Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marimar57
Mariée Confirmée Juin 2013 Jura

Demande aux demoiselles d'honneur

Marimar57, le 28 Novembre 2012 à 12:33 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Comment avez vous demande a vos invites d etre vos demoiselles d honneur?

21 Réponses

Activité récente par Vline, le 19 Octobre 2019 à 08:36
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Vline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Je trouve vraiment sympa ton idée de carte à gratter ?Où les as tu commandées ?
    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Août 2017 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Astrid,

    j'ai beaucoup ton idée de livret.
    POurrais tu m'envoyer ce que tu as fais pour que je puisse m'en inspirer?

    Je te remercie!

    • Répondre
  • M&m's
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Yvelines
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je trouve ton idée de carte à grater très original et sympa mais ou est ce qu'on peut trouver ces cartes ?

    • Répondre
  • Tonin
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Tonin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envoyé à mes 10 demoiselles d'honneurs et mes 2 témoins une carte avec sur le devant moi en photo avec une pancarte dans les mains où l'on pouvait lire veux tu étre ma demoiselle d'honneur ou témoin et au dos il y avait les dix commandements d'une demoiselle d'honneur ou témoin que j'ai rédigé. Le tout dans les tons rouge et blanc, thème couleur de notre mariage.

    • Répondre
  • C
    Chantale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande Demoiselle d'honneurCintre Personnalisé

    Et bien moi pour ma demande, c'était dans leur cadeau de noel, je leur ai offert une boite avec dedans un cintre personnalisé, commandé chez mariée à tout prix (pour porter leur jolie robe le jour J) des petits cadeaux en fonction de chacune et une enveloppe avec un jeu à gratter Veux tu être ........les mots à gratter (ma demoiselle d'honneur ?) elles ont toutes étés ravis.

    Moi j'ai 2 demoiselles d'honneurs adultes, et 2 petites filles une de 8 ans et l'autre de 4 ans. Mon fils fera bien évidemment parti des enfant d'honneur Smiley heart

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui concerne mes demoiselles d'honneur j'en aurais minimum 3 et maximum 4.

    Explications : ma filleule qui aura 15 ans et une de mes nièces de 16 ans seront les demoiselles d'honneur qui tiendront ma traine, et pour jeter les pétales avant mon passage cela va dépendre du bébé de ma belle soeur(garçon ou fille) si c'est une fille j'en aurais donc que 3 (qui sera avec notre fils pour jeter les pétales) si c'est un garçon il faudra que je trouve 2 petites filles (1 de déjà trouvé mais j'en ai pas encore parler aux parents lol).

    • Répondre
  • Tonin
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Tonin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve excellent l'idées des livrets, je cherche un moyens de demander à mes copines d'être mes demoiselle s d'honneur alors tu veux me transférer ton livret ca me donnerai des idées. Merci par avances
    • Répondre
  • Marimar57
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Marimar57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai publié dans mes photos, mon save the date avec ma demande officielle pour les demoiselles d'honneur. Je vous ai mis celui ou je demande à ma nièce d'être ma demoiselle d'honneur et à ma soeur, d'être ma témoin.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce sont 3 tres bonnes amies ainsi que ma belle soeur mes demoiselles d'honneur, je fais des demandes individuelles, à l'apéro pour chacune sauf une par téléphone car distance et on se voient pas souvent !!

    Elles sont toutes trés contentes, emues donc je suis trés contente de savoir qu'elles seront à mes cotés le jour J

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mais pourquoi tu va demander à toutes les petites ?

    Moi j'ai pris ma filleule et la niece de mon homme on a demandé aux parents, ils ont été d'accord et on a offert les tenus !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes demoiselles d'honneurs sont toute de tres bonne amies

    amies du passé, du present et ma belle soeur que j'aime au total j'en ai 5

    je leur ai realisée un livret de DH sur le ton de l'humour en leur donnant le max d'info sur les prepa et l'EVJF, le jour J

    j'ai fais ma demande a mes DH comme une annonce officiel mais individuellement je vous qu'elle soit aussi heureuse que moi..... j'en ai une qui a meme pleurée de joie donc pari reussi

    le livret est un power point de 15 page avec differente petite chose si tu veux que je t'envoie mon sommaire faire moi signe en mp

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que Satinka, j'ai fait un guide de la demoiselle d'honneur car j'ai fait ça à l'américaine, mes DH sont mes amies, donc ça explique ce que j'attends d'elles, le dress code... Et tout ça avec humour. J'avais pioché l'idée et la forme sur le net, et j'ai réalisé mon powerpoint. Pour celles que ca interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
    • Répondre
  • Marimar57
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Marimar57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je posais la question car pour ma nièce ca coulait de source. Aprés avoir demandé aux parents, je lui ai expliqué son rôle (c'est elle qui apportera les alliances). Elle était super heureuse.

    Mais pour les autres je vais mettre un mot sur mon save the date, à l'intention des parents. Je suis en train de chercher comment formuler ma demande. Je mettrais une photo de mon save the date fini avec au dos la phrase "magique".

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a proposé aux parents de nos demoiselles d'honneur (9 ans 1/2 toutes les deux). Ils ont dit oui pas de problèmes.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi se sera mes nieces et comme elles auront entre 3 et 5 ans et ben c regler je leurs es imposer hihi

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nou, çà coulait de source, nous avons 2 petites nièces de 9 et 12 ans. Par contre, pour la plus grande qui est notre filleule, j'ai recherché en quoi consistait le rôle d'une demoiselle d'honneur, je lui ai fait lire et lui ai demandé si elle était d'accord pour assumer ce rôle.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur ai demandé le jour des fiançailles ! Devant tout le monde, comme pour nos témoins !

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça sera mes amis proches. Elles se doutent déjà pour certaines, mais moment venu je leur enverrai un gentil message pour leur demander officiellement. Par ailleurs l'idée de Satinka est très sympa !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes DH sont mes amies. Je leur ai envoyé à toutes un livret de la parfaite demoiselle d'honneur, mais sinon la plupart savaient déjà que je les avais choisies Smiley smile

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur ma part mes demoiselles d'honneur sont mes témoins. Comme bout de chou dans le cortège on aura que mon neveu qui nous apportera les alliances, les autres enfants sont soit trop petits soit trop grands!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration