Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A Prisca
Mariée Addicte Mai 2027 Ille et Vilaine

Demande d'aide à la communauté

A Prisca, le 12 Février 2026 à 23:44 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

J'aimerais pouvoir faire un récapitulatif de l'organisation de la journée avec également le plan pour aller au domaine.

Est ce que certaines et certains seraient d'accord de partager avec moi leur trames s'il vous plaît?

Merci pour votre aide.Smiley star

Plein de courage dans vos préparatifs.

Prisca

19 Réponses

Activité récente par Ousmane, hier à 09:09
  • O
    Val-d'Oise
    Ousmane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut voulez vous quoi
    • Répondre
  • Pablo
    Nouveau Marié Février 2026 Dnepropetrovskaya obl.
    Pablo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dear how are you doing today hope you have a great day 🌹🌹
    • Répondre
  • E
    Bouches-du-Rhône
    Edmond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Débloque ta liberté financière grâce à nos cartes distribuées dans toutes les zones Euro et mondial pour plus d'informations veuillez me laisser un Mp Ajoute-moi sur Snapchat ! Nom d'utilisateur : lamaison_ducash https://www.snapchat.com/add/lamaison_ducash?share_id=5ChAvBeWbXI&locale=fr-CM
    • Répondre
  • A Prisca
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Nolwenn pour tes conseils et ton aide.

• Répondre
  • A Prisca
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Marion pour tes conseils et ton aide.

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le matin je pense que ton programme ça va si tout est sur place même si 30 min pour t'habiller c'est un chouille tendus si tu veux prendre ton temps faire 2/3 photos, t'enfile pas un jogging ^^

La mairie tu peux compter 30 min (15/20 de cérémonie mais le temps que tout le monde s'installe prendre quelques photos à ton arrivée ect...) donc déjà une sortie si tout vas bien à 14h30, le temps de sortir. Là les invités voudront vous prendre en photos à la sortie même si vous en avez prévue après l'église le temps de retourner aux voitures de faire le trajets et 23 min de maps... si tout vas bien tu peux compter 35 voir 40 en cortège...

Je partirais sur une cérémonie à 16h pour ne pas être en retard et ne pas passer ta journée sur la montre pour être "dans les temps"

même si ton VH commence à 17h30 c'est très bien et cela évite que tes invités s'ennuient sauf si vous avez prévue de grosses animations

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Repas chaud et fromage avant 22h?
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dure entre 20 et 30 min

Mais le temps de remonter en voiture, les gens vont papoter entre eux, vous féliciter et prendre des photos de vous même si vous vous dépêchez vous n’avez aucunes marges d’erreur. Surtout s’il faut qu’ils se garent ensuite à l’église et s’installent
    Au moins une demi heure de + minimum vu la route
    4h30 de VH même s’il sert d’entrée aussi est bien trop long, même si vous faites des photos de groupe, j’espère que vous avez prévu des jeux ou autres, j’ai assisté à un mariage ou le VH avait duré 4h c’était tout bonnement long et ennuyeux …
    Du coup j’aurai décalé la cérémonie religieuse à 16h
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si ça peut t'aider, voilà notre planning dans les grandes lignes :

- de 12h à 14h : coiffure + Maquillage pour moi

- de 14h à 15h : habillage + first look avec mes demoiselles d'honneur et mes parents

- 15h15 : first look avec mon FM + photos de couples

- 16h : début de la cérémonie laïque

- 17h : photos rush pour les photos de groupes

- 17h30 : début du VH

- 20h : entrée en salle des invités + photos de couple au coucher du soleil

- 20h30 : entrée en salle des mariés + parties dansante

- 21h : service du plat

- 21h45 : ouverture de bal + Partie dansante

- 22h15 : fromages

- 22h45 : animation prévue par les témoins

- 23h20 : gâteau + dessert

- 00h15 : soirée dansante jusqu'à 5h

Nous ne faisons pas la mairie le même jour donc ça nous permet d'être plus tranquilles sur le déroulé global

• Répondre
  • A Prisca
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Marion,

J'ai 23 mn sur maps du lieu de départ à la mairie porte à porte et 23 mn maps de la mairie à l'église porte à porte.

Le mariage mairie c'est 14h je ne sais pas combien de temps cela dur?? J'avais pensé le départ 14h35 départ de la mairie car il y aura les photos après la cérémonie église tu penses combien de temps qu'il faut prévoir plutôt alors ?

Oui mon vh sert d'entrée et nous avons direct un plat chaud ?

merci à toi pour ton aide.

• Répondre
  • A Prisca
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nolween,

La coiffeuse et maquilleuse vient sur place et il lui faut 3 heures de préparation, je me suis dis 30mn pour les derniers préparatifs et m'habiller c'est jouable non?

J'ai 23 mn sur maps du lieu de départ à la mairie porte à porte et 23 mn maps de la mairie à l'église porte à porte.

La famille vient de loin pour certains et ils auront un décalage horaire donc je prévois large pour être à l'heure je n'aime pas le retard et cela me stress. je me suis dis le temps de trouver une place parking, descendre de voiture ....30mn de rab c'est bien non?

Le mariage mairie c'est 14h je ne sais pas combien de temps cela dur??

Pour le départ 14h35 départ de la mairie il y aura les photos après la cérémonie église tu penses combien de temps qu'il faut prévoir plutôt alors ?

et pour la cérémonie à 15h tu mettrais combien de temps ?

Oui mon vh sert d'entrée

merci à toi pour ton aide.

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ^^

Combien de temps as tu de route entre ta coiffeuse et le lieux de ton habillage? ( pour ma part j'ai 1h30 de coiffure + 1h de maquillage) donc la on arrive déjà à 12h30...

Tu prévois 1h de route pour aller à la mairie?

-14h35 départ de la mairie pour moi c'est intenable à moins de partir direct de la mairie sans prendre une ou deux photos faire 1 ou 2 bisous ect... sauf si vous êtes à coté de l'église, la cérémonie à 15h je la trouve vraiment juste le temps que tout le monde arrive s'installe ect...

Ensuite ton VH va être assez long à contrario 1h30 de repas je trouve ça court... Ton VH fait office d’entrée?

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord

Oublie le 14h35, prends plus large, les gens vont papoter, vous féliciter, prendre des photos …
    Tu es loin de l’église ?
    Le VH dure de 16h à 20h30? Vous avez prévu une entrée ou direct plat chaud ?
    • Répondre
  • A Prisca
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Merci d'avance pour le coup de main.

Alors voici les renseignements je me marie à 14h à l-j'ai rdv chez ma coiffeuse/maquilleuse à 9h30 - 12h30 habillage avec mes témoins -13h départ pour la mairie- 14h arrivée mairie -14h30 fin de cérémonie mairie 14h35 départ pour le domaine -15h00 début cérémonie religieuse - 16h00 Cocktail et photos avec les mariés -20h30 Diner - 22h gâteau des mariés -22h30 ouverture du bal par les mariés 22h45 à 2h Bal

J'espère vous avoir bien tout mis comme information.

Redis moi si cela convient merci beaucoup.

• Répondre
  • A Prisca
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Nolwenn,

Merci d'avance pour le coup de main.

Alors voici les renseignements je me marie à 14h à l-j'ai rdv chez ma coiffeuse/maquilleuse à 9h30 - 12h30 habillage avec mes témoins -13h départ pour la mairie- 14h arrivée mairie -14h30 fin de cérémonie mairie 14h35 départ pour le domaine -15h00 début cérémonie religieuse - 16h00 Cocktail et photos avec les mariés -20h30 Diner - 22h gâteau des mariés -22h30 ouverture du bal par les mariés 22h45 à 2h Bal

J'espère vous avoir bien tout mis comme information

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, donne nous tes horaires de cérémonie déjà et le temps de route entre ta mairie et le reste que l'on puisse t'aider 😊

Pour te donner un exemple je me marie à 15h-j'ai rdv chez ma coiffeuse à 10h30 - maquillage à 12h-14h habillage avec mes témoins -15h mairie-16h arrivée au domaine-16h30 début du "goûter "-17h30 début Vh-19h entrée des mariés -19h30 repas-22h30 dessert

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

À quelle heure sont ta ou tes cérémonies ?
    • Répondre
  • Kelvin
    Luxembourg
    Kelvin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien. Je suis médecin, chirurgien général, originaire de Londres, au Royaume-Uni. D'où venez-vous et quelle est votre profession ?
    • Répondre
  • Kelvin
    Luxembourg
    Kelvin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dear
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration