Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante août 2024 Finistère

Demande

Angélique, le 29 Avril 2022 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà avec mon chéri nous souhaitons nous marier en 2024 mais je suis un peu perdu. Quel démarche je doit faire en premier étant donner que nous souhaitons nous marier à l'église?
Merci d'avance de vos réponses 🙏

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 2 Mai 2022 à 10:36
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Angélique ! Smiley smile

Je te partage cet article qui devrait t'aider >> Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

J'espère que les conseils t'auront aidé.

Tu peux consulter ce lien pour trouver tous les professionnels pour ton mariage : Prestataires /

Réception

Bon courage Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La date et le lieu (en fonction du nombre d’invités) sont les éléments les plus importants pour commencer. Pour l’église dès que tu as la date tu peux t’inscrire pour la préparation.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Angélique!
    En premier la date 😊 Pour l'église il me semble qu'il faut au moins faire les démarches 1 an à l'avance.
    Déterminer également le nombre d'invités pour vous permettre de trouver le lieu pour la réception.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi mariage en 2024 , la 1ere chose trouver votre lieux , nous on galère encoreceux que l'on contacte qui nous plaise déjà réserver une galère bon courage
    • Répondre
  • julie
    Mariée Experte Avril 2024 Nord
    julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mois je me marie en 2024 et j'ai bloquée la salle en premier, aprés j'ai bloquée le dj et le photographe j'ai fait le capital en premier et l'église aprés, la mairie j'ai même pas encore pris la date

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il faut que tu sache à peu près combien vous allez être et votre date de mariage dans l’ordre ou le désordre mairie église salle où domaine traiteur dj photographe . Moi j’ai bloqué la mairie et la salle en premier
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour commencer rédige une liste d'invités et lance toi dans la recherche de ta salle. Je me marie en Août 2024 et nous venons de choisir notre Domaine ainsi que notre traiteur.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour commencer établir votre liste d’invités vous aidera à savoir grosso modo ce qu’il vous faudra comme capacité de lieu de réception et aussi d’église. Pour la prépa religieuse vous avez le temps mais contacter votre paroisse avant c’est bien. Ensuite choisir une date et voir les dispos église et lieu de réception
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Commence par trouver le lieu de ton mariage m, regarde les dates disponibles, bloque une date et après tu peux faire traiteur , photographe, dj
    Et renseigne toi pour la mairie et église dès que tu connais ta date 😄
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juillet 2023 et on a d abord bloqué la salle ( on voulait a tous pris celleci). Puis bloqué la mairie puis traiteur. Maintenant , on pense au reste tranquillement .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on a choisit la date, en fonction on a bloqué la salle / gite presque 2 ans avant.

Apres la mairie y a peu soit 1ans et demi et l'eglise pour eux c'est trop tot ils disent 6 mois avant la date en insistant un peu ils m'ont dit 1 ans ^^

J'ai egalement mis une option date sur le photographe traiteur et DJ.

Apres niveau depense suivant les poste generalement ils demande 30% a la réservation pour bloquer la date definitivement. Pour un mariage en septembre 2023 on commence actuellement a verser les accomptes.

• Répondre
  • Mallory
    Marié Curieux août 2022 Gironde
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi la première chose à faire est de trouver une salle. Certaines sont déjà réservées 2 ans a l’avance .
    Et en fonction des disponibilités de la salle de vos rêves , vous devez voir avec la mairie ( et l’église ) pour caler les agendas de tous.Une fois que la date est choisie, vous pouvez réserver la salle et surtout vous avez la date de votre mariage 💒 Bonne journée Mallory
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ idem un acompte pour la réservation et on va voir pour le payer en plus fois d'ici 2023.

En étalant les dépenses sur plusieurs années c'est pas mal car les sommes sont bcp moins importante. Ça passe plus inaperçue.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la salle c'est en accompte (enfin nous c'est le cas et finaliser quelques jour avant). Le traîteur nous c'est tout après le mariage. Le photographe nous l'avons payé en plusieurs fois en virement (elle était ok) on a étalé comme ça plusieurs sommes sur les année, je compte faire pareil avec la fleuristes et nos alliances nous avions fait pareil.

Demande en mariage avril 2019 pour mariage initialement prévu en mai 2021 (nous avons maintenu le civil) mais le religieux avec tout le reste a été reporté en mai 2023.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’attends pas d’avoir la date bloquée à la mairie pour commencer à réserver le lieu et le traiteur. Tu risquerais que tout soit déjà booké.
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci 😀 et niveau financement on doit payer tout d'un coup on seulement un acompte ?
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Liste d'invités pour connaître la capacité de la salle. Nous on a calé la date de salle avec la date que nous souhaitions mais au cas où y avait plus de dispo nous avions préférer caler salle et traiteur avant de bloquer mairie et Eglise.

La mairie de toute façon c'est bcp trop tôt pour 2024 vous allez pouvoir récupérer le dossier vers septembre 2023. Voir avec votre mairie. Mais le calendrier n'est pas sortie. Ensuite Eglise vous rendre à la paroisse pour recuperer le dossier et le compléter possibilité de le faire dès à présent. Et la préparation du mariage se fera sur fin d'année 2023 et 2024.
    Une fois que vous avez la date avec salle et traiteur et bien reste DJ, photographe et le fleuriste.
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je pensait que je devait bloquer la date a la mairie et l'église avant le traiteur et le lieu.
    Oui j'ai déjà ma liste d'invités. Merci beaucoup pour ta réponse 😀
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour cette belle nouvelle ! Smiley smile
    Le plus important est de trouver votre date et votre salle. Avez-vous déjà une liste d'invités ?
    Dès que vous avez la date, contactez la mairie et votre paroisse (il est possible qu'on vous dise qu'il est trop tôt pour bloquer la date). Toutefois, même sans date bloquée à la mairie et à l'église, il est conseillé de réserver le lieu et le traiteur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration