Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kyllouann
Mariée Experte Juin 2022 Aisne

Demande à ma maman d'être mon témoin.

Kyllouann, le 22 Janvier 2020 à 06:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'aimerais savoir si vous trouvez pas bisarre que je demande à ma mère d'être mon 2 ème témoins ?
Car pour moi c'est une évidence et bcp de personnes autour de moi me dise que ce n'est pas sa place ????

29 Réponses

Activité récente par Kyllouann, le 23 Janvier 2020 à 06:23
  • Kyllouann
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp vos avis conforte le miens je vous remercie toutes pour avoir pris le temps de me répondre 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et quand on est enceinte c est pareil, quand devient parents pareil et avec la maison l éducation des enfants. Bref les gens faut toujours se mêlent de ce qui ne les regardes pas. Tu laisses dire avec un oui oui je comprends bien tout en sachant tu feras bien comme tu as envie. Ta maman va être si émue. Moi pris ma belle soeur qui est ma meilleure amie et ma petite soeur. Si je pouvais en prendre trois j aurai pris aussi ma maman. On est tellement complices. Elle va être honorée et elle ne te décevra jamais au moins. Tu ne pourras jamais regretté de l avoir prise comme témoin. Très bon choix.
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément, je viens d ailleurs de relire les textes avec ma maman. On aiment tout eles deux beaucoup le cantique des cantiques.
    Faut chéri y regarde et après pourra voir si d accord tout les deux sur nos textes.
    Moi il est hors de question que je bâcle ma cérémonie religieuse dans tout les cas, je me moque de la mairie. En tout cas contente car chéri vient à chaque réunion tout les mois et s implique vraiment. Plus la messe le matin. Lui n est pas baptisé mais est agnostique. Par amour pour moi accepté et fait les choses bien. Beau papa comprends pas mais bon je le laisse débiner ses bêtises.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage et tes témoins tes choix ! Donc foncé si tu en as envie dans tout les cas ils auront toujours des choses à redire alors fait toi confiance et ta maman sera ravie !!! 👍👍
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit Cécile !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas du tout! Mon père est mon deuxième témoin et mon frère est le 1er.
    Ce sont des choix très personnels donc je me dis que si ça te passe par la tête c’est que l’envie y est alors n’hésite pas! 👌🏽
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça ne me choque pas moi... On ne connaît pas votre histoire et si ça te tient à cœur, pourquoi pas P
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!!! Tu fais absolument comme tu le souhaites !!!! Smiley smile

• Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris ma grd mère, beaucoup trouve ça bizarre mais je tenais a offrir un rôle important à ma grd mère. C'est ton mariage ta mère si tu le souhaite peut être ton témoin bien sûre
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    C'est ton mariage, il n'y à aucune règle, si tu veux que ta mère soit ton témoin qu'il en soit ainsi! En plus moi je trouve ça adorable 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas sa place ? 😳
    Un témoin est une personne que vous choississez pour témoigner que vous vous marier par amoir et de votre propre volonté de base ! Mais c'est aussi une personne importante pour vous que vous voulez avoir à vos côtés... Donc ta maman a tout à fait sa place !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton mariage tu choisi qui tu veux. il n'y a pas de place defini. mon cheri se fera emmener a l'autel par sa grand mere et non sa maman

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas sa place !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas de raison ! Fais ce qui te plaît.
    Au cours des discussions sur le forum j'ai souvent vu que le père ou la mère était le/la témoin ou encore un oncle ou une tante. Après tout on voit souvent des frères et soeurs témoins alors pourquoi pas sa mère ou son père 🙂Un conseil : de demande pas trop l'avis aux gens, fais comme toi tu le sens 😉 c'est ton mariage !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout, au contraire ! 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

N'écoute pas les autres, c'est ton mariage tu fais bien ce que tu veux. Malheureusement certaines personnes se permettront de juger tout au long de tes préparatifs.

Si tu as envie que ta mère soit ton témoin, c,'est ton choix, n'écoute pas les autres.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne trouve pas ça bizarre de prendre sa maman comme témoin ! On peut mettre qui l'on veut, ça ne regarde que nous... Les gens aiment bien se mêler du mariage des autres c'est incroyable quand même

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont graves sérieux !! Mais de quoi ils se mêlent ?
    Surtout que ''juste une bénédiction'' ça n'existe pas, qu'il y ait la messe ou pas, c'est exactement le même sacrement de mariage, les mêmes rites, les mêmes prières...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la symbolique et "sa place" ,je trouve ça très beau et plein de sens. En et, vérifie quand même que ce soit légalement possible.
    • Répondre
  • Kyllouann
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve vraiment cela déplacé... C'est notre mariage et les gens n'ont aucuns scrupule à critiquer ou à dire tu devrais faire comme ci comme ça....
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c est mon beau père. Direct vu m'as croyant me dit surtout pas de messe, juste une bénédiction.
    Sur le coup me suis dit mais de quoi je me mêle, von chéri préfère aussi une bénédiction sans messe. Mais mon beau père lui ça ne le regarde pas.
    • Répondre
  • Kyllouann
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'être de mon avis😊... j'ai bcp l'impression que les gens veulent moduler le mariage à leurs manière fait pas ci fait pas ça.... Sa me saoul un peux😕
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ce ne serai pas sa place? Bien évidemment que si. Tu peux prendre ta maman comme témoin et je pense va être fort honorée.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ne t'inquiète pas... Choisis qui tu as envie 😀. J'ai également pris ma maman comme témoin. Et mon chéri à pris ses parents également comme témoin.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou kyllouann alors la tu fais bien comme tu veux il n'y a aucune règle et je trouve ça super de prendre sa maman en témoin 🤗🤗
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de règles. Si tu veux ta maman comme témoin alors fonce! Les gens auront toujours quelque chose à redire de toute façon...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors prends la comme témoin. Ce jour-là tu auras besoin d'être entouré par les personnes qui te tiennent le plus à coeur, garde ton frère et ta mère en témoin Smiley smile

• Répondre
  • Kyllouann
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie. Pour moi c'est une évidence aussi, et je ne vais pas prendre quelqu'un d'autre pour leurs faire plaisir. Ma mère c'est vie comme mes enfants et mon homme et je ne voyais personnes d'autres qu'elle et mon petit frère 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors n'écoutes pas les gens autours de toi. J'ai pris ma mère comme témoin et j'en suis ravie (et elle aussi). Peu de monde sont au courant et de toute façon ils n'ont pas leur mot à dire. C'est la personne la plus proche de moi et qui m'est le plus cher donc bien sur qu'elle mérite ce rôle ce jour-là. Fais comme tu en as envie Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration