Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angie77
Mariée Confirmée Septembre 2016 Sarthe

Déléguer, pourquoi pas, mais quoi ?

Angie77, le 30 Avril 2016 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, voilà pour ma part pour le moment je n'arrive pas à délégué tellement je suis borné à tout vouloir faire moi même seulement je ne veux fâché personne et tout de même confié des petites missions oui mais quoi? Et idem le Jour J vu que l'on ne peut rien faire quels sont les tâches à délégué absolument ? ??? Je suis un peu perdu.... Merci pour vos lumières ; )

16 Réponses

Activité récente par Bonetto, le 1 Mai 2016 à 00:09
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur !!Mais si jamais il arrive un oubli on dira merde j'aurais dû gérer ca moi lol
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je vais faire aussi... Une liste pour chaque personne qui aidera avec des taches attribuées ! Au moins pas de stress et les gens ne s'éparpillent pas, chacun a sa mission... Et s'il y a un oubli on sait qui scalper !!!
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai adorer zussi ! Je pense vraiment le faire! J'ai eu l'idée d'avoir le maître des photos ( une personne avec la liste pour le photographe, et c'est la meme personne qui prend les photos pour le photo booth ) le maître du nettoyage ( apres la mairie l'église ou autre il faut ramasser ) Smiley smile
    • Répondre
  • Angie77
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Sarthe
    Angie77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial comme idée merci beaucoup ! !!! Je vais réfléchir à maître de quoi du coup Smiley winking
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah délégation avant le jour J c'est dur lol ça sera surtout m'aider dans la déco mais je serai là pour surveiller mdr. Ah si ce que je ne m'occupe en aucun cas c'est EVJF /EVG les témoins ont carte blanche on choisi seulement la date et se qu'on aimerait dans le sens où on leur a dit journée séparée et retrouvait le tous ensemble le soir pour la fiesta et qu'on ne souhaite pas de gages. On ne s'occupe pas non plus des animations je demande juste à avoir le jeu des 12 mois et elle/lui et fil rouge mais après idem nos témoins s'organisent pour contacter nos familles amis pour les animations. Après pour le jour J c'est témoins et soeurs/frères qui devront gérer la sortie de l'église (confettis...) je leur confiera pt être la déco de l'église en leur montrant se que je souhaite avant et viendrait vérifier entre le coiffeur et maquillage pt être. La salle on le fera ensemble la veille. Ah si allumer les bougies sur les tables avant que tout le monde aille dans la salle pdt qu'on est au VH... euh quoi d'autre... s'occuper de déplacer l'urne et livre d'or du VH à la salle... des petits trucs comme ça.
    • Répondre
  • Elha
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déléguer pour la déco ( le DIY, la déco de la salle la veille), la distribution a la mairie, les faires-part, les photos, le service, la cuisine,... A partir du moment ou tu donnes des instructions claires ça devrait correspondre a tes attentes...
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les préparatifs, je ne délègue pas mais le jour J, je ferai une petite fiche pour chaque personne à qui je confierai une mission :- installer les chaises et deco de la ceremonie laique ( en extérieur)- distribuer les flacons pour les bulles- garder les alliances- payer les prestataires ( j'aurai préparer les chèques ).....
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais déléguée ayssi. Genre le jour j on nous aide pour la déco. Je m occuperai pas de l installation du brunch pour le lendemain. Après pour le reste je suis preneuse aussi mdr
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je délèguerai uniquement le jour J car pour les préparatifs j'ai tout organisé toute seule avec mon chéri
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour tous les préparatifs on ne délègue rien, on fait les choses au fur et à mesure et on est pas trop débordé. Par contre le jour J on délègue complètement par exemple : aller chercher les fleurs, ouvrir la salle au traiteur et dj, distribuer les déco de voiture ou encore ce qui servira de sortie à la mairie. Idem pour ceux qui risque de se perdre ou chercher la mairie, on ne prend pas nos portables du coup les gens devront appeler quelqu'un d'autre. On fait un buffet, ça sera la famille ( parents, témoins à voir ) qui mettront les plats sur la table du buffet, pareil pour mettre le vin ou l'eau sur les tables, s'occuper du bar etc !

    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie m'a parler d'une idée que je trouve génial ! Alors je partage Déjà je suis comme toi je déteste délégué et encore moins pour notre mariage ! Donc forcément pdt les préparatifs je fait tous moi meme mzis le jour j plus j'y pense et plus je me dit bon ok mzis la t'aura pas le choix ma cocote ! Ma copine était invité à un mariage et un moi avant elle a reçu une lettre par la poste avec écrit tu sera notre mettre du temps ! Dedans il t avait un amolli du temps pour le jour J avec les heures à respecter, elle a fait entrer les invitée à la mairie dans la salle et tous ! Ensuite la Marie avait fait pareil avec d'autre thème le genre le maître des fleurs, une personne devait aller chercher les fleurs, porter le bouquet de la Marie pdt la mairie elle à distribuer les pétales à distribuer Une autre personne devait être le bras droit de la Mariée elle avait ses papier son téléphone, un parapluie car il pleuvait, elle a récupérer mes papier de la mairie ... Enfin je sais pas si tu vois se que je veux dire ! La Marie à tous planifier elle savait qui fesait quoi et quand ! Et j'ai trouver ca super bien du coup je pense que je vais faire ca comme ca meme si je délègue je sais à QUI et QUOI ! Je pense que c'est un compromis et si il t a des rater je serais qui engueuler lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas au faire part etc mais je sais que je ne veux rien déléguer pour les préparatifs.pour le jour j on verra
    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je délégue le pliage de serviette a ma maman j'ai confiance elle est perfectionniste ça sera parfait Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déléguer la distribution des noeuds de voitures , pétales , alliances , un personnes pour la gestion des groupes de photos , une personne pour une animation , pour le service si besoin etc ...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Montage des faire parts et mise sous enveloppe, montage des cadeaux invités, montage des livrets de messe... Pour jour J, conduire voiture des mariés, distribuer livrets de messe, faire passer livre d'or de table en table...
    • Répondre
  • Nenette
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis preneuse des reponses car tout le monde me dit "delegue, delegue" mais quoiiiii?? ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration