Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benoit
Marié Débutant Septembre 2024 Val-de-Marne

Demande d'acompte avant réception du contrat

Benoit, le 21 Novembre 2022 à 11:09

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour, est-ce normal que certains prestataires demandent à ce qu'on leur envoie l'acompte avant la réception du contrat ? Un prestataire de musique nous demande de lui envoyer l'acompte sans réception du contrat ou accord. Il nous explique que le contrat sera rédigé et signé après réception de...
Bonjour, est-ce normal que certains prestataires demandent à ce qu'on leur envoie l'acompte avant la réception du contrat ? Un prestataire de musique nous demande de lui envoyer l'acompte sans réception du contrat ou accord. Il nous explique que le contrat sera rédigé et signé après réception de l'acompte. Je trouve ça un peu bizarre... Merci d'avance pour vos retours et bonne journée

46 Réponses

• Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de contrat, pas d'accompte ! Je trouve sa démarche bizarre surtout si vous envoyer par la poste ou autre , vaut mieux une rencontre.

Ici on a verse un acompte mais on a une facture avec mentionné ce qu'il fera , nous avons signé tous et le reste le jour de la prestation.
    De plus , nous étions en rdv chez nous pour faire tout ça donc en physique.
    • Répondre
  • Benoit
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup nous ne ferons donc aucun paiement sans contrat, ça nous rassure
    • Répondre
  • Benoit
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello d'accord merci beaucoup, ça nous rassure on a bien fait de ne rien lui envoyer
    • Répondre
  • Benoit
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Boniour, exactement, les autres prestataires n'ont pas demandé ce genre de choses c'est pour cela qu'on était étonné... Il nous a demandé un virement instantané via PayPal avant de nous envoyer le contrat. C'est dommage, il est bien référencé/noté sur mariages.net ... J'espère qu'il voudra nous envoyer le contrat avant sinon on passera notre chemin
    • Répondre
  • Benoit
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est ce que l'on va faire.. Merci en tout cas pour vos retours Smiley smile
    • Répondre
  • Benoit
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est ce qu'on va faire. On va le relancer une dernière fois sinon on prendra un autre prestataire
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... c'est bizarre que vous ayez rien signé.
    Vous avez deux solutions. Soit passer votre chemin, soit il vous envoie un contrat en bonne et due forme. Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un professionnel sérieux et honnête ne demande pas d acompte avant une signature de contrat.
    Vous trouverez quelqu'un d autre qui fera les choses dans les règles.
    Ceci vous protégera et le protégera également. Il faut un devis ou contrat détaillé avec clauses de rétractation, d'annulation, de remboursement, conditions de la prestation etc.....
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bizarre tout mes prestataires j'ai signé le contrat et ensuite donner l'accompte
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello non on a signé le contrat ect.. et après on a versé l'accompte donc je te dirais pas en verser

• Répondre
  • Élie
    Mariée Curieuse août 2023 Loir-et-Cher
    Élie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de devis, pas de contrat, pas d'acompte.

Notre DJ nous à fait un devis, nous l'avons signé, et ensuite nous avons versé.

• Répondre
  • Benoit
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien, seulement des échanges avec le prestataire. Il semble sérieux, mais je n'ai pas trop confiance pour un montant élevé en plus, et sans avoir vu un quelconque document qui acte de ce qui est prévu
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais de ne pas versé d'accompte sans contrat.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avez-vous reçu un devis avec des clauses (en cas d'annulation par exemple) ou vraiment rien du tout ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration