Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Nouvelle Mariée Juin 2026 Haute-Saône

Demande avis

Agathe, le 28 Janvier 2025 à 11:12 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé

Bonjour les FM !!

Je suis une FM pour 2026 et avec mon chéri nous ne sommes pas d'accord. J'aimerai inclure deux ou trois références discrètes à Harry Potter (étant une grande fan), mais lui souhaite que notre mariage s'en tienne au thème qui est chic et champêtre. Que me conseillez-vous ?

1 ou 2 éléments HP

53%

42 votes

Rien du tout

47%

37 votes

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Février 2025 à 21:06
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je dirais de ne rien ajouter à moins de trouvé des références qui reste dans votre cadre romantique, mais le mieux serais de les lui montrais et d’essayer de lui montrer ce que cela donnerai afin qu’il accepte ou non
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si cela reste discret et que cela de dénature pas votre thème pourquoi pas !

Faites le choisir vos petits détails, cela le fera certainement changer d'avis.

• Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Mai 2025 Cher
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un compromis discret peut toujours être fait. J’ai eu le cas avec mon conjoint et le seigneur des anneaux. Résultat, l’écriture du faire part était celle du film et les fans ont adoré le clin d’œil
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais pour rester dans le thème, mais c'est vraiment très personnel ! Fais ce qui te fait plaisir !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ce qui vous tient à cœur, faites-le c'est votre mariage. Mais faites des compromis ensemble, c'est ça la vie de couple Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le thème chic et champêtre va pas avec Harry potter, mais par exemple peut être utiliser une des musique de HP pour l’ouverture de balle ça peux être une idée 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que si vous avez choisi un thème il faudrait le respecter pour ne pas denoter. Apres chacun fait bien ce qu'il veut
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, le Chic = l'élégance et le raffinement. Cela se joue donc dans un choix de couleur plutôt neutre et discrète, un choix des matières raffiné (pour les nappes, les chaises, ou même la vaisselle) ainsi qu'une certaine sobriété, un minimalisme avec la décoration. Quant au Champêtre, il fait référence au naturel donc avec un choix de fleurs des champs ou séchés, avec des couleurs orangé et une importance du bois.
    Je ne vois donc pas pourquoi ce serait hors thème de faire quelques références à HP.

De manière discrète, pour rentrer dans ton thème, tu peux faire un ciel étoilé (avec des guirlandes, ce qui fait très champêtre, surtout si ton repas est en extérieur), mettre des clefs (ailées ?) dans ta décoration (de vieilles clefs dépareillées, qui peuvent rappeler un côté champêtre), mélanger des roses en origami avec les fleurs des centres de tables (tu peux les créer avec les textes du livre ou la carte du maraudeur, ce qui peut apporter un côté chic s'il n'y en a pas beaucoup), utiliser des bâtons scintillants pour ton entrée (en référence à Lumos), jouer avec des citrouilles (qui combinent champêtre et une référence à la cabane d'Hagrid), utiliser beaucoup de bougies (très chic), faire une gazette des mariés (plutôt champêtre), faire un fond de photobooth avec des livres (en référence à la bibliothèque de Poudlard) ou avec une image de forêt (encore une fois, référence champêtre), utiliser des lanternes comme lorsqu'ils arrivent sur les barques (= champêtre), avoir une plume et un encrier pour signer le livre d'or (ici, on est plus sur du chic), avoir des cages à oiseaux en centre de table (référence à la cage d'Edwige, mais qui peut être très chic). Niveau musique, tu peux te tourner vers l'ouverture du bal d'HP4 (beaucoup moins connue, que le thème de base) ou, de manière plus poussée, les musiques de la pièce de théâtre. J'ai essayé de te donner des éléments très subtils. Si les gens n'ont pas la référence, ils ne verront rien ^^. Attention, si tu veux garder un côté chic, il faut vraiment pas mettre beaucoup de référence pour pas tomber dans le trop plein.

Nous, notre thème est Littérature & Jeux vidéos. Notre faire part s'est présenté sous forme de Gazette des mariés. Le jour J, j'aurai un bijou de tête "Always" (assez discret, je suis pas sûre que tout le monde comprenne la référence à Harry Potter).

Côté décoration, à l'extérieur, il y aura des panneaux directionnels avec beaucoup de lieux en référence à la littérature ou aux jeux vidéos, dont Poudlard. À l'intérieur, le plafond de notre salle est un ciel étoilé, avec des guirlandes et des fausses bougies suspendues (mon rêve depuis que je suis gamine). Sur le balcon intérieur, il y aura du lierre, auxquelles se mêleront des clefs ailées. Une table sera dédié à Harry Potter (surement celle de mes amis) avec des fleurs réalisées avec la carte du maraudeur et 3 petits figurines réalisées en crochets à l'effigie d'éléments du films (il faut que je réfléchisse lesquels ^^). Puis, dans la salle de danse, on projettera un ciel galactique, toujours en référence au plafond de la grande salle, mais de nuit, et sur le candy bar sera déposé une photo de nous d'eux dans un cadre à l'effigie du miroir du rised.
    Ce sont des références plus poussées que celles que je t'ai données, mais on a décidé d'assumer à fond. On n'est pas du tout dans le chic, plutôt dans le côté "abondant", "boutique d'antiquaire" ^^

(J'essaie de convaincre mon chéri de terminer la soirée avec un feu d'artifice sur la musique d'ouverture du bal d'HP4 ^^. Mais il est pas trop pour le feu d'artifice ^^)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que rejoindre Marion
    C’est vous pas votre famille
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors s’il aime aussi vous pouvez facilement mettre quelques éléments en rapport dans votre déco ! Ça peut être des détails subtils et si vos familles n’aiment pas, c’est bien leur problème, pas le votre 😉
    Votre mariage, vos choix
    • Répondre
  • Agathe
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, il aime aussi!!

On va visiter les studios Harry Potter à Londres dans pas longtemps et une à deux fois par an, on regarde la saga complète. Mais il a peur que notre famille n'aime pas...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours rajouter quelques éléments HP mais que ça reste chic et élégant sans que ça soit trop poussé car ce n'est pas tout à fait ton thème et puis c'est important je pense que vous soyez tous les deux en raccord
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Gironde
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile ,

Des petits éléments de déco HP peuvent très bien s'harmoniser avec l'ambiance chic et champêtre du mariage. Tout est une question de design et de couleur. Par exemple : suspendre des fausse bougies aux plafonds, glisser une petite baguette magique dans ton bouquet ou dans la déco forale, ajouter un cachet de cire 9 3/4 (rouge, doré ou aux couleurs du mariage) sur les menus ou autres papeterie, etc ....

• Répondre
  • Van
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Pas-de-Calais
    Van ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux très bien incoure la magie dans ton mariage en incluant quelques touches discrète
    Que ce soit sur une musique (dans l'ouverture de bal, dans l'arrivée des mariées au moment du gâteau) ou en décoration subtile avec une baguette magique par ci une petite décoration par la.... Moi ça ne me choque pas ☺️
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n' aime pas trop les mélanges mais après si tu ne fais qu un coin harry Potter ça ne me choquerait pas
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ton FM n’aime pas du tout cet univers ? Si c'est le cas c'est compliqué, sinon tu as tout à fait moyen d’intégrer des touches qui collent à votre thème sans que ça fasse too much Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan du mélange.
    Le thème chic et champêtre c'est assez classique je serais plus adepte de faire un thème sur 2 de vos passions plutôt que ce mélange.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juin 2027 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je suis également fan du monde d'harry potter. Et je me pose la question également. Je pense que je mettrai quelque clin d'œil. Vous pouvez trouvez des chose sur ce thème qui peuvent être chic pour le côté chic de votre thème.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve que tout dépend aussi des gouts de ton FM : est-ce qu'il aime Harry Potter aussi ? Est-ce que c'est quelque chose qui vous représente tous les deux ?

Ici on fait en sorte que nos choix nous représentent tous les deux, et pas juste l'un ou l'autre

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis également une fan de l'univers d'Harry Potter, mais je respecte et comprends que ton fm ne souhaite pas qu'il y est ce genre d'élément, je suis donc contre aussi. Après ce n'est que mon avis, ce qui compte c'est le votre à tous les deux et de vous mettre d'accord.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ton thème n'est pas sur HP je te conseille de ne pas mettre d'éléments ça risque de perturber la déco Smiley smile

Après mon thème n'est pas du tout sur la moto, mais mon FM est pilote de motocross et donc je vais essayer de mettre quelque chose dans ce type là pour lui faire plaisir et lui faire une surprise en même temps, alors des fois tu peux essayer de l'inclure avec des éléments qui se fondront dans ta déco Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un thème n’est pas restrictif, votre futur n’aime pas HP ?

Nous n’avions pas de thème nous. Juste une trame couleur que notre fleuriste avait proposé qu’on avait adoré. Et nous sommes des fans de Disney, donc il y aura des touches, étant en mer on fait également un clin d’œil maritime (qui vont avec le bleu blanc mauve de la fleuriste, et des touches de pirates des Caraïbes ariel Vaiana ….)
    De mon humble avis chic champêtre est tellement vu et revu qu’un peu de vous dans la décoration serait beaucoup plus personnel ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration