Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales

😅Délimitation de l'espace repas pendant le vh

Sandra, le 7 Novembre 2024 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM 🤗

Comment allez vous? Où en êtes vous des préparatifs ? Tout roule ou bien la tête sous l'eau ? 🌊😅
Ici ça suit son cours... pour l'instant on gère 💪
J'ai une petite "problématique" et je sollicite vos idées 💡 lumineuses pour m'aider.

Pour rappel nous avons choisi un lieu en extérieur (jardin) avec tout de même un espace abrité pour le repas. Cependant cet espace et ouvert ce n'est pas une salle car nous voulions un mariage vraiment en extérieur et ça nous a paru la bonne alternative pour avoir tout de même un abris en cas d'intempéries.

La seule chose c'est que du coup cet espace, laissé tel quel sera accessible aussi pendant le VH... et je n'ai pas vraiment envie que tout le monde aille s y installer déplacer les chaises la deco etc avant l'heure du repas ... 😱
Du coup je cherche une solution peu coûteuse pour "fermer" cet espace juste pendant le temps du VH.
Je vais vous mettre des photos pour que vous ayez un aperçu 😊
Merci !!! 🤩😅Délimitation de l'espace repas pendant le vh 1
A droite l'espace abrité pour le repas (ci dessus en plus gros également) et à gauche espace pergola pour le VH 😅Délimitation de l'espace repas pendant le vh 2

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Novembre 2024 à 15:12
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pourriez faire mettre un ruban a couper avant d'aller manger.
    Vous pouvez mettre des paravents, a voir si des membres de votre famille en ont, afin que vous puissiez cacher l'espace
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aurai mis un ruban comme lorsque l'on fait une célébration de monument
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Jaurais pensée mettre un ruban et au moment de faire l'entree vous pourriez le couper tout les 2 ... comme une inauguration

Tu peux aussi faire des palettes en recup avec des textes ou mots dessus personnalisés qui servirais a "barrer" l'entrees . Pas forcement les coller mais juste en mettre queques unes par par la pour habiller l'entree et egalement faire une separation...( je sais pas si tu vois ce que je veux dire...)
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais réfléchir dans ce sens et retourner sur le lieu pour prendre des mesures etc 😊
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca je pense que c'est une bonne idée car les gens regarderons forcément autour d'eux pour savoir pourquoi y a des rubans et tomberont dessus
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les paravents j'y avais pensé mais il risque de m'en falloir beaucoup...
    Ou alors je mets les rubans et à l'endroit le plus voyant en plein milieu un paravent avec ma petite pancarte dessus ?
    Le panneau serait en supplément des rubans et pas seul en effet
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui des rubans ça me semble bien ou même des paravents.. jai peur que si tu met un panneau, qu'il ne soit pas bien vu
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que cette idée fait l unanimité ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'idée des écriteaux en plus c'est vraiment top 🙏💪
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enrubanner tout le tour comme cela les invités comprendront
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé comme Laetitia en lisant ta question, un ruban qui entoure le tout, ou plusieurs rubans de couleurs pr ton thème, que vs coupez pr lancer l'entrée des mariés ds la salle. Ms je n'avais pas pensé à l'idée des écriteaux, elle est top 😄
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les rideaux en effet j'ai calculé le coût si je dois faire tout le tour ca va vite être cher

Ton idée d'inauguration n'est pas bête du tout je pourrais en plus reprendre les rubans multicolores que j utilise dans ma déco pour que ça ne fasse pas moche 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense à 2 possibilités soit un rideau tout le long mais c'est vite coûteux.
    Soit tu mets un ruban pour inauguré l'espace que tu coupes lors de l'entrée des mariés avec un panneau un peu fun genre "patience les mariés doivent trouver un ciseau pour ouvrir les lieux"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration