Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine

Demande de conseils - plafond branches diy

Mélody, le 11 Mars 2020 à 15:35 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Pour mon mariage je souhaiterais avoir ce genre de decoration au plafond et nous souhaitons faire tout nous même.
Demande de conseils - plafond branches diy 1

Savez-vous comment on peut faire le plafond de branches ? Pour les bougies suspendues nous avons notre petite idée mais en ce qui concerne les branchages nous ne savons pas...
Merci à vous !

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 12 Mars 2020 à 15:56
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux ten servir comme base et compléter avec les branches quil vendent en magasin de deco
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Merci pour ta réponse!
    Oui il nous faudra une nacelle ou une très grande échelle mais pour le moment nous n'en avons pas et nous n'avons pas encore cherché.
    Oui, il y a des fils suspendus en dessous des poutres et on peut y accrocher des choses.
    Pour les bougies je regarderai sur Ali alors. Merci ☺
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est joli ! Mais je pense que ça ne fera pas le même rendu (branchages un peu fouillis) comme sur la photo. Mais merci en tout cas ! Ça sera notre plan B si on n'arrive pas à trouver des branches et les relier entre elles! ☺
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BOGATECO Canisse en Osier Brise-Vue | 140 x 500 cm | Clôture pour Jardin, Balcon et terrasse | Protection Contre Le Vent et Le Soleil | Provenance de l'UE https://www.amazon.fr/dp/B07ZHHCSL7/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_s7HAEbN99FT7Z
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah punaise une idée me viens: les canisses en bois que l'on mets dans le jardin ça pourrais très bien faire l'affaire. Ca se vend en rouleaux de 3 mètres je crois bien . Et du coup tu aurais juste a les dérouler et a accrocher au fil suspendu.🤔🤔qu'est-ce que tu penses de ça ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melody 😍🥰

Je te conseille de consulter cette page 👉 Fait maison

N'hésites pas à nou rejoindre sur les débats 👉À talon ou à plat ?👠

Quel est le thème de ton mariage ? ⭐⭐

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Sympa ce rendu que tu souhaites.

Au vu de la hauteur sous plafond de ta salle, je n’aurais que quelques questions pratique qui peuvent conditionner la réalisation....

Pouvez vous avoir une gazelle de chantier (échafaudage individuel) ou une nacelle... car si vous voulez accrocher des choses directement aux poutres, il va falloir ce type de matos...

On voit des câbles tendus sur ta photo, pouvez vous y accrocher des choses?

Pour les bougies, j’avais trouvé un bon fournisseur sur ali, il fallait juste les recouvrir de cire pour faire plus réaliste (optionnel dans ton cas puisqu’on aura pas le nez dessus...) il fallait compter environ 2€ pièce en prenant en compte l’achat des piles aaa pour le fonctionnement (1,05 par bougie et 2 piles nécessaires)

Si tu besoin, je pourrais mettre le lien

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😃

Élodie, la salle à une grande hauteur de plafond avec des poutres : Demande de conseils - plafond branches diy 2

Tiffany, as tu un rendu de ce que tu as pu faire ? Tu as fait des gros tas de branches que tu as liés par du fil de pêche ? Et où as tu trouvé tes branches de bouleau ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons les mêmes branches pour notre arche ^^. Branche de bouleau que nous faisons tenir par du fil de pêche =D
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest moi elodie. Pour les bougies suspendues effectivement des bougies led(attention vas falloir les allumer) suspendues au fil de pêche pour le côté invisible. Par contre cest quoi le plafond de te salle qu'on réfléchisse toute ensemble
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a une futur mariée qui va faire ça.. Elle en a parlé sur mon post "projet de dingue de mon cheri" qui est justement de faire des bougies au plafond.. Elle s'appel Elodie et à une photo pin-up.. (si tu arrive à la contacter pour qu'elle t'aide) Apparemment elle parle de filet de pêche.. Attacher et Les branche serait maintenu dessus et les bougies aussi
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est très beau mais pas facile à faire je pense lol

On dirait que les branchages sont entremêlés et qu'ils tiennent seul, comme une arche.

Après peut être consolider le tout avec du fil de fer en serrant bien (un peu comme le principe d'une couronne de fleurs)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration