Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juin 2022 Moselle

Demande d'avis

Céline, le 20 Octobre 2019 à 17:27 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Voilà avec mon compagnon on vient de rentrer d'un salon de mariage et on se pose une question auquel on trouve pas forcément la solution.
Je vous explique : on est d'origine du département de l'Ariège, on vit depuis 2 ans et demi en Lorraine et nous voulons nous marier en Lorraine. Le problème est que notre famille est dans le sud. Donc nous devons trouver un lieu avec des hébergements a côté pour plusieurs nuits. Le trucs s'est qu'on sait pas combien de personnes viendraient au mariage qui a lieu en 2021. En sachant que j'ai déjà réduit ma liste d'invités. Quel conseil pouvez-vous me donner ?! Doit on prévenir des maintenant nos invités par faire part maintenant afin de trouver un lieu adapté à notre besoin (nombre de personnes exact) avec l'hébergement. Où doit on faire comme si tout le monde venait ?!
Au total on serait 100 personnes mais si on se retrouve a 60 personnes on va avoir une salle trop grande et des chambres en trop.
Merci d'avance de vos réponses ... Et bon dimanche

29 Réponses

Activité récente par Julie, le 23 Octobre 2019 à 08:35
  • Julie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement j'ai envoyé des save the date demandant qui pense être là, car je vis en Auvergne mais ma famille est de la Haute Garonne, du coup pour loger tous le monde je privatise un hôtel de ma commune

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 nous avançons petit a petit 😊
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2021 Yonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour vous pouvez envoyer des save the date ca se fait beaucoup quand le mariage est dans longtemps comme ca vous prévenez déjà vos inviter et vous pouvez avoir un ordre d'idee sur combien vous êtes susceptible d'avoir de personne et ensuite 6-7 mois avant le mariage vous envoyez les faire part. Smiley smile

bonne continuation pour vos préparatifs

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense aussi que l'on va leur demander rapidement. 😊
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CC pour notre mariage nous avons trouvé un domaine avec des couchages mais pas suffisamment pour tout le monde. Moyennant bien sûr une participation des personnes qui prendront un logement. Il est possible aussi de venir en camping car ou tente gratuitement. De ce fait nous avons prévenu nos invités avant l'envoi des faire part pour réserver les logements. Ensuite il y a des hôtels et chambres d'hôtes aux alentours mais c'est vrai que pour t'organiser je pense qu'il faut mieux demander rapidement à tes invités Smiley smile Smiley heart

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je chercherai un lieu ou il ya un gite ou quelque chose comme ça à coté MAIS pour une dizaine de personnes voire un peu plus. Juste pour la famille proche.

Aprés pour moi, c'est aux gens de se débrouiller à trouver un logement dans les parages. Sinon vous allez jamais vous en sortir.

Je suis un peu dans le même cas que vous parce qu'on a beaucoup d'amis et famille partout dans la France. On loge la famille et les amis ben se débrouillent. Bien sûr on donne une liste de logement aux alentours mais c'est à eux de faire les démarches.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le plus simple. Je n'avais pas penser au camping
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé la salle avec avec gîtes et camping compris dans le prix car c'est l'endroit idéal . Après ceux qui viennent de lion pourrons dormir sur place et même ceux qui habitent à côté.
    On a pas attendu pour savoir si tout le temps dormira ou pas car peur de perdre le lieu de réception
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très important. Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, c'était le stress aussi pour nous et nous avons réservé le lieu la semaine dernier, cette semaine le photographe et le traiteur et DJ devraient suivre cette semaine aussi !

Aujourd'hui, je réfléchis à la décoration, je vais demander des devis pour voir si je la fais par moi-même ou si je la fais avec un décorateur... je verrais bien ! Smiley smile

Bon courage pour le choix du lieu, c'est tellement important !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Oui c'est sur c'est l'idéal d'avoir un logement avec les gîtes. Notre liste de mon côté niveau famille j'ai déjà pas mal réduit, car je sais que ces personnes ne feront pas la route.
    Après je pense que quand on aura trouver notre lieu on sera plus détendu lol car franchement ça nous stresse un peu le fait de pas savoir si les personnes monteront.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d'accord merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je suis dans le même cas que toi, nous vivons dans le Cher mais nous sommes originaires du Nord et de l'IDF.
    Personnellement, j'ai fait ma liste d'invités, on est sur 80 adultes et 10 enfants... Et après on a cherché des lieux avec des couchages compris.Nous avons trouvé la perle rare, un château où on pourra loger tout le monde sur places car ils ont des gîtes.Nous demanderons une participation par personne pour les logements, mais d'avoir les logements sur place et déjà réservés (on a réservés tous les gites) ça permet aux invités de ne pas se prendre la tête sur les logements, tout le monde pourra s'amuser sans avoir la route a reprendre..Et je ne m'inquiète absolument pas sur le nombre de venues.. je sais déjà qu'une bonne partie des personnes viendront.. et comme la liste a été réduite, si des personnes ne peuvent pas venir, en fin de compte cela laissera de la place pour des personnes qu'on aurait aimé avoir mais qu'on ne pouvait pas inviter sous peine d'avoir un mariage a 200 personnes ! Smiley smile
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on avait été a un mariage dans les Vosges et les mariés avez négocié un tarif dans un hôtel pour les invités.. Du coup au petit déjeuner on s'est tous retrouvé c'était marrant.. Sinon tu as aussi Les Tuileries a Fey (entre metz et pont a mousson) c'est un restaurant hôtel..

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah on cherche un peu partout, on sait pas mis de distance.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien. Nous avons été visité l'abbaye des Prémontrés, superbe lieu classé monument historique,salle pour le VH avec possibilité de le faire dans les jardins, salle pour le repas ou dans l'abbaye (immense et wahou) suivant le nombre de personnes et qui bloque 25 chambres à la réservation si ça peut t'aider 😉 à savoir que c'est à Pont-à-Mousson (peut être un peu loin pour vous ?)
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse. Et bien on cherche encore des lieux. Nous avons été a mondorf les bains ce weekend le lieu nous plaît après on va voir d'autre lieu. On cherche un lieu naturel et facile d'accès, une salle assez moderne pas les vieux château.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Même problème ici concernant le nombre de personnes qui viennent de loin. Et vu que nous n'annoncerons pas notre mariage (même jour que toi) avant l'envoi des faire part (en novembre 2020) ça nous laisse une marge pour gérer les couchages. Après certains lieux peuvent "bloquer" un certain nombre de chambre et réajuster au besoin à la confirmation définitive du nombre d'invités. Mariage en Lorraine aussi 😉
    Vous avez 1 idée de ce que vous voulez comme lieu ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline, nous avons une situation similaire à la tienne puisqu’une bonne partie de nos invités viendront du Nord Pas de Calais et nous résidons depuis plusieurs années dans les Alpes Maritimes. Pour notre lieu de réception, nous avons pris en compte les hôtels à proximité mais pas forcément le nombre d’invités total. De toute façon, tu as toujours un pourcentage de désistement ou de gens qui ne viennent pas 😒
    Comme certaines FM, je te recommande les STD bien que nous n’en n’ayons pas fait puisque nous avions moins d’une année entre les fiançailles et le mariage. En revanche, nous avons envoyé les faire parts assez tôt.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si c'est faisable avec lieux que l'on visite après c'est une bonne idée. On cherche pleins de solutions afin que l'on soit réunis mais est pas facile lol
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine avait fait une cagnotte, si on souhaitait réserver un bungalow dans un camp wwf justr a coté de sa salle , elle avait vu avec le camp directement qui lui avait réservé une quizaine de bungalow jusqu a 1 mois et demis avant le mariage.

Ca permettait aux invité de payé en avance le logement et ainsi il n y a pas eu de réservation en trop .
    Je ne sais pas si cela est faisable pour vous
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord merci beaucoup 🙂 je pense quel'on va faire ça 😊 merci encore
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une alternative au faire-part lorsque tu n'as que la date du jour j et rien d'autres, ça permet de prévenir les proches que tel jour vous vous mariez même si vous n'avez pas encore les heures.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2022 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est comme une pré-invitation avec justes les infos essentielles! C’est aussi une manière d’annoncer officiellement le mariage!
    A mettre sur les save the date : la date, le lieu ! Et avec comme nous, tu peux mettre une petite réponse à renvoyer histoire de pouvoir estimer ton nombre d'invités
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😊 juste c'est quoi le savez the date ?!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2022 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous on se marie à la réunion en 2021 et on a un peu eu le même problème! On a envoyé des minis faire part style save the date avec un petit sondage à nous retourner! Ce n’est pas forcément la réponse définitive mais ça nous a permis d’avoir une estimation des gens qui comptaient faire le déplacements ou pas Smiley smile
    Les invitations officielles ce sera pour plus tard !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Oui c'est tôt. C'est quoi des save the date ?! Je ne connais pas.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il va être difficile de choisir une salle en pensant directement à 100 personnes.. de plus, il est bien trop tôt pour envoyé les faires parts.. vous pourrez envoyés des save the date mais pas aussitôt..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration