Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nana75
Mariée Curieuse Octobre 2016 Paris

Demande d'autorisation necessaire pour utiliser un drone dans une zone privée?

Nana75, le 2 Septembre 2016 à 01:20 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie au chateau du monceau dans le 77 et j'aimerais prendre des photos de notre mariage avec un drone (service proposé par le photographe).
Le propriétaire me demande de me renseigner pour savoir s'il faut une autorisation. A savoir que nous avons juste besoin de le faire monter au 30m maximum.

Pouvez vous m'aider? Merci

8 Réponses

Activité récente par Alice, le 2 Septembre 2016 à 09:39
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le propiétaire du chateau n'a rien à voir avec cela sauf au titre de la préservation de la vie privée. La notion de propriété est liée au sol et non au ciel qui dépend de l'aviation civile

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2016 Saône et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut que tu demande l autorisation au propriétaire du château.Je me suis mariée le 13 août, j avais demandé l autorisation je me suis mariée dans un château également Bonne préparation
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous trouverez pas mal de réponse ici -> http://www.xavdrone.com/download/Notice_drones_2015.pdf

Pour les drones de loisir (en gros les jouets), pas de survol d'habitations, de personnes, ni même de troupeaux d'animaux.

Pour les drones photographiques il faut un brevet spécifique (ulm), déposer une autorisation à la préfecture et respecter les réglementations de la sécurité aérienne.

Une notice plus détaillée ici -< http://www.xavdrone.com/download/Guide_Aeromodlisme_v1-0.pdf

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Soit a la mairie mais sinon ton photographe doit le savoir

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple tu téléphones à la mairie du lieu de réception et tu demandes ;-)
    • Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai demandé à la salle si je pouvais faire voler un drone la reponse a ete : oui dans les limittes de la propriété et pas à l aplombs de personnes .... Autrement dit j ai le droit de décrire un carré au dessus des bâtiments...
    • Répondre
  • Marina & Bastien
    Mariée Addicte août 2016 Vaucluse
    Marina & Bastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris un drone aussi pour mon mariage (proposé par mon cameraman) et pour ma part il avait les autorisations de plusieurs départements lui accordant les vols, il devait juste prevenir par mail les mairies les jours où ils voleraient donc je pense que pour un lieu privé ça ne pose aucun problème Smiley smile
    • Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cest une proprieté prive je ne pense pas qu tu es besoin d une autorisation sauf du lieu de reception je penses que ca s applique plus au lieu public mais passe un coup de tel en mairie je pense qu il pourrait te renseigné....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration