Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Nouvelle Mariée Juin 2025 Orne

Demande d’informations

Roxane, le 28 Mai 2023 à 13:31 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier en 2025, nous n’avons pas encore la date c’est vraiment tout frais. Mais nous nous interrogeons, lui est baptisé moi non et lui souhaite se marier à l’église mais n’étant pas baptisé je sais qu’il y a moyens de « s’arranger » mais là n’est pas la question. Quels sont les toutes premières démarches par lesquelles nous devons commencer lorsque nous souhaitons nous marier ?
Merci d’avance pour vos réponses 😊

14 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 20:49
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux suivre le retro planning que tu trouveras sur le site de mariage.net qui t'aidera.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ROXANE ! 😊

    Je te partage cet article : Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

    Et j'en profite pour te partager tous les professionnels à solliciter pour des devis :

    👉 PRESTATAIRES

    Ces articles t'aideront aussi pour la cérémonie : Mariage religieux

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis renseigné à la mairie mais apparemment c est juste 6 mois avant pour eux.... enfin chez nous! Église ont fait pas mais je serais vous j irais voir assez tôt j ai fais les lieux aussi
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous tapez cérémonie de mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Orne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ou dois-je aller comme « catégorie » afin de pouvoir taper cette recherche? Je ne connais pas l’application encore ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous avez le rétro planning sur le site pour vous aider.
    Pour votre fiancé pas baptisé , va voir cette articleDemande d’informations 1



    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Orne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’église je ne sais pas exactement je ma suis mariée qu’à la mairie mais peut-être joindre le presbytère de l’église de votre choix et vous expliquez que vous souhaitez vous marier en 2025 et que vous ne savez quelle démarche effectuée. Ils vous guideront ne vous inquiétez pas
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Orne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment 🥰
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Orne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouuuuah merci infiniment pour cette réponses autant complémentaire !!!
    Comment sa se passe pour bloquer une date à l’église ? Avec qui dois-je voir ça? ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Orne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!
    Côté administratif vous avez commencé par quoi?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l’église c’est possible mais ce sera une bénédiction non une messe. Il faut commencer par établir une liste d’invités et rechercher lieu mairie et église pour bloquer la date.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut avant tout appeler la mairie et leur dire que vous souhaitez vous marier en 2025 ils vont expliquer pour le dossier de mariage vous dire à quel moment vous pourrez bloquer une date et à quel moment déposer le dossier. Vous pouvez également contacter la paroisse où vous souhaitez vous marier ils vont vous expliquer pour la préparation au mariage…
    Vous pouvez commencer à réfléchir à votre liste d’invités, le lieu, le thème si il y a ou les couleurs et la déco.
    Ensuite il faudra vous mettre à la recherche d’un lieu, du traiteur, photographe, dj.En 2024 il faudra commencer les essayages des robes et monsieur son costume. Vous pourrez contacter la coiffeuse, maquilleuse, fleuriste
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C est tout frais également pour nous mais 2025 aussi . Nous avons commencer par l endroit car déterminera tout le reste. Liste d invités à peu près à établir aussi pour avoir un nombre et besoin pour la capacité du lieu. Le budget également et après y a tout le reste traiteur photographe etc.... si mariage à l église voir également avec eux pour une date la mairie c est plus simple. Bon préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration