Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Homemade
Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime

Demande d'autorisation de mariage hors paroisse

Homemade, le 27 Février 2016 à 22:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

nous devons écrire une demande d'autorisation de mariage hors paroisse.

Voilà ce que nous avons écrit qu'en pensez vous:

Nous vous écrivons afin d’obtenir une demande d’autorisation de mariage hors paroisse.
En effet, nous souhaitons nous marier à l’Eglise Notre Dame du Mesnil, Eglise dans laquelle, nous avons célébré le baptême de nos deux filles.
De plus, la future mariée a fréquenté régulièrement cette paroisse dans sa vie passée. Elle y a ainsi célébré sa Profession de Foi, sa Confirmation et elle a reçu le Sacrement du Pardon à plusieurs reprises. Enfin, elle a fréquenté l’école puis le collège et enfin le lycée la Providence – Nicolas Barré.
En raison des attaches de la future mariée à sa paroisse et notre souhait de nous marier dans une Eglise que nous connaissons déjà très bien, nous nous permettons donc de vous transmettre cette demande d’autorisation de mariage hors paroisse.

Merci pour vos réponses

8 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 28 Février 2016 à 16:03
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça bien ce qu vous avez écrit. Je crise les doigts pour que a marche.

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super j'aurais écris la même chose c'est bien tourne ca devrais passer
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous avait rien demandé non plus... On avait juste envoyé un e-mail à la paroisse dans laquelle on voulait se marier (en France) en disant : "Bonjour, Mon fiancé et moi organisons notre mariage prévu en Mai 2015. Ayant fait ma communion à l'Eglise X et y ayant été enfant de coeur les années suivantes, je souhaite profondément obtenir le sacrément du mariage en cette église. Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m'en dire davantage sur le processus de préparation au mariage? (...) Merci par avance pour votre retour, Mes sentiments les plus sincères". On avait ensuite eu un rendez-vous et ils avaient noté notre date et heure sur le calendrier Smiley smile Ensuite on a fait la préparation dans la paroisse où on réside (au Canada) !
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien! Eglise sans "e" majuscule par contre car avec une majuscule, ça désigne l'Eglise en général, c'est-à-dire l'ensemble des croyants. Mais sinon c'est parfait! Nous, on a de la chance; on n'a pas besoin de faire une lettre!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ils puis demandent ca??? Nous on se marie a 200km de chez nous, chez mes beaux parents et le prêtre ne nous a rien demandé...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu n'y vis plus donc. Sinon tu ne demanderai pas cette demande d'autorisation.
    Du coup je te propose de dire : en raison des attaches de la future mariée à la paroisse de son enfance.
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    là où j'ai fait tout mon parcours religieux Smiley smile

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'a l'air d'être de très bonnes raisons.

    Par contre je nai pas compris : "en raison des liens de la future mariée à sa paroisse" sa paroisse ? Ou cette paroisse? Ou la paroisse de son enfance?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration