Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa E.
Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin

Demande de devis

Léa E., le 4 Juillet 2018 à 15:32 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Voilà j'aimerais avoir vos avis concernant les devis.
Mon mariage est dans deux ans, j'ai une date (même si elle peut encore changer à deux ou trois jours près) et une liste d'invités.
Donc ma question est : est-ce une bonne idée de commencer à demander des devis pour les lieux de réception (en sachant que je veux un lieu où mes invités pourront dormir le soir du mariage)?
Pour ceux et celles qui se sont déjà mariés, quand avez-vous réservé ?
Merci d'avance ! 😊

25 Réponses

Activité récente par Léa E., le 5 Juillet 2018 à 18:52
  • Léa E.
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles, merci beaucoup pour vos message qui m'ont beaucoup aidés ! (et un peu rassurée aussi). C'est très agréable de voir cette solidarité. J'ai donc suivi vos conseils, j'ai déjà un prestataire qui m'a clairement dit que la date de mon mariage était un "problème", ça commence bien. En revanche d'autres m'ont déjà répondu et ont très bien compris ma démarche et me proposent même de venir visiter les lieux.

Donc première visite le 21 juillet, à suivre. Merci encore à toutes ! Smiley heart Félicitations aux nouvelles et futures mariées

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains prestataires te diront que c'est encore trop tôt, d'autres par contre se feront un plaisir de t'envoyer un devis dès à présent Smiley winking Après tu peux demander les tarifs pour 2019 pour le moment s'ils te répondent qu'ils n'ont pas encore ceux de 2020. Ça ne changera pas de beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Marne
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, commence a prospecter. Déjà ça te donnera des idées et les lieux comme tu cherches sont très demandés

Moi je m'y mettrais

Bon courage

• Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Paris
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tu peux demander des devis pour te faire une idée du prix Smiley smile perso, je réserve ma salle dès que j'ai ma date, rdv en mairie prévu pour octobre Smiley smile pour un mariage en septembre 2019 (le dossier de mariage n'étant valable qu'un an).

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lea et Bienvenue sur la communauté !

J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smileVoici des discussions qui pourraient t'aider :Réservation date de mariage
    Réserver en avance
    Réserver les prestataires avant de bloquer la mairie
    As-tu déjà trouvé ton lieu de réception ? Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non, aucune déception, ou regret

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui.. salle, photographe, dj etc ca te laissera le temps de bien peser le pour et le contre
    • Répondre
  • Léa E.
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas déçue du lieu, ou quoi que ce soit d'autre ?
    • Répondre
  • Mely 🌸
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bas Rhin
    Mely 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile

L’officiant c’est le pire : j’ai réservé en février 2018 et il était déjà complet pour juin 2019, du coup a a trouvé une date en juillet (car on souhaitait juin au départ)
    Concernant le lieu j’ai réservé en janvier 2018, soit un an et demi avant et il y avait déjà une dizaine de dates prises.
    Même notre traiteur nous l’avons réservé en mai 2018 et deux semaines après notre RDV il était presque complet pour la saison 2019 !

Plus tu t’y prends tôt, plus tu auras le choix surtout niveau budget ! Et ça te permet d’etaler t’es depenses, c’est pas plus mal ! A ta place je débuterai maintenant 🙂 et comme une fille a dit plus bas: Premier arrive, premier servi ! C’est totalement ça !

Bonnes recherches 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C´est á dire mauvaises surprises à la fin ?

oh oui ca aide vachement

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peut commencer . J ai fait faire des devis il y a un an et la encore cette année alors que c est pour été 2019.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est mieux de te renseigner maintenant, histoire d'avoir un ordre prix. ET puis premier arrivé premier servi

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Moi j'ai réservé 8 mois avant (mariage express lol car c'est ça qui a décidé la date lol) après tu peux le faire des maintenant surtout si tu es dans un coin prisé! On a de la chance pour notre lieu il était peu connu vu qu'ils commençaient à peine à faire le mariage
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juin 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé notre lieux (avec 40 couchages) en novembre 2017 pour un mariage le 1er juin 2019!!!

Et vu que rien était fini niveau travaux (leur 1ere saison de mariage est 2018!) bah on leur a fait confiance sur la qualité des travaux par rapport à ce qu'on avais vu de fini.. Et on a signer !

Du coup, on a eu les tarifs 2017 pour 2019... (et ça a déjà pris 1000€!) aucun regret de nous y être pris tôt !

Tu peu regarder sur grand gîte pour t'aider à trouver Smiley winking (tu peu regarder dans mes prestataires si tu veux Smiley winking)

A mon sens c'est jamais trop tôt si tu veux avoir le choix de tes prestataires, et pour la confiance, tout est une question de feeling !!
    Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir ! Et t'inquiète pas, Monsieur me disait pareil ici, que c'était bien trop en avance. Et il persiste à me le dire à bientot M-9 ! Smiley laugh Ils sont pas faits comme nous !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui cela te donnera un ordre de prix même si les prix augmenteront les années suivantes.

• Répondre
  • Léa E.
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow effectivement! Je suis contente pour toi 😊
    On fait un petit mariage aussi mais c'est vrai que c'est galère même pour peu de personnes
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup nous avons réservé la deuxième date. On hésité entre le 23 24 ou 30 31 du fait que le lundi soit férié
    Mais le 30 déjà pris donc on opté pour le 23.
    Je suis fan de la salle trouvée a seulement 30km de chez moi avec couchage pour 46. Sachant que nous faisons un petit mariage 65 pers. Nous pouvons loger tout le monde (certains ont leur camping car)
    On était un peu dégoûtés quand même pour le 30 mais tampis. Pour ça qu'il vaut mieux s'y prendre tôt surtout quand il y a couchage ça part très vite 😊
    • Répondre
  • Léa E.
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, et du coup tu as trouvé quelque chose qui vous convient ou tu as pris quelque chose un peu par défaut ? ça fait vraiment peur de voir les lieux complets aussi vite..

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence dès maintenant car les meilleurs sont pris d’assaut très tôt
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu en Mai 2020
    Nous voulons aussi quelque part où les invités peuvent rester dormir.
    Nous avons trouvé et mis option dessus en attendant Septembre pour signé le contrat. On a bien fait de s'y prendre tôt. C'était complet printemps été 2019. Et nous hésitons entre 2 dates en Mai et finalement une des dates était déjà réservé!
    • Répondre
  • Léa E.
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut!

Ah oui c'est du rapide ça ! Et du coup tu as pas eu de mauvaises surprises à la fin ? ça aide à mieux s'organiser donc si j'ai bien compris ?

Merci pour ta réponse (je suis de plus en plus rassurée de voir que je ne suis pas la seule à commencer les préparatifs deux ans à l'avance...ouf!)

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

oui et je te conseille même de le faire, déja pour être sûre que tu aies du choix et pour étaler tes dépenses

on a r´servé notre lieu 2 ans avant, dj, photographe, officiante 3 mois apres et traiteur 4 mois apres. donc tout 1 an et demi avant en fait.

• Répondre
  • Léa E.
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais peur de trop m'avancer (mon fiancé pense que c'est beaucoup trop tôt), mais visiblement je ne suis pas la seule alors ça me rassure ! Je souhaite vraiment trouver la perle rare et comme tu l'as si bien dit il y a beaucoup de salles qui se réservent longtemps à l'avance (j'en ai vu une qui est complète jusqu'en septembre 2020 !) et j'ai l'impression que les plus belles et les plus intéressantes au niveau des tarifs sont celles qui sont le plus vite complètes.

Félicitations pour ton mariage, et merci encore pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je pense que c'est une bonne idée, ça te donnera déjà un ordre de prix pratiqués dans les salles de ta région. Nous avons aussi commencé les recherches de salle 2 ans à l'avance juste après nos fiançailles. On s'attendait à des salles aux alentours de 700-800€ (dans la région il y a beaucoup de caveaux de Champagne plein de charme dans ces prix là), et nous avons visité qu'une seule salle au final, coup de coeur immédiat... A 2 200€ le WE.

Le prix nous a pas arrêté, mais du coup on a démarré tout de suite pour étaler les dépenses (déco, cadeaux invités, faire-part, tout fait nous même au fur et à mesure).

Ca te permet aussi de mieux axer tes recherches au fur et à mesure des devis: certaines seront trop petites, d'autres trop loin, etc...

Au delà de ça, beaucoup de salles se réservent plus d'un an à l'avance maintenant sinon les dates sont déjà réservées, alors je peux que te conseiller de démarrer les recherches !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration