Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine

Demande d'acte de naissance à la Réunion

Christelle, le 3 Février 2020 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM,

Nous sommes en train de préparer le dossier mariage pour déposer à la mairie. Mon fiancé a déjà reçu son extrait d'acte de naissance étant né en métropole mais moi je suis native de l'Ile de la Réunion et ça fait plus de deux semaines que j'ai fait ma demande en ligne...ça commence à faire long et mes parents vivant sur place sont actuellement hors de l'île... comment cela s'est passé pour celles qui sont dans ce cas? Merci de m'avoir lu!

7 Réponses

Activité récente par Christelle, le 18 Février 2020 à 20:41
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir les FM,
    Juste pour finaliser mon histoire de demande d'extrait d'acte de naissance ! Je viens enfin de les recevoir et j'ai bien fait de relancer car ma 1ere demande il y a 3 semaines avait été perdu! Donc j'ai refait une demande la semaine dernière en m'assurant que quelqu'un allait la traiter cette fois-ci! Et voilà quelques jours après j'ai enfin ces documents ! On va pouvoir déposer ce dossier et valider notre date de mariage 😁. Je suis trop heureuse !! Merci de m'avoir lu!
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le notaire, normalement tu peux juste aviser la mairie que tu fais un contrat de mariage et tu donnera l’attestation quelques jours/semaines avant le mariage. C’est ce que nous avons fait et aucun soucis avec la mairie.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non notre mairie nous a dit que l'extrait d'acte de naissance doit être daté de moins de 3 mois au dépôt du dossier donc on souhaite avoir tous les papiers ( docs des témoins, justif de domicile et attestation du notaire car on fait un contrat de mariage) pour déposer le dossier pour caler la date du 10 octobre ( a priori c'est toujours dispo mais il faut déposer le dossier pour valider cette date) 🙂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, effectivement, dans ma mairie aussi les extraits de naissance devaient dater de moins de 3 mois à la date du mariage.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tu te maries en octobre 2020, sache juste que les actes de naissance doivent dater de moins de 3 mois à la date du mariage, donc rien ne sert de s’y prendre trop tôt Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci Lexane pour ta réponse,
    Oui je dois être trop impatiente!
    Au pire mon père en rentrant de voyage pourra aller prendre pour moi mais bon faut faire preuve de patience...😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ne suis pas dans ton cas mais pour un délai de deux semaines je ne m’inquiéterai pas trop, les administrations peuvent parfois être longues. J’ai déjà attendu plus de trois semaines pour que mon acte de naissance me soit délivré et je vis toujours dans la ville dans laquelle je suis née, alors...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration