Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prisca
Mariée Débutante août 2024 Val-d'Oise

Demande de conseil

Prisca, le 12 Juin 2022 à 15:44 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

J’organise mon mariage pour 2023. Ayant jamais été à un mariage c’est super compliqué du coup je regarde des vidéos par ci par là. Je sais que je vais me marier à la mairie , faire la cérémonie laïque puis la fête mais tous me semble tellement compliqué et cher .. je désespère suis-je la seule ? Smiley sad

30 Réponses

Activité récente par Prisca, le 15 Juin 2022 à 21:43
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais les suivre à la lettre !
    Grand merci
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No panic !
    Commencez par faire une liste ce vos souhaits.
    (Theme, lieu, type de cérémonie, mariage intimiste où grand mariage…) Établissez une liste pour avoir un nombre d’invités à peux près. Estimez un budget (fixer vous des prix pour le traiteur, la salle ect..) et après demandez des devis pour vous faire un avis vous verrai que vous aller mettre un peu plus chère à un endroit un peu moins de l’autre et ça va s’équilibrer par la suite. Pour la cérémonie laïque contacter plusieurs officiant pour les devis et en fonction de celui que vous choisirai eux ont vous guider sur le déroulement de la cérémonie laïque. Aller également à la mairie récupérer votre dossier de mariage et eux aussi vous pouvez leur poser des questions sur comment cela se passe à la mairie (mais généralement ils expliquent directement)
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour votre retour, wouw pour 4000 e j'aurais tellement de questions.

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

pas de panique ! c'est normal !

Faites une liste ensemble des choses que vous souhaitez : la date, quel genre de lieu pour la ceremonie laique etc

nous on a fait un petit mariage et on s'en ai sorti pour 4000 euros

on va faire la cérémonie laique plus tard dans notre maison

hesite pas a m'écrire Smiley laugh

• Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour tes conseils que je vais évidement suivre !

Bonne journée et encore merci !

• Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitation pour ton mariage !

J'ai eu pleins de conseils que je vais suivre Smiley smile

D'accord c'est noté merci beaucoup pour ton retour !

à bientôt Smiley smile

• Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai pu constaté!

Merci beaucoup pour ton retour

Bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend bien le temps de noter ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Nous on a fait une check-list sur Excel pour suivre les presta, les budgets et les animations mais mariages.net le fait très bien aussi !
    Faites votre budget maximum et surtout n'hésitez pas à demander des devis, ça n'engage à rien Smiley smile

• Répondre
  • Emy
    Super Mariée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Visiblement tu as déjà eu plein de conseils !
    Je me marie également en août 2023 mais 2 amies proches de sont mariées récemment donc j’ai une bonne idée de la chose 😊Et surtout de ce que je ne veux pas !N’hésite pas si tu veux discuter Smiley smile
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour ton retour je vais suivre tes conseils !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu trouveras plein de conseil sur cette super communauté.
    Tu as reçu déjà pas de conseil pour débuter.Hésite pas à poser tes questions. 😉
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour ton retour , je vais parcourir l’application et suivre les conseils qu’on m’a donnée merci beaucoup c’est gentil !
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non j’étais pareil au début mais avec se site j’ai trouvé ça plus facile. J’ai regardé le planning d’organisation sur le site qui est vraiment super puis après j’ai recherché les prestataires toujours avec le site puis en regardant près de chez moi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    N'hésites pas si tu as des questions. Un mariage, ça se prépare à deux, donc n'hésites pas non plus à te reposer sur ta moitié, à le faire participer. Idem pour les familles et les amis. C'est toujours un plus si ils sont présents. Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si ça peut te servir tant mieux je te souhaite bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et hesites pas la communauté est là pour te soutenir je suis un peu moins présente depuis mon mariage mais j'essaie de rassurer comme je peux !
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour ! Je n’ai pas fais la liste d’invité mais c’est en cours et oui je vais finalisé les dernier détaille afin de mieux chercher le lieu du mariage et suivre vos conseils Grand merci 🙏.

Bonne soirée !
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton retour, j’ai commencé ma liste d’invité mais c’est tout .. ! Je vais suivre tes conseils afin de mieux m’organiser. Bonne soirée !
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ,

J’aurais bien voulu ne pas dépasser 10 000 e .. mais je vais suivre les conseils qui m’ont été proposés sur ce poste Smiley smile
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton retour ! Je vais suivre tes conseils ! J’ai déjà commencé à contacter des prestataires pour faire des comparaisons, je vais m’accrocher et ne rien lâcher haha Merci encore ! Bonne soirée !
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton retour ! Je n’avais pas pensé à faire une liste des prestataires et ça pourrais m’aider de déterminer mon budget ..Je vais suivre ton conseil merci !Bonne soirée !
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Oui je vais faire ça .. car je suis un peu dépassée et stressée mais ça va aller merci pour ton retour
    Bonne soirée !
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton retour c’est vraiment gentil ! Je vais suivre tes conseils ! Grand merci 🙏
    Félicitations pour ton mariage aussi je te souhaite que du bonheur.
    Bonne soirée !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton projet mais ne t'inquiètes pas il faut vraiment ne pas se contenter d'un seul traiteur, un seul photographe ou autre rencontre en plusieurs et tu verras des fois les tarifs vont du simple au double.

Pour la déco et le matériel on est passé par 3 différents on a économisé près de 1000 euros même si ça demande des calculs qui m'ont fait devenir folle j'avoue.... Mais au final on s'y est retrouvé !
    Prends ton temps, accorde toi des pauses et ça va aller ! No stress !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! N’hésite pas a regarder un peu sur la communauté, t'inspirer, chercher des infos... Tu verras surement plus clair !

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord je te félicite pour ton mariage ensuite il faut absolument que tu fasses une liste de tout traiteur savoir si tu veux un DJ un photographe et tout ça et après que tu fasses des devis pour savoir à quoi t’en tenir après si tu veux que ça ne soit pas trop cher il faut que tu fasses beaucoup de choses toi-même je te souhaite plein de courage pour tous ces préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est sûr un mariage ce n’est pas donné. Mais tu peux faire quelques économies par ci par là.
    Tout d’abord fais une liste d’invités. Puis tu définis ce que tu voudrais pour ton mariage (château, domaine, salle des fêtes, restaurant, service à l’assiette, buffet, foodtruck, DJ ou pas DJ, des photos du début à la fin? Ou juste des photos de la cérémonie, ou des préparatifs aux VH?)
    En parallèle, tu te fixes un budget que vous aimeriez consacré au mariage. Puis il faut faire faire des devis et en fonction soit ça rentre dans votre budget, soit il faudra réduire certaine s prestations. Mais c’est en faisant des recherches et en faisant faire des devis que vous arriverez à trouvés
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour ton mariage.
    C'est vrai que tout cumulé c'est cher oui mais ça dépend aussi de ce que tu recherches. Tu as une idée de ton budget ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ce beau projet ! Smiley smile
    Tout d'abord, il faut faire une liste de vos invités, puis connaître votre budget. Ensuite, vous pourrez contacter des prestataires et affiner en fonction. Les prestataires a réserver le plus rapidement possible sont le lieu (domaine, salle des fêtes ou restaurant) et le traiteur.
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Il faut demander plusieurs devis et comparer et il faut s’y mette sinon ça risque d’être compliqué.
    Ya plein de tips sur cette application.La création d’un site par exemple gratuit ( avoir des faire part -save thé date …digitalisée ça faire faire des économies 😉😉)
    Pour le repas tu peux choisir un buffet par exemple.
    Pour la robe y’a pleins de site avec -de 1000 euros tu peux avoir une belle robe ou la louer
    Ça demande du temps et de l’investissement personnel
    Bons préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration