Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Septembre 2015 Aisne

Demande conseils pour choix du traiteur et commande champagne

Agatyou, le 1 Avril 2014 à 19:29 Publié dans Aisne 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes,

Je suis actuellement à la recherche du traiteur pour notre mariage qui aura lieu en septembre 2015 dans l'Aisne / proximité Soissons (02) Reims (51)Nous aurons 300 personnes au dîner et 200 au dîner (estimation).

Nous voulons un vin d'honneur salé / sucré avec 2 ateliers devant les convives puis un dîner avec une seule entrée / plat / frômages / buffet dessert ...

ensuite: rebond le dimanche midi avec les prôches 50 personnes (buffet froid / BBQ ? )

Comment choisir parmis tous les menus et prix proposés ?

Avez vous des bons plans pour commander le champagne en grosse quantité et à un bon rapport qualité / prix ?

La propriétaire de la salle nous a transmis une liste de traiteurs mais il y a du choix... Nous avons déjà 3 devis différents.

Merci par avance pour votre aide

Agatyou

14 Réponses

Activité récente par Kalliste, le 22 Juin 2018 à 15:17
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Morbihan
    Kalliste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, serait ce possible d'avoir les coordonnées et éventuellement des photos du fodd truck breton ?? c'était une de nos idées mais on pensait que ce ne serait pas possible de trouver ça à reims

• Répondre
  • Poupette
    Marié Confirmé Mai 2016 Aisne
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La bouteille est a 13€80, et il est très bon (c'est du champagne brut, pr les autres je n'ai pas le prix en tête )

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2016 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A combien est la bouteille chez lui ? Son nom me dit qq chose
    • Répondre
  • Poupette
    Marié Confirmé Mai 2016 Aisne
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour agatyou, je ne sais pas si tu as trouvé ton champagne, ms je te conseille les champagne Porgeon et fils. Ils St situes à Cormicy (51).

personnelement, c'est mon fournisseur depuis des années, et il fournira mon mariage

• Répondre
  • G
    Marié Curieux août 2015 Aisne
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons réalisé notre repas test chez ce traiteur ("saveurs et gourmandises") juste pour le Siter à nouveau. Le repas c'est passé comme si c'était le jour J, les serveurs sont très bien habillé leur tenue présente pas mal, la table très bien dressé, pour le repas comment dire, j'ai beau chercher et me triturer la cervelle il n'y a aucun défaut c'était tout simplement succulent et raffiner les produis etait frais, ... enfin bref un régale pour les papilles. Ah si un défaut quand même (il y a toujour un "mais") pas la peine de leur envoyer un mail il ne réponde pas! Privilégié le téléphone !
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Avril 2015 Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée je n'avais pas vu ta question. On a pris Krep events. Ils sont bretons et ont leur siègle sur velizy(78)

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accepte tu de transmettre les coordonnée de ton food truck breton ? Je trouve l'idée simpa :-)
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu loue la ferme au moulin ?? C'est leur traiteur attitré
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Octobre 2015 Charente Maritime
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman travaillait dans la préfecture de mon département
    Et un des préfet commandait un champagne divin a prix très attractifs
    Puis d'années en années ils ont continuait à livrer surtout à noël tout le monde
    Je te le conseille
    Meilleur qu'un pommery a 20€!!!
    Legras batonnet!!!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Marne
    Mariée Heureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BOnjour,

Comme traiteur il y a la maison Schoosler "champagne Traiteur" à TAISSY (51), ils ont une excellente réputation, et je n'ai jamais été déçu !

As-tu trouvé ta robe de mariée ? car sinon j'ai une bonne adresse ! j'ai acheté la mienne dans une boutique de REIMS "MAYFAIR" c'est à côté de la mairie, les robes sont spendides !!! et un service ++

Bon mariage, pleins de bonnes choses...

• Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Avril 2015 Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre traiteur sera la toque champenoise, c'est celui qui a été pour nous la révélation, je voulais le même cocktail que toi avec 2 ateliers cuisine. Le champagne sera du piper toute la journée. Le test du repas était excellent et trés bien présenté. Pour le lendemain du mariage, je veux quelque chose de vraiment relax. Je fais donc venir un food truck breton avec 4 crepières, galettes et crepes à volonté avec plus de 15 ingrédients. Ainsi chacun se fera faire les galettes et / ou crêpes voulu.

En sachant que le mariage a lieu à Reims mais la réception à coté de soissons

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie également à Soissons le 18 Juillet 2015. Le 18 Juillet prochain nous avons un repas test avec le traiteur saveurs et gourmandises (Pont St MARD) alors je pourrais te dire ce que ça donne Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Aisne
    Agatyou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour "Crevette"!

Ok merci pour le conseil sur le département.

Je voulais dire 300 invités au vin d'honneur et 200 au dîner.

Si tu peux me donner le nom du traiteur à ne pas contacter...cela m'intéresse!

merci par avance

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Punaise mon cousin est de Vauxbuin à côté et il s'est donc marié dans le coin !! et leur traiteur a été une calamité !! faudrait que je retrouve le nom pour te le déconseiller !! sinon je déplace ta discussion dans ton département pour que tu aies plus de réponses !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration