Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Août 2020 Oise

Demande confirmation présence invités

Marion, le 8 Juin 2020 à 09:24

Publié dans Organisation du mariage 47

Coucou ☺️ Avez-vous prévu de redemander à vos invités confirmation de leur présence ? Si oui combien de temps avant et comment? Bonne journée
Coucou ☺️


Avez-vous prévu de redemander à vos invités confirmation de leur présence ? Si oui combien de temps avant et comment?
Bonne journée

47 Réponses

  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie le 12.09.20 réponse souhaiter max' 01.07.20
    Donc d'ici une 10aine de jours je renverrai un sms a tous pour confirmer et pour avoir la reponse des retardataire Smiley winking
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ci-dessous le partage de ce que nous avons fait / faisons (on s'y est pris un peu tard, on s'est décidé en fin janvier de se marier religieusement cette année!). Notre mariage religieux est pour le 24/10 (depuis le début). Étant donné qu'on s'y prenait un peu tard, il nous fallait du temps pour finaliser l'organisation, mais le besoin de "stabiliser" rapidement le nombre d'invités. De ce fait, en fin février : création d'un super site web ++ dans lequel on a donné TOUS les détails : programme, logements, choses à voir dans le coin, possibilités de covoiturage / partage de logements, animation, etc...

    Sur ce site, nous avons également demandé des réponses - initialement pour le 15/06. A ce jour, nous avons sur 136 réponses, nous avons reçus 105 réponses (y.c refus). Nous avons reçu aujourd'hui seulement maintenant les faire part papier, que nous enverrons à la fin de la semaine, pour une demande de réception des réponses le 10/07. Plus tu fais de DYI, plus tu souhaiteras t'y prendre en amont (pour dimensionner correctement les efforts, mais aussi coûts!). Nous souhaitions demander une réponse avant les départs en vacances d'été (d'où le 10/07). On est conscients de ce qu'il y aura des retardataires, et ensuite, c'est à toi de définir la manière dont tu voudras les gérer (désolés, c'est trop tard / c'est toujours bon / ...).

    Certains m'ont prévenue et je trouve les raisons plus que valables pour le retard de réponse - donc je peux accepter jusqu'à une semaine avant, mais pour les autres, je me verrai bien dire un petit "désolée c'est trop tard"


    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demander confirmation fin de semaine avec un petit texto pour notre mariage en septembre
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici nous devons confirmer au traiteur le nombre un mois avant.
    Du coup là pour le 15 juin on attend les réponses aux faire part .Et comme on se marie début octobre je demanderai confirmation à tout le monde fin aout début septembre
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a redemandé confirmation.
    on a commencé hier, notre mariage est le 12 septembre 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous allons envoyer un SMS de confirmation environ 15 jours avant Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles !


    Merci à toutes pour vos réponses !
    J’avais mis une date butoir pour fin avril mais avec les circonstances actuelles, je pense redemander confirmation à tout le monde.
    Je le ferai 1 mois et demi avant comme certain d’entre vous.
    Merci beaucoup
    Bonne journée
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avions mis une date butoir fin février pour début juin. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Dans nos faire part nous avons demandé une confirmation pour fin mai (3 mois avant) et nous avons eu quasiment toutes les réponses à temps. Nous avions fait une relance en créant un article sur notre blog et en le partageant pour indiquer que tout était maintenu malgré le covid Smiley winking

    Et ensuite nous avons du appeler quelques personnes, nous avons toutes les réponses maintenant Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai envoyer les faire part,jy est mis un coupon reponse dedans avec une date buttoir au 1er juillet pour un mariage au 26 septembre.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons mis une date butoir sur nos faire part, pour ceux qui n'ont pas répondu depuis le temps.. (environ 7 personnes) je vais leur renvoyer un message cette semaine car confirmation traiteur le week-end prochain, pour ceux qui ne répondraient encore pas tant pi pour eux ils ne seront plus comptés
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu de relancer tout le monde (sauf les personnes qui nous auront dit qu'elles ne seront pas présentes) 1 mois 1/2 avant le jour J par message ou en les appelant, en fonction des personnes 😊
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mois 1/2 avant par téléphone. On a recontacté toutes les familles (même celles qui avaient confirmées avant la crise)
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, nous avons redemandés confirmation à ceux qui n'ont pas répondu. Mon chéri a relancé lundi dernier (c'est de son côté que nous n'avons pas eu confirmation). Il va leur laisser jusqu'au 1er juillet. Après cette date, si pas de réponse il laisse tomber (juste 3 personnes) 🙄
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon on a pas eu a le faire avec le virus mais sinon j'aurais fais ça 2-3 mois avant la date . Histoire qu'on soit sur du nombre pour le traîteur etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration