez pas de lui imprimer un joli timing détaillé !
    Rôle 2Confiez votre téléphone le Jour JNe pas avoir votre téléphone le jour de votre mariage vous permettra de vivre pleinement de chaque instant. Les mariages filent à toute vitesse, alors profitez de chaque moment.
    De plus, le téléphone peut être une source de stress entre les appels des invités et les notifications..
    Si vous confiez votre téléphone à un proche, il deviendra le point de contact pour les invités et les prestataires. Il pourra les orienter, indiquer les lieux, les horaires, etc.
    En prime, si vous chargez un invité de conserver votre téléphone, il pourra faire de nombreuses vidéos et photos (en complément du photographe ou vidéaste).
    Une agréable surprise vous attendra le lendemain au réveil ! Plus besoin d’envoyer un message à tous vos invités pour leur demander de vous envoyer les photos.
    Rôle 3Pour une séance photo fluideDans les mariages avec de nombreux invités, la phase des photos de groupe est souvent un incontournable. Évitez les sessions interminables en organisant cette partie.
    Préparez à l’avance des listes de groupes pour garantir la fluidité. Confiez ensuite à un proche la tâche d’appeler les groupes un par un !
    Pour savoir à qui déléguer, il vaudrait mieux répartir les tâches pour que se soit moins lourd pour tes proches, fait selon ceux que tu imagines le mieux approprié selon la tâche et ceux qui peuvent t'aider.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on dit oui parce que la déco de la salle n'est pas un secret pour nous. Les quelques invités la voit avant le jour J ça ne nous gêne pas mais après tous les couples qui se marient ne réagissent pas pareil ^^
    Sinon tu peux faire appel à un/une wedding planner mais ça représente un coût supplémentaire
    • Répondre
  • Campos
    Campos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok donc dire oui à tout ceux qu’ils veulent être présent pour aider ça marche 😃
    • Répondre
  • Campos
    Campos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je n’avais pas pensée à ca effectivement c’est une super idée de déléguer pour la déco Mercii beaucoup 🙏🙏
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    De notre côté on accepte l'aide de tous ceux qui veulent bien participer pour la préparation de la salle ^^ les témoins, les parents, les cousins et cousines etc... et bien sûr on participera aussi !! Par contre le Jour J on ne gère rien car on a notre shooting de couple en fin de matinée et ils faut qu'on se prépare avant donc la déco de l'église par exemple, on laissera à nos témoins je pense.
    Mais pour les aspects logistique on a besoin du plus de monde possible.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici j'ai prévu de déléguer à mes très proches. Mes parents, mes frères et belles-sœurs et nos témoins. J'ai préparé un classeur pour la déco avec chaque personne prévue pour la mettre en place. Chacun aura une tâche bien précise mais rien de très important. Pour ma part, je passerai de déco en déco pour validation. Certaines personnes seront par exemple en charge du petit déjeuner et du repas du midi le jour J. Ils devront tchèquer les invités déjà sur place. Une autre sera chargée d'accueillir les différents prestataires. Tout sera fait en sorte pour que nous n'ayons rien à faire le jour J. C'est un travail important en amont car il faut décider de chaque chose, prendre des photos et délivrer les conseils d'installation le plus compréhensible!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration